Effondrement des valeurs bancaires à la bourse de New York,le temps des programmes de trading est-il terminé ?

993404-1241841

Nous en sommes au short recovery,vous voyez ce qui va se passer!

La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi, cédant sous le poids des valeurs financières malgré des indicateurs positifs: le Dow Jones a perdu 1,96% et le Nasdaq 2,00%.
Le Dow Jones Industrial Average a lâché 185,68 points à 9.310,60 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 40,17 points à 1.968,89 points, selon des chiffres définitifs de clôture.
L’indice élargi Standard & Poor’s 500 a reculé de 2,21% (22,58 points) à 998,04 points.
« Ce sont surtout les financières qui pèsent: elles étaient soutenues depuis une bonne dizaine de jours par un très fort mouvement de couverture de positions à court terme, surtout sur les petites valeurs comme Fannie Mae, Freddie Mac ou AIG. Depuis deux jours, on a l’impression que ce mouvement est terminé », a expliqué Gregori Volokhine, de Meeschaert New York.
Les trois valeurs citées par l’analyste représentaient 40% des volumes d’échanges sur le marché la semaine dernière, a précisé M. Volokhine.
« Il y a eu des tonnes de rumeurs selon lesquelles certaines banques seraient en difficultés », a rapporté de son côté Anthony Conroy, vendeur d’actions à Wall Street.
Au sein du Dow Jones, Bank of America (-6,42% à 16,46 dollars) et JPMorgan Chase (-4,12% à 41,67 dollars) se sont fortement repliées, tout comme l’émetteur du cartes de crédit American Express (-5,44% à 31,98 dollars).
L’assureur AIG, dont l’ascension avait été fulgurante ces dernières semaines, a chuté de 20,58% à 36,00 dollars. Les groupes de refinancement hypothécaire Fannie Mae (-17,62% à 1,59 dollar) et Freddie Mac (-17,03% à 1,90 dollar) ont aussi été attaqués.
Le repli a été général: toutes les valeurs de l’indice vedette ont fini dans le rouge, à l’exception du distributeur Wal-Mart (+0,20%).
Il est d’autant plus notable que « le marché n’a pas réussi à profiter de bonnes nouvelles économiques », selon Anthony Conroy, malgré des indicateurs montrant une reprise de l’activité industrielle en août après 18 mois de recul et une stabilisation du marché de l’immobilier.
Le marché abordait avec un peu d’appréhension le mois de septembre, considéré traditionnellement comme difficile par les investisseurs.
le parisien

TRANQUILLE QUOI,regardez les pertes:

AIG= -20,58%
fannie mae= -17,62%
Freddie mac= -17,03%
Bank of America= -6,42%
American express= -5,44%
JP morgan Chase= -4,12%

Hier la bourse de Shangaï a perdu plus de 6%,le nikkei perdait plus de 2% et aujour’hui l’indice nippon a encore perdu 2,37% et celui de Shangaï 1,76%.

Il est marrant de constater que l’indice S&P 500 est passé sous les 1000 points,le Nasdac sous les 2000,le Nikkei est proche des 10 000 et celui de Shangaï est passé sous les 20 000.
Est-ce le début du reflux,on verra bien,moi j’en suis persuadé étant donné que c’est grace à la triche et aux mensonges que les bourses mondiales ont monté ces derniers mois,il ne peut donc y avoir qu’une chute.

Quand tout s’effondrera il faudra harceler les journalistes qui nous ont dit que le crise était finie,c’est tellement grave qu’aucun journaliste n’ai jamais parlé de ces programmes de trading,préférant discourir sur des chiffres « moins pire que prévus »,qu’est ce que ça veut dire « moins pire que prévus » ,qui fait ces prévisions,pourquoi ?Personne,comme d’habitude ne pose les bonnes questions,heureusement que la presse Anglo-Saxonne existe,parceque la France et ses Pravda ne disent jamais rien,et la population n’est en rien bien informé.

Les traders se chient dessus,ils ont tous en mémoire septembre dernier.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :