Haaretz: les USA informés d’avance de l’assaut d’Israël contre la flottille


Selon le quotidien israélien Haaretz, citant des sources diplomatiques américaines, le président américain Barak Obama était tout à fait au courant de l’assaut des forces militaires israéliennes contre la flottille internationale humanitaire de Gaza !
Alors que l’administration d’Obama s’était empressée de déclarer aussitôt après le massacre israélien de la flottille de Gaza qu’elle n’était pas informée de cette décision de Tel-Aviv !
Haaretz précise: » Obama en personne avait procédé à un marchandage sur les détails de cette opération meurtrière et criminelle avec les responsables de Tel-Aviv et les avait mis en garde contre l’utilisation des bombes artisanales à gaz lacrymogène ».
Selon le quotidien, le ministre de la guerre israélien, Ehud Barak, avait accepté les demandes d’Obama.

Cependant, le Mossad a évoqué l’existence d’armes de destruction massive dans le bateau turc Marmara et la présence de soi-disant gens qui avaient passé des entraînements militaires.

Mais encore, selon des informations publiées par la presse Jordanienne, le président des Etats-Unis aurait été informé à l’avance du raid israélien dans les eaux internationales contre la Flottille de la Liberté.

Leon Panetta, chef de la Central Intelligence Agency (CIA), a été averti par le Mossad quelques minutes avant l’assaut des forces israéliennes contre le navire turc Mavi Marmar.

Les opérations ont été suivies en continu par des drones israéliens qui ont envoyé les images « on line » au commandement de la US Navy, qui les ont transmises à Panetta, gardant à tout moment le président Barack Obama informé de l’opération israélienne dans les eaux internationales.

Au terme de l’action et plusieurs heures après l’événement, le chef d’Etat nord-américain a reconnu des préoccupations « légitimes » de la part d’ « Israël », par le risque que représenterait pour sa sécurité le contrôle de Hamas sur la bande de Gaza.

Il a également affirmé que le blocus qu’endure ce territoire empêche la population locale de tirer profit de ses avantages économiques. En outre, il a précisé que l’assaut « n’améliore pas la sécurité d’Israël sur le long terme ».
Tel-Aviv avaient averti Washington que dans le cas où les soldats israéliens seraient attaqués, Tel-Aviv ferait fi des mises en garde des Etats-Unis.

Rappelons que lors d’une interview sur la télévision publique PBS, le vice-président US Joe Biden a assuré qu’ « Israël a le droit absolu de protéger ses intérêts de sécurité ».

Les Etats-Unis ont refusé de condamner « Israël » pour avoir utilisé la force pour arrêter le convoi humanitaire, qui a été pris d’assaut par des corps d’élite armes qui ont abordé un des embarquements à partir d’hélicoptères.

Les commandos israéliens sont partis à l’abordage, lundi dernier, d’une flottille composée de six navires qui essayait de briser le blocus maritime maintenu par « Israël » sur la bande de Gaza depuis plus de trois ans pour distribuer des dizaines de milliers de tonnes d’aide humanitaire. Lors de l’agression militaire, dix civils ont été tués et des dizaines blessés
almanar

En même temps, pouvait il en être autrement ? on peut se le demander quand même, j’ai l’étrange impression que cela est faux, l’administration obama n’a pas été informée du massacre sur la mer, informé de l’assaut, ça c’est sûre, les sionstes lui ont dit :  » oui, oui, t’en fais pas barak hussein  » ! et ils ont tiré dans le tas.

Enfin bref, ça ne change rien, Obama s’en fout, souvenez vous comme il a botté en touche lorsqu’on lui a demandé si israél avait l’arme nucléaire, c’est grave quand même qu’un si petit pays peuplé de gens psychologiquement instable possède des bombes thermonucléaires puissantes.

Sinon, voila un article interressant sur quelques paroles fort instructives d’Erdogan :

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a vilipendé l’attitude de l’Union européenne l’accusant d’avoir manipulé la Turquie pendant 50 ans.

Erdogan, qui s’exprimait au cours d’une cérémonie organisée à l’université de la ville de Trabzon, a dénoncé  » les allégations occidentales selon lesquelles la Turquie a tourné le dos à l’Occident et s’est retourné vers les pays musulmans », ajoutant que ce genre de langage est celui de la presse israélienne et des médias occidentaux, qui reçoivent le soutien d’Israël .

S’adressant aux médias turcs qui mènent campagne contre lui, Erdogan a estimé qu’elle présente une similitude avec celle organisée par la presse israélienne, et de souligner que «seule la langue diffère ».
Il a indiqué que si les Turcs « gardent le silence sur l’injustice et l’oppression, ce sont les os de Sultan Mehmet Fath et ceux du sultan Sélim 1er qui sont broyés dans leur tombe » !

Le Premier ministre turc a précisé que ceux qui prétendent que la Turquie a changé d’axe ont des intentions malveillantes et n’ont rien compris à la politique étrangère de la Turquie multipolaire ni à son nouveau rôle. Il a noté que les négociations directes qui ont commencé avec l’Union européenne ont été une initiative turque.

Il a ajouté que la Turquie a fondé un ministère spécial pour adhérer à l’Union européenne et a nommé des négociateurs spéciaux qui ont effectué une tournée dans toute l’Europe, mais l’UE continue de jouer avec elle.

M. Erdogan a déclaré qu’à travers ses rencontres avec les responsables européens il a compris ce que les Européens cachaient réellement , leur signifiant que: « Si vous n’êtes pas un club chrétien, vous êtes tenu d’accepter l’adhésion de la Turquie. »

Soulignant que « la seule chose qui dément que vous n’êtes pas un club chrétien c’est d’admettre un pays musulman comme la Turquie au sein de l’Union européenne, sachant que cette dernière remplit toutes les conditions nécessaires à son adhésion par rapport aux dix pays entrés dans l’Union européenne ».
almanar

Un dirigeant turc qui met en avant la grandeur des Sultan Ottomans, la Turquie est bel et bien en train de changer, elle se réappropie son héritage Ottoman, c’est beau…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Haaretz: les USA informés d’avance de l’assaut d’Israël contre la flottille”

  1. otto Says:

    Le fait d’évoquer l’empire ottoman et donc le dernier califat, ne serais pas une tentative pour ramener les votes, ou les soutiens financiers, politiques et autres ,des musulmans vers le camp rouge ?(iran-russie-chine)

  2. dootjeblauw Says:

    ..ou peut-être les Turcs en ont-ils marre d’attendre des décennies aux portes de l’Europe alors que d’autres pays pauvres avec un gouvernement corrompu y entrent après 2 ans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :