La Russie pourrait être impliquée dans un conflit nucléaire…

La Russie pourrait se voir impliquée dans un conflit dans lequel des armes de destruction massive seraient utilisées, a déclaré jeudi à Moscou le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov, intervenant devant la Chambre civile russe (organe consultatif auprès du Kremlin).
« Si l’on regarde de près ce qui se passe à nos frontières à l’heure actuelle, il devient évident que le risque d’implication de la Russie dans des conflits locaux a augmenté », a indiqué M.Makarov, évoquant les « tentatives d’intégrer l’Ukraine et la Géorgie au sein de l’Alliance atlantique ».
« Et sous certaines conditions, les conflits régionaux risquent de dégénérer en conflits d’envergure avec un possible emploi d’armes nucléaires », a déclaré le général russe.
http://fr.rian.ru

Bon, j’espère que cette déclaration signifie quelque chose de concret, que ce n’est pas une ultime bravade russe. Cette Grande Guerre est inevitable, cela fait 10 000 ans que les hommes se tapent sur la gueule et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Il faut se demander si nous sommes devant un acte pivot dans relations internationales, est ce que pour la première fois depuis la chute de l’union soviétique, la Russie va se confronter militairement via pays interposés à l’occident. C’est la seule question importante à se poser. Avec la Georgie en 2008 nous avons déja eu un élément de réponse même si l’aventure de saakashvili était voué à l’échec.
La Russie n’a pas l’air de vouloir lacher la Syrie et c’est dans des termes dures que la Russie a jugé le raport de l’AIEA sur l’Iran :  » Pour le ministère russe, ce rapport est « une compilation de faits connus, enrobée d’une tonalité politique » et ses interprétations rappellent le recours à de fausses informations des services de renseignements pour justifier l’intervention militaire anglo-américaine de 2003 en Irak. » les echos
L’agence de presse syrienne annonce que des navires russes vont etre déployés sur zone, je ne sais pas quoi en penser.
Que penser de la déclaration de ce général, est ce de sa propre initiative, comment est il perçu par l’armée, les politiques ou la population, je connais pas assez bien la Russie pour y répondre, ce qui est sûre c’est que le contexte laisserait entendre que la Russie, cette fois, ne lachera pas un allié.
Assad, bien sure est inflexible : « la Syrie ne s’inclinera pas » en dépit des pressions croissantes de l’Occident et des Arabes et la multiplication des appels à son départ. Il s’est dit aussi « tout à fait » prêt à combattre et à mourir s’il devait affronter des forces étrangères – « cela va sans dire et c’est indéniable ». l'orientlejour.com
Je ne vois pas comment la situation pourrait s’arranger, à moins que les révoltes reprennent violement en Égypte, bloquant surement de fait toute nouvelle réunion importante de la ligue arabe, au koweit aussi ce n’est pas tout rose, le parlement a été envahi par des milliers de manifestants il y a quelques jours.

Je vous conseille cet article d' El Pais, traduit par Djazaïri. Je tiens à préciser que je suis consterné par la propagande anti Assad ( après celle contre kadhfi) des trois  » grands  » journaux français, plus que la propagande, c’est l’absence totale de débat contradictoire ou d’interview de spécialistes qui ne valident pas la doxa en vigueur. C’est 100% contre Assad dans la presse française ! Pas le choix !

Enfin bref, l’occident continue dans sa longue faillite mais j’ai l’impression que quoiqu’il en soit , tout est sous contrôle, je viens d’apprendre que Mario Monti est le chef d’antenne europe de la
trilateral ! http://www.trilateral.org/ . Il est évident que, vue le temps que prend le système à s’effondrer, des solutions post krach sont déja en place et il est tout aussi évident que le nouveau système sera encore plus mauvais pour les habitants…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “La Russie pourrait être impliquée dans un conflit nucléaire…”

  1. Philippe Says:

    Heu… c’est dans quel coin du monde qu’il va falloir émigrer dans les prochains mois ? L’amérique du sud, au milieu de la forêt amazonienne ? Les iles Vanuatu ? Parce que moi, je vais me raser les cheveux pour qu’on ne puisse pas me tirer par les cheveux pour m’emmener faire leur putain de troisième guerre mondiale, je vais m’éclipser tant qu’il est encore temps…

  2. dotblau Says:

    « Il est évident que, vue le temps que prend le système à s’effondrer, des solutions post krach sont déja en place »,
    Je comprends maintenant pourquoi cette crise dure si longtemps, et que de trilliard en trilliard, l’UE subsistait de semaine en semaine. Les larbins de Golden Sachs prennent le pouvoir des nations. Et Michel Barnier commissaire européen aux finances annonçait hier un président européen pour le futur, pour plus de démocratie au top, élu par les peuples blablabla…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :