Les plans du Mossad pour assassiner Saddam Hussein

Pendant la Première guerre du Golfe, Saddam Hussein ayant fait tiré des missiles SCUD sur Israël, Yitzhak Shamir, Premier ministre, attendait son heure pour se venger. En juillet 1992, il chargea le Mossad et l’Unité secrète 262 de tuer le Président irakien. Nom de l’opération : Bramble Bush (Ronce) Elle fut implémentée par Ehud Barak, alors chef d’Etat major, ancien officier de la 262, planificateur de nombreux assassinats, dont celui du leader palestinien Abou Jihad à Tunis, en avril 1988.
Massacre dans un cimetière
Le 2 octobre 1992, le Mossad apprit que les jours de Khairallah Tulfah, oncle maternel et beau père de Saddam, étaient comptés. Barak fit construire dans le désert du Negev, sur la base de Tze’elim, une réplique du cimetière d’Al-Ouja, où il serait inhumé. Le commando qui s’y entraînait devait être déposé à proximité de Tikrit, avec des jeeps, par deux hélicoptères volant à faible altitude pour ne pas être repéré par les radars jordaniens et irakiens. Des éclaireurs s’approcheraient du lieu et confirmeraient au reste du commando, en position à 13km, la présence de Saddam aux funérailles. A leur signal, deux missiles anti-chars, guidés électroniquement, seraient tirés sur le cortège. Le commando rejoindrait les hélicoptères et quitterait l’Irak. En cas de capture, ils devaient se suicider.
Le 5 novembre – deux jours avant l’opération – Barak invita des responsables militaires à assister à une répétition. Des membres du commando arboraient des uniformes irakiens, l’un d’eux jouait le rôle de Saddam, d’autres simulaient la foule. Mais le missile tiré n’était pas chargé à blanc… Bilan : cinq militaires tués, plusieurs blessés. Seul survivant : le faux Saddam !
L’opération fut annulée. Le capitaine Doron Kampel qui avait donné l’ordre de tirer, condamné à trois mois de prison avec sursis, dépité, émigra aux Etats-Unis. La censure militaire obligea les médias israéliens à relayer la version officielle : un accident d’entraînement regrettable, prélude à une opération visant Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah. Selon Shimon Peres, alors ministre des Affaires étrangères, le succès de Bramble Bush aurait déclenché une guerre mondiale si l’Irak s’était vengé avec des armes biologiques.
Opération Bramble Bush II
En 1998, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, lui aussi ancien de l’Unité 262, avait besoin d’un coup spectaculaire pour faire oublier qu’en septembre de l’année précédente, il n’avait pas pu empoisonner Khaled Mechaal, représentant du Hamas à Amman. Deux membres du Mossad qui lui avaient injecté un poison, avaient été arrêtés et Israël, contraint, par le roi Hussein de livrer une antidote, sinon les espions seraient pendus.
Pour aider Netanyahou à remonter dans les sondages, le général Levine, nouveau n°2 du Mossad, son supérieur hiérarchique dans la 262, lui proposa un remake de Bramble Bush. Cette fois, un Hercules C 130, avec 40 commandos, empruntant un corridor échappant aux radars irakiens, se poserait sur un site près de Tikrit où, selon le Mossad, Saddam se rendrait. Des éclaireurs, postés aux abords, préviendraient l’équipe embusquée à distance de tirer leurs missiles dès qu’ils le verraient.
Bramble Bush II fut annulée suite aux 72 h eures de bombardement intensif de l’Irak de l’opération américano-britannique Renard du Désert, en décembre 1998. Question : après le meurtre de Mahmoud al-Mahbouh à Dubaï, qui seront les prochaines victimes du duo Netanyahou-Barak et des tueurs du Mossad ?
Lien vers Afrique Asie : http://www.afrique-asie.fr/images_articles/AA55/Irak.pdf
* Mise à jour après parution de l’article: A la question de savoir qui seront les prochaines victimes du duo Netanyahou-Barak, la réponse ne s’est pas faite attendre: les militants humanitaires de la Flottille de la paix.
Et maintenant, à qui le tour?
Gilles munier

Lol le coup du missile !!!!! Il n’était pas chargé à blanc, 5 morts mais pas le faux saddam, un échec en condition réel !!!! Le mossad fait bien souvent des erreurs, tout le monde a gobé le mythe de l’armée invincible.
Bref, je trouvais cet article marrant.
La guerre d’Irak a été une guerre israélienne, ne l’oublions jamais, ces juifs extrémistes voulaient la peau de Saddam, ils l’ont eu, avec plus d’un million de morts en plus et des milliers d’irradiés. Israél doit disparaitre sous sa forme actuelle, démantélement des armes nucléaires et démantélement de l’état d’israél, les juifs sont invités à rester et un seul état sur les frontières d’israél et des territoires occupés réunis.
Cette histoire de flotte qui traverse Suez est assez flippante, il y a eu les sous-marins israéliens qui ont fait pareil il y a quelques semaines et le charles degaulle sera sur zone au mois d’aout.
Irak, iran, afghanistan, pakistan, mais non, l’occident n’attaque pas les musulmans …..

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Les plans du Mossad pour assassiner Saddam Hussein”

  1. ラミューテ Says:

    肌の再生が健康的に行われると、肌が生まれ変わっていきますので、ほぼ確実に健康的な肌になることでしょう。ターンオーバーのサイクルが崩れると、みっともない吹き出物が生じる原因となります。

    日に焼けた肌を美白ケアしたいなら、紫外線ケアも敢行すべきです。室内にいる場合も、窓の付近であれば紫外線のダメージを受けないわけではありません。日焼け止め配合の商品などを塗布してケアすることを忘れないようにしましょう。

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :