Libye: interdire le survol nécessite d’étudier une implication de l’Otan, assure Fillon

Le Premier ministre François Fillon a indiqué lundi qu’interdire le survol de la Libye pour empêcher des massacres impliquait de « réfléchir » à une « implication de l’Otan », et estimé qu’il fallait étudier « toutes les solutions » pour inciter Mouammar Kadhafi à quitter le pouvoir.
« Nous étudions toutes les solutions pour faire en sorte que le colonel Kadhafi comprenne qu’il doit s’en aller. (…) Je sais qu’on évoque des solutions militaires, ces solutions font l’objet d’évaluation de la part du gouvernement français », a affirmé M. Fillon sur RTL.
« J’ai entendu plusieurs observateurs expliquer qu’il fallait par exemple interdire le survol du territoire libyen. C’est une option qui est étudiée », a-t-il poursuivi.
Mais, selon le chef du gouvernement français, une telle décision « ne peut être prise que sur la base d’une décision du conseil de sécurité des Nations unies (…) et ne peut l’être que dans le cadre d’une opération conjointe avec des grands pays ».
« Personne aujourd’hui en Europe n’a les moyens tout seul de réaliser cette opération. Il faudrait donc impliquer l’Otan et je pense là qu’il y a une réflexion à avoir », a avancé le Premier ministre.
« Est-ce que l’Otan doit être impliquée dans une guerre civile au sud de la Méditerranée? C’est une question qui pour le moins mérite d’être réfléchie avant d’être lancée », a-t-il souligné.
Selon le New York Times, les Etats-Unis et ses alliés européens envisagent d’interdire tout survol de la Libye pour empêcher le massacre de civils par l’aviation libyenne fidèle au dictateur Mouammar Kadhafi.
D’après le quotidien, citant un haut responsable de l’administration américaine ayant requis l’anonymat, aucune décision n’a encore été prise.
http://www.lesechos.fr

Castro en a parlé tout de suite, je ne pensais pas que ce soit possible mais il semblerait que cette option existe réellement. De la à voir l’Otan occuper la Libye, je doute fortement.
On verra bien, je ne sais plus trop quoi penser de ces révolutions, en Tunisie, les gens ne se laissent pas faire, ils continuent de manifester, c’est très bien, ils veulent purger la Tunisie de tous ceux qui ont aidé ben ali à régner. En Egypte, depuis que j’ai appris que les inititateurs de la révolte ont été formés par les serbes qui ont renversé Milosevic et qu’ils sont financés par des fonds américains, je suis assez perplexe et surtout déçu, tous ces pauvres gens sont en train de se faire manipuler, espérons qu’ils soient assez lucide.
Pour la Libye c’est sûre que kadhafi est un dingue, le soutenir est impossible mais doit on soutenir une révolution si l’on sait que c’est une machination.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Libye: interdire le survol nécessite d’étudier une implication de l’Otan, assure Fillon”

  1. simplesanstete Says:

    Si cela peut t’aider
    http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-5976360

  2. fonzibrain Says:

    sxcellent, j’étais passé à coté, lol un père corse et une mère juive, je comprends mieux cela http://www.dailymotion.com/video/xham93_livres-de-kabbala-et-talmud-trouver-chez-kadhafi-vf_news

    on est vraiment entoué de malades, tout le système est verouillé

  3. simplesanstete Says:

    Quand est ce que l’on se voit? Il faut aussi visiter le site Le journal de personne pour ce soulager, c’est léger dans le lourd. Je lis le dernier Jovanovic, BLYTHE MASTERS,inventrice des CDS, c’est génial le conformisme çà fait des miracles très destructeurs et très fascinants, les femmes libérées sont formidables, elles en rajoutent une sacrée couche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :