Un rédacteur du GIEC admet avoir triché….

Ben Santer, coordinateur principal du chapitre 8 du rapport 1995 du GIEC [*], a admis avoir supprimé de la version finale les passages affirmant que l’homme n’est pas responsable du changement climatique.

Mercredi, lors d’un débat contradictoire avec Lord Monckton dans l’émission télévisée américaine de Jesse Ventura « Conspiracy theory », Santer est passé aux aveux. Lord Monckton, détracteur de la théorie du réchauffement climatique anthropogénique, l’accuse : « Santer a réécrit les conclusions des scientifiques après qu’ils aient envoyés leur version finale, dans laquelle il était écrit à cinq reprises qu’il n’existe aucun impact identifiable de l’activité humaine sur les températures globales. J’ai vu cette copie. Mais Santer a révisé cette version et y a substitué sa propre conclusion, qui est resté celle du GIEC depuis lors. »

C’est alors que Santer a reconnu les faits : « Lord Monckton parle de suppressions dans ce chapitre, et il y en a bien eu ; nous avons abandonné le résumé conclusif pour que le chapitre soit cohérent avec le reste du rapport. »

C’est la première fois que Ben Santer reconnaît avoir supprimer ces informations d’une importance capitale, d’autant que ce rapport, censé résumer les vues des scientifiques, était destiné aux décideurs politiques… Santer est également impliqué dans les échanges de courriels au coeur du Climategate qui visaient à masquer le refroidissement climatique et a détruire le travail de leurs détracteurs.
solidarité et progrès

Tranquille quoi,  » au fait, j’ai triché  » LOL.

C’est quand même incroyable de lire ça  » en Santer, coordinateur principal du chapitre 8 du rapport 1995 du GIEC [*], a admis avoir supprimé de la version finale les passages affirmant que l’homme n’est pas responsable du changement climatique. »

Comme ça c’est claire, nous saurons quoi répondre à ces zombies qui croient aux réchauffement climatique, ce sont les mêmes genres de personnes qui ont cru dans le communisme, le fascisme et qui sous couvert d’idéologie ont été capable du pire.

Les idéologies sont pour les idiots utiles, ceux qui ne savent pas penser par eux même, ils gobent alors les idées des autres, c’est pathétique et dangereux.
Dangereux pour des gens comme nous qui restent indépendants, je pense malheureusement que d’ici quelques années ceux qui ne pensent pas comme la norme auront des problèmes.
Comme dans tout système totalitaire.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses to “Un rédacteur du GIEC admet avoir triché….”

  1. KEVIN Says:

    CE POURRAIT IL QUE LES YANKEE AYANT BLOQUE LA CONFERENCE DE COPENHAGUE DISENT A PRESENT QUE LEURES ACTIVITEES N´A AUCUNE INFLUENCE SUR LE CLIMAT POUR SE DEDOUANER EN QUELQUES SORTES ?
    JE POSE LA QUESTION MAIS N´AI AUCUNE REPONSE !!!
    JE PENSE SIMPLEMENT QUE SI « LE SOI DISANT » RECHAUFEMENT DE LA PLANETE ETAIT UNE SORTE DE COMPLOT DES YANKEE … CELA AURAIT ETE FINALISÉ …. ET CE N´EST PAS LE CAS !!!
    EN PRESENCE DE CONTRINFORMATION DE TOUTES SOURCES IL NE NOUS RESTE QUE NOTRE PROPRE POUVOIR DEDUCTIF POUR TENTER DE COMPRENDRE …..
    CORDIALEMENT

  2. clash Says:

    Encore impossible de laisser un commentaire sur la news au dessus, change le titre de la news pour enlever les %20.

  3. clash Says:

    Enfaite les point d’exclamation qu’il faut retirer.

  4. fonzibrain Says:

    hello j’ai l’impression que ça fait ça quand le change le titre de la vidéo de dayli, la dernière fois j’ai essayé sans accent, et ça marchait pas quand m^meme

    je ne sais trop comment faire

  5. clash Says:

    je pense que le mieux c’est de supprimer la news et d’en refaire une sans copier/coller le titre de la video de DM.
    mais comme j’utilise pas wordpress, je sait pas comment ça se passe exactement. :/

  6. Vladivostok 1919 Says:

    Encore un post du mono-maniac de l’agriculture, mais sous le lien en dessous, une interview GENIAL d’un agriculture bio (vraiment bio) sur le péril d’un crash alimentaire.
    http://cacouledesources.free.fr/?p=32
    A la 18eme minute, le pourquoi du comment, si on à écouté tout avant bien sur.
    Un regard authentique,synthétique et intelligent sur les problématiques de l’agriculture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :