L’Iran s’est doté secrètement de missiles S-300

Les Gardiens de la révolution iranienne ont réussi à se procurer 4 systèmes de missiles S-300 secrètement, alors que la Russie avait finalement refusé de vendre à Téhéran ses systèmes de défense anti-aérienne, a annoncé l’agence de presse iranienne Fars. Deux de ces systèmes ont été transférés depuis le Bélarus, et les deux autres sont de provenance inconnue. La possession iranienne de ces systèmes de missiles compliquera la tâche à l’armée de l’air israélienne en cas d’attaque contre les sites nucléaires iraniens.
juif.org

J’espère que c’est vrai, c’est tout de même surprenant, à moins que ce soit la Russie qui ait fonctionné de la sorte, ce qui serait moins étonnant. Livrer les S-300 grace à une tierce personne, histoire de casser les couilles aux USA et à israel. Je pense que l’autre pays qui a fourni les missiles est la Chine.
C’est très bien, j’espère que cela préfigure un soutient militaire plus important à l’Iran.
De toute façon même si toute la planète est soumise aux USA, ils trouveront toujours un prétexte pour attaquer un pays, je comprends donc que certain resiste même si au final ça ne sert à rien.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “L’Iran s’est doté secrètement de missiles S-300”

  1. corsair31 Says:

    Minsk dément avoir vendu des S-300 à l’Iran

    Le porte-parole du Comité militaro-industriel biélorusse Vladimir Lavreniuk a démenti mercredi l’information sur la vente de systèmes de DCA S-300 à l’Iran.

    « Nous déclarons officiellement qu’il n y a pas eu de négociation avec la partie iranienne sur la possible livraison de S-300 ou de ses éléments », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

    Les médias européens ont diffusé ce mercredi l’information parue dans la presse iranienne selon laquelle l’Iran possède 4 systèmes S-300, dont deux fournis par Biélorussie. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100804.FAP6412/l-iran-dit-avoir-des-missiles-sol-air-s-300.html

    http://fr.rian.ru/world/20100804/187182487.html

    Troublant et contradictoire … Qui croire ?

  2. mebarak Says:

    Ce qui est intéressant c’est que sans le vouloir cet article reconnait que ces missiles sont une arme défensive car « anti aérienne »donc légitime à avoir.

  3. fonzibrain Says:

    corsair

    franchement, je ne sais pas qui croire

    il est fort possible que les iraniens voyant la guerre se profiler tentent de bluffer le monde, mais en même temps, je n’arrive pas à croire que la russie soit à ce point aux ordres des juifs extrémistes et des usa, je pense alors que c’est la russie via la chine et la bielorussie qui a fourni les missiles aux iraniens.

    en tout cas, le moment est grave, les extrémistes juifs vont déclencher une nouvelle guerre

  4. e.t. Says:

    Les missiles sont une chose, mais sans formation c’est inutile. Il se trouve forcement un contingent de formateurs russes sur le sol Iranien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :