Le psychopathe Karl Rove est « fier » des méthodes de torture comme le waterboarding

Karl Rove, stratège de l’ancien président américain George Bush, s’est dit « fier » des méthodes d’interrogatoire des terroristes présumés, assurant qu’elles avaient permis de déjouer plusieurs attaques, selon une interview diffusée jeudi soir par la BBC.

« Je suis fier que nous ayons utilisé des techniques qui ont brisé la volonté de ces terroristes et nous ont donné des informations précieuses qui nous ont permis de déjouer des complots », a déclaré M. Rove, qui fut l’éminence grise de l’ex-président.

« Je suis fier que nous ayons rendu le monde plus sûr, grâce à l’usage de ces techniques. Elles sont appropriées, elles sont conformes à nos exigences internationales et à la loi américaine », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la simulation de noyade, méthode d’interrogatoire dure et très contestée, l’ancien conseiller a estimé qu’il ne s’agissait pas de torture : « Non, ce n’en est pas. Il faut lire les mémos qui stipulent ce qui était permis ou pas avant d’établir un jugement à ce sujet », a-t-il répondu.

« Tous ceux qui ont été soumis à des simulations de noyade avaient un médecin qui devait évaluer s’il y avait eu des séquelles mentales ou physiques à long terme », a-t-il poursuivi.

« Lancer des avions sur (l’aéroport londonien) de Heathrow ou sur Londres…, faire exploser des appareils au-dessus du Pacifique, précipiter un avion sur le plus haut édifice de Los Angeles », a cité Karl Rove parmi les complots déjoués, selon lui, grâce à ces méthodes d’interrogatoire.

Le président Barack Obama, successeur de George Bush, a fait interdire les méthodes d’interrogatoire les plus dures, assimilant notamment la simulation de noyade à de la « torture ».

George W. Bush a été président de 2001 à 2009, avant de céder le pouvoir à Barack Obama.

Vidéo de l’interview (sans sous-titres) :

newsoftomorrow

Oui, cet homme est un démocrate et nous vivons tous en démocratie, oui, oui…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Le psychopathe Karl Rove est « fier » des méthodes de torture comme le waterboarding”

  1. corsair31 Says:

    A noter, et c’est sans doute une coïncidence troublante, France 2, pour de faux nous dit-on, renouvelle l’expérience de Milgram, et ce soir 17 mars, nous montre des citoyens français s’envoyant des décharges électriques, façon de voir la faculté humaine à la soumission.
    Ici, le prétexte n’est pas scientifique et l’autorité n’est pas en blouse blanche du professeur de psychologie, mais c’est pour le fun et les participants, façon Le Prix du Danger de Boisset ou Running Man d’après Stephen King, les spectateurs ont l’illusion de la puissance par la magie du petit écran.

    Ainsi, là où Milgram note 62 % de « clients » soumis à l’autorité n’hésitant pas à torturer leurs congénères, la TV fait mieux en nous indiquant plus de 80 % de tortionnaires sous les sunlights… Il devient intéressant de noter que nos dirigeants, connaissant les penchants humains actuels pour le refus d’autorité, surtout en ce moment, n’auront qu’à mettre sur pied un nouveau jeu télévisé pour faire passer leurs « réformes », l’écran remplaçant Big Brother, on y viendra, il suffit que le temps fasse son effet.

    Rue 89 La TV rend sadique : http://www.rue89.com/tele89/2010/03/16/la-tele-rend-elle-sadique-lemission-zone-extreme-controversee-143110
    Extrait émision France 2 du 17 mars : http://www.dailymotion.com/video/xc9hk6_zone-xtreme-jusquyou-va-la-tele-y-d_webcam
    L’expérience de Milgram reprise dans I comme Icare de Henri Verneuil (1979) : http://www.dailymotion.com/video/x1e7jj_extrait-i-comme-icare_school
    Extrait Le prix du danger (Yves Boiset – 1983) : http://www.dailymotion.com/video/x2vp5u_le-prix-du-danger_shortfilms
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Running_Man
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prix_du_danger_(film)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/I_comme_Icare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :