le taux de chômage réel atteint 16% selon un responsable de la Fed ! C’est beau de voir que nous avons raison !

Notes_vs_offres_d_emplois

« Un responsable de la banque centrale américaine (Fed) a indiqué mercredi que les dégâts de la crise sur l’emploi aux Etats-Unis étaient bien plus forts que ne le suggéraient les chiffres officiels, reconnaissant que le taux de chômage réel du pays atteignait 16%.
S’il ne fait qu’exhumer des chiffres publiés chaque mois mais passés sous silence par le département du Travail, ce dirigeant, Dennis Lockhart, est le premier membre de la Fed à parler ouvertement du chômage réel au moins depuis l’automne 2008, qui avait vu les destructions d’emplois s’accélérer à un rythme effréné.
« Si l’on prend en compte les gens qui voudraient un emploi mais ont cessé d’en chercher un (les « travailleurs découragés », comme on les appelle, ndlr) et ceux qui travaillent un nombre d’heures inférieur à ce qu’ils souhaiteraient, le taux de chômage passerait des 9,4% officiels à 16% », a déclaré M. Lockhart lors d’un discours à Chattanooga, dans le Tennessee (Sud des Etats-Unis).
Ces deux catégories de personnes sont recensées chaque mois par le département du Travail, chargé de publier les chiffres officiels du chômage.
Mais les « travailleurs découragés » sont exclus de la population active et les personnes contraintes de travailler à temps partiel du fait de la conjoncture économique sont comptabilisées comme des personnes employées, ce qui fait que ni les uns ni les autres n’apparaissent dans le taux de chômage officiel.
Selon les derniers chiffres du ministère, celui-ci était de 9,4% fin juillet. Les Etats-Unis comptaient alors près de 15,5 millions de chômeurs « officiels », auxquels s’ajoutent environ 9 millions de personnes à temps partiel malgré elles, et près de 800.000 chômeurs « découragés ».
On pourrait allonger encore la liste avec quelque 1,5 million de personnes non comptées dans la population active bien que disant vouloir un emploi mais n’ayant pas pu en chercher un « activement au cours des quatre dernière semaines ».
La reconnaissance de l’ampleur réelle du chômage vient rappeler à quel point l’amélioration du marché de l’emploi sera capitale pour l’avenir de l’économie américaine alors que la Fed a identifié la persistance d’un taux de chômage élevé comme l’un des facteurs risquant de freiner le plus fortement, voire d’enrayer, la reprise fragile attendue désormais d’ici à la fin du mois de septembre.
Dans son discours de Chattanooga, M. Lockhart, qui dirige l’antenne de la Réserve fédérale à Atlanta, en Géorgie, Etat du Sud du pays durement frappé par la crise, reconnaît que le niveau du chômage est un « défi » mais va jusqu’à parler de « la possibilité d’une reprise sans emplois ». AFP

Elle pas bonne celle la : « la possibilité d’une reprise sans emplois » ,quand je vous dis que la force de travail humaine est devenu inutile.

Cela veut dire qu’il n’y aura pas de reprise,les classes moyennes sont détruites de manière irréversible,les emplois ne reviendront JAMAIS.
D’après vous,que signifie une reprise sans emplois?
Qu’est ce que cela signifie pour les travailleurs?

Vous comprennez maintenant ce qui est en train de se passer,VOUS NE SERVEZ PLUS À RIEN,C’EST ÉCRIT NOIR SUR BLANC !!!!

SI ILS PEUVENT GAGNER DE L’ARGENT SANS LES TRAVAILLEURS,
QUE PENSEZ VOUS QU’ILS VONT FAIRE DES TRAVAILLEURS?

Les payer à rien faire?
LOL,ce n’est absolument pas leurs états d’esprit !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “le taux de chômage réel atteint 16% selon un responsable de la Fed ! C’est beau de voir que nous avons raison !”

  1. gullrital Says:

    personnellement je ne comprends pas qu’on puisse tirer gloire sur de tels sujets lorsqu’il s’avère qu’on a raison!!!
    je préfèrerai 100 fois avoir tort et que tout cela ne fut qu’un cauchemar, mais ce la semble loin de la réalité et c’est bien la ce qui nous différencie des gens qui nous diffament, qui cherchent a nous discréditer, a nous ridiculiser…eux cherchent a avoir raison, quand nous préfèrerions avoir tort!!!!
    je trouves le titre de l’article vraiment stupide

  2. fonzibrain Says:

    bonjour gullrital,tu as 1000% raison,si tu veux tout savoir j’en suis arrivé à prier pour que ça aille mieux !
    loin de moi l’idée d’être heureux de la situation,comme tu as pu le voir dans mon blog,je fais bcp de 8ieme degrès et de provocation,toutefois je comprend complètement tes dires,cocmprend simplement que je suis tellement stupéfait par la connerie ambiante que je préfère en rire,pleurer,je l’ai déja fait !

    mainteant,je suis sure de moi,le sytème va s’effondrer dans sa globalité,cela fait presque deux ans que je le dis,mais la situation étant si grave,j’ai décidé d’ouvrir un blog pour en parler,et c’est une sorte de protection psychologique d’en parler comme j’en parle,et je te le répète je suis d’accord avec toi,CE N’EST PAS MARRANT,mais quand tu aura été autant de fois que moi confronté à la débilité ambiante,je pense que tu prefèrerais utiliser la dérision et le rire pour en parler.

    merci en tout cas de ta franchise,bonne journée

  3. Résumé de ces 15 derniers jours (2ieme partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/08/27/le-taux-de-chomage-reel-atteint-16-selon-un-responsable-d… voila la réalité pret de 20% de chomeurs !!!!! pauvre USA !! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :