La Chine monte en puissance,premier partenaire commercial du Brésil,ainsi que du Japon,et premier exportateur mondial devant l’Allemagne,ici
Mais bon,c’est une dictature,déja que nous autres en Occident mentons comme des arracheurs de dents,j’imagine que la Chine n’est pas en reste.
Et les Chinois jouent à faire des bulles :
« Depuis deux semaines, l’indice composite de la Bourse de Shanghaï fait du Yo-Yo, entre rumeurs de bulle, interrogations sur la solidité du bilan des banques et triomphalisme débridé au sujet de la « voie chinoise » de sortie de crise. Il est à – 29 % du maximum de 2009 atteint le 4 août, qui avait permis à Shanghaï d’afficher les meilleures performances boursières du monde avec 88 % de gain depuis le premier jour ouvrable de l’année »
le monde
Personne ne tire les leçons de la dernière crise,c’est incroyable.
De toute façon quand les USA perdront le contrôle du dollar,le monde entier sera impacté.Et la Chine perdra énormément.
Et on apprend ici que les chinois étaient aux abonnés absents lors des deux dernières émissions de bons aux trésors US,c’est la FED via d’autres banques qui achètent leurs propres bons !
Paul Jorion a raison,le système est cassé,définitivement cassé,et dire que les gogos attendent la reprise,ils risquent de l’attendre très longtemps !
Étiquettes : bulle, chine, crise sytémique, economic collapse, effondrement économique, FED, fin du dollar, monnaie de référence, usa, YUAN
Votre commentaire