Humour noir : Abdelhakim Belhadj, le nouveau commandant militaire de Tripoli grace à l’ otan, demande des excuses à la CIA et au MI6 pour l’avoir torturé et livré à Kaddhafi…. C ‘est beau la politique !!

Ancien militant islamiste et opposant au régime Kaddafi, aujourd’hui « héros » de la rébellion, Abdelhakim Belhadj aurait été arrêté en 2004, livré aux autorités libyennes par la CIA et les services secrets britanniques puis torturé. Il réclame aujourd’hui des excuses de la part de ces gouvernements.
Il possède tout de la figure du héros. Abdelhakim Belhaj, président du conseil militaire des révolutionnaires de Tripoli, s’est illustré lors de la bataille pour la libération de la capitale libyenne, en étant le premier à entrer, en tête de sa brigade, dans le quartier général de Mouammar Kaddafi. Un rebelle de la première heure, et qui revient de loin.
En 2004, Abdelhakim Belhadj, militant islamiste et opposant au régime Kaddafi, se ferait appeler « Abdullah al-Sadiq ». En provenance de Kuala Lumpur, l’homme serait arrivé à Bangkok, en Thaïlande, où il aurait été capturé par la CIA, aux côtés de sa femme enceinte. Ces informations proviennent de documents découverts par l’ONG Human Rights Watch dans un immeuble des services secrets libyen à Tripoli, parmi lesquels, un mémorandum émanant de la CIA.
Demande d’excuses
Livré aux autorités libyennes, Abdelhakil Belhadj resta incarcéré pendant 7 années à la prison Abou Selim de Tripoli, fut soumis à la torture, selon ses dires. « On m’a injecté quelque chose, suspendu à un mur par les bras et les jambes et placé dans un conteneur entouré de glace », a-t-il relaté. « Ils ne me laissaient pas dormir et il y avait du bruit constamment. J’ai été régulièrement torturé ».
Abdelhakim Belhadj affirme aussi avoir subi des interrogatoires de la part de services secrets britanniques. « Je suis étonné que les Britanniques aient été mêlés à ce qui a été une période très douloureuse de ma vie », a-t-il regretté. Passé du statut d’ennemi du régime à celui de « héros », l’homme peut aujourd’hui réclamer des excuses, de la part de ceux qui l’ont jadis livré au régime libyen.
« Ce qui m’est arrivé était illégal et mérite des excuses », a-t-il asséné à la BBC. En outre, le militaire aurait confié au quotidien britannique The Guardian qu’il comptait poursuivre devant la justice, les gouvernements britannique et américain.
Conserver des « relations normales »
Parmi les documents retrouvés, figurait également un courrier, dans lequel un haut responsable des renseignements britanniques félicite les Libyens pour l’arrivée d’ « Abdullah al-Sadiq ». « C’est bien le moins que nous pouvions faire pour vous », déclare dans ce texte le responsable britannique à Moussa Koussa, alors chef de l’espionnage du régime Kaddafi, tout en soulignant que la direction de l’opération « était britannique ».
Le Royaume-Uni souhaite répondre de ces accusations en enquêtant sur la coopération présumée de ses services secrets avec Mouammar Kaddafi. « Nous allons nous pencher sur les allégations selon lesquelles le Royaume-Uni serait impliqué dans la livraison de détenus à la Libye », a expliqué un porte-parole de la commission indépendante sur les pratiques des services secrets britanniques. « Nos investigations portent sur le degré d’implication des autorités britanniques et leur connaissance des mauvais traitements aux détenus, y compris le fait de les livrer », a-t-il expliqué, précisant que cette mission était du ressort de la commission.
Jack Straw, le ministre des Affaires étrangères travailliste au moment des faits, a pour sa part défendu sur la BBC l’attitude des gouvernements britanniques successifs. « Non seulement nous n’avons jamais approuvé ces méthodes, mais nous ne nous en sommes jamais rendus complices et n’avons jamais fermé les yeux », a-t-il déclaré.
Pour autant, ces révélations n’ont pas, comme objectif, de mettre à mal les relations de ces Occidentaux avec la nouvelle Libye. Abdelhakim Belhadj souhaite que le pays conserve « des relations normales avec les États-Unis et la Grande Bretagne ».
http://www.jeuneafrique.com

Ce matin en lisant le journal,je me suis pris un fou rire en tombant sur cette info, les mois qui suivent risquent d’être palpitant en libye.

Lisez le le rapport du CIRET-AVT , le resultat d’une mission d’information avec yves bonnet, l’ancien boss de la dst, éric denécé, Directeur du CF2R (Centre français de recherche sur le renseignement) et d’autres, vous verrez c ‘est très bien fait et sans appel, kaddhafi n’ a pas tiré sur le peuple et ce n’ était pas de simple manifestation, c’était aussi une insurrection armée de mafieux, d’étrangers et d’islamistes.
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec la famille et la tribu d’ Abdel Fattah Younès, l’ancien chef militaire des traitres assassiné par l’actuel commandant militaire de tripoli et qui se veut chef de la nouvelle armée libyenne, mais j’ai pas l’impression qu’ils veuillent oublier ce meurtre, d’autant qu’il a été gravement torturé.
Les américains ont dit à Sarko  » attaque la libye, et prend les honneurs, nous, on sera quasi invisible, les médias sont déja briefés  » et ce con a dit ou, comme un chien, aidé du démon bhl.
J ‘espère que les libyens vont comprendre ce qui se passe et jeter dehors cette bande de traitres qui ne survivent qu’avec l’otan.
Cela fait bientot trois semaines que Tripoli est tombée et le cnt ne s’y est toujours pas installé, il semblerait qu’ils aient peur de venir…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Humour noir : Abdelhakim Belhadj, le nouveau commandant militaire de Tripoli grace à l’ otan, demande des excuses à la CIA et au MI6 pour l’avoir torturé et livré à Kaddhafi…. C ‘est beau la politique !!”

  1. simplesanstete Says:

    Quand je lis le nom de Jack Straw (la paille) çà me fait gerber, encore un conformiste 1ere de classe, tu meurs. Salut à toi çà va branler dans le manche dur dans les prochains mois, see you anonymement le 5 novembre 2011 à la Concorde à 23H55.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :