Le gouvernement fédéral refuse de dire si les Canadiens qui souffriront de graves effets secondaires liés au nouveau vaccin contre la grippe A(H1N1) pourront intenter des poursuites contre le producteur de l’injection.

1949559.large

Le gouvernement fédéral refuse de dire si les Canadiens qui souffriront de graves effets secondaires liés au nouveau vaccin contre la grippe A(H1N1) pourront intenter des poursuites contre le producteur de l’injection.

L’Agence de la santé publique du Canada n’a pas voulu indiquer si les sociétés pharmaceutiques seront protégées au pays contre toute poursuite au sujet du vaccin contre la grippe porcine, comme le sont celles faisant affaires aux Etats-Unis.

Dans un courriel, la porte-parole Nadia Mostafa a écrit qu’il s’agissait d’une situation complexe que le gouvernement fédéral examinait actuellement. Mme Mostafa a expliqué que le sujet suscitait des questions d’ordre légal touchant les champs de compétence fédéral et provincial de même que les secteurs public et privé. Puis, elle a ajouté que le gouvernement fournira davantage de détails en temps appropriés, soit au terme de discussions.

Le gouvernement fédéral a commandé 50,4 millions de doses du vaccin contre la grippe A(H1N1) auprès de la firme GlaxoSmithKline, qui produira la préparation antigénique dans son usine de Sainte-Foy.

Aux Etats-Unis, le gouvernement a ouvertement annoncé son intention de protéger les sociétés produisant les vaccins et les représentants gouvernementaux, notamment, contre d’éventuelles tentatives de poursuites judiciaires.

Selon un site Internet du département américain de la Santé, la secrétaire à la Santé, Kathleen Sebelius, a accordé l’immunité aux personnes morales et physiques concernées, à tous les niveaux, par la préparation, les tests, la production, la distribution, les prescriptions, l’administration et l’utilisation du vaccin contre la grippe A(H1N1) pour 2009. Cette protection ne s’applique toutefois pas aux cas de mauvaise conduite volontaire.

De son côté, GlaxoSmithKline était tout aussi avare de mots que l’Agence de la santé publique du Canada.

Dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne, la porte-parole Michelle Smolenaars Hunters a indiqué que GlaxoSmithKline discutait de questions liées à la responsabilité au sujet du vaccin contre la grippe porcine avec tous les gouvernements, dont celui du Canada.

Mme Hunters a ajouté qu’il n’était pas possible d’en connaître davantage au sujet des détails sur les discussions avec le Canada, faisant valoir qu’elles étaient de nature confidentielle.

Articles de Steve Rennie publiés par mondialisation.ca

Encore une preuve du dédain de nos dirigeants.Nous sommes des moins que rien pour eux,du bétail sans dignité qui ne peut s’exprimer,nos plaintes passent des beuglements.

Le Canada,comme quasiment tout les pays développés,se transforme petit à petit en monstre froid,acceptant tout les diktats des entreprises et fondations tout en délaissant le peuple et ses aspirations les plus basiques,la sécurité,le bien être,l’égalité,etc…

Quel toupet quand même de dire que l’on ne sait pas si les laboratoires seront responsables en cas de pépin !

Comment on va faire,en vrai,comment on va faire si il y a la vaccination forcée et la loi martiale ?
bird-flu-2

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Le gouvernement fédéral refuse de dire si les Canadiens qui souffriront de graves effets secondaires liés au nouveau vaccin contre la grippe A(H1N1) pourront intenter des poursuites contre le producteur de l’injection.”

  1. Résumé de ces 3 dernières semaines(3ième partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/27/le-gouvernement-federal-refuse-de-dire-si-les-canadiens-q… tranquille, personne n’est responsable. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :