Food Inc

http://www.dailymotion.com/video/xdpy2y_food-inc-1_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xdq03u_food-inc-2_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xdq1oo_food-inc-3_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xdq4hy_food-inc-4_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xdqa55_food-inc-5_lifestyle

Un petit doc assez bien fait, un mélange de  » le monde selon monsanto », de  » nos enfants nous accuseront  » et d’autres documentaires dans le genre. On apprend rien de véritablement nouveau mais c’est une bonne piqure de rappel, corruption au sommet de l’état, empoisonnement massif, mainmise des multinationales et établissement d’une dictature de l’oligarchie.
L’état de santé de la population américaine est déplorable, un enfant sur 3 né après 2000 aura des problème de diabète…

Une scène hallucinante m’a profondément marqué, tenez vous bien aux usa, il n’est pas inscrit sur les étiquettes lorsqu’un produit contient des ogm ou de la viande clonée, et lors d’un procès intenté par un collectif de consommateurs afin de signifier aux clients la présence d’ogm, la responsable des sociétés agro alimentaires a alors sortie son argument :
 » si on le dit, les gens n’acheteraient pas le produit  » !!!!!!!!!!
Voila ou on en est …. C’ est hallucinant comment un lien logique est inversé, sa réponse est cohérente dans sa démarche, vendre son produit mais c’est surtout totalement frauduleux , malsain et profondément illogique.
Un consommateur souhaite acheter un produit, il fonde son choix sur les informations qu’il a du produit, cela pour comparer avec la concurrence et établir un choix. En fait l’industrie agro-alimentaire change, ouvertement, la règle du jeu du commerce, le consommateur n’a plus le choix, il ne doit pas savoir ce qu’il consomme.
Le plus délirant dans la phrase de la responsable de l’industrie agro alimentaire est qu’elle reconnait le caractère négatif et néfaste de ses produits puisque la présence d’ogm ou de viande clonée empècherait l’achat par le consommateur. Cela simplement parceque le consommateur a un déficit d’information sur le produit et il est normal de ne pas manger aveuglement quoique ce soit.

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2 Réponses to “Food Inc”

  1. Electron libre Says:

    Bravo pour ces infos.

  2. saji Says:

    Super documentaire, c’est du lourd !
    C’est trop grave, mais le pire c’est que trop peu de gens se soucient de la chaine alimentaire complètement pervertie aujourd’hui. Il faut se battre par tous les moyens pour faire payer à Monsanto et tous leurs sbires et acolytes et les juger sur place publique. On a les mêmes pourris en france avec le Gnis. Soutenons l’asso KOKOPELLI
    http://www.kokopelli.asso.fr/presse/gnis.html

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