L’armée américaine a cherché à utiliser des psychologues militaires pour influencer des élus sur l’Afghanistan…


Le général William Caldwell, responsable de la formation des troupes afghanes.AP/Dar Yasin

L’armée américaine a cherché à utiliser illégalement les services de psychologues militaires pour influencer des parlementaires et de hauts responsables étrangers, dans l’espoir d’obtenir plus de troupes et de fonds pour l’Afghanistan, rapporte jeudi le magazine Rolling Stone. Le journal accuse le général William Caldwell, responsable de la formation des troupes afghanes, d’avoir fait pression l’an dernier sur une cellule de « psy-ops », des militaires normalement chargés d’influencer le comportement de l’ennemi par le biais de la propagande.

Selon le magazine, le général a exigé de cette cellule qu’elle se concentre sur les personnalités venant lui rendre visite en Afghanistan. Parmi celles-ci figuraient, selon le journal, le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la présidentielle, ainsi que ses collègues Joe Lieberman, Jack Reed, Al Franken et Carl Levin. Rolling Stone cite aussi les noms du chef d’état-major interarmées, l’amiral Mike Mullen, ainsi que le ministre de l’intérieur allemand et l’ambassadeur tchèque en Afghanistan.

Le journal s’appuie sur des déclarations du colonel Michael Holmes, chef de la cellule en question, qui a expliqué que la loi interdisait à ses services de manipuler des Américains. « Mon travail de ‘psy-op’ est de jouer avec le cerveau des gens, afin d’amener l’ennemi à agir comme nous le souhaitons. Je n’ai pas le droit de faire ça aux nôtres. Si on me demande d’utiliser ces capacités sur des sénateurs ou des représentants, on franchit la ligne rouge », a-t-il déclaré.

Selon le colonel Holmes, son supérieur hiérarchique lui a demandé de réunir des dossiers sur ses visiteurs afin de connaître « les points sensibles sur lesquels nous pourrions agir afin d’obtenir plus de fonds ». « Comment peut-on obtenir de ces types qu’ils nous envoient plus de monde ? Que dois-je leur enfoncer dans le crâne ? », aurait demandé le général Caldwell. Selon Rolling Stone, le colonel Holmes s’est ouvert de ses préventions auprès de sa hiérarchie, mais il a ensuite fait l’objet d’une enquête sur son comportement personnel et a reçu « une réprimande ».

Le Pentagone n’était pas joignable jeudi matin pour commenter ces informations.
http://www.lemonde.fr

Si ils s’en prennent à des députés et hautes personnalités comme john mac cain, imaginez ce que l’on doit se prendre dans la tronche….
Une preuve de plus que nous vivons une dictature scientifique, nos cerveaux sont manipulés, orientés afin que nous puissions être à la merci de nos émotions les plus basiques et donc controlable.

Je me fais du soucis pour les révolutions arabes, je viens d’apprendre que les gens du Caire n’ont pas voulu prier sur la place tahrir, affirmant qu’ils ne voulaient pas d’un gouvernement religiieux, ni militaire, mais civil.
Il semblerait que tous ces jeunes soient prêt pour devenir aussi débile que nous, la télé réalité, les pubs, les clips de musique leur ont retourné le cerveau. Leur révolte est plus que légitime mais si c’est pour se plonger le matérialisme athée à l’occidentale, franchement ça ne sert à rien.

Il faut interdire les emissions de divertissement moderne, le théatre ok, les humoristes ok, mais tout le reste, c’est à bannir. La télé réalité et l’humiliation, les clips de musique degénérés qui créent les standards de comportement chez les ados et les adultes complètement stupide. Il reste le cinéma et les documentaires !

Chaque fois que je vois la vidéo de kadhafi dans la voiture sous son ombrelle avec en arriere plan le palais détruit par les américains et faisant des grands gestes je pleure de rire, ce gars est complètement givré et il le montre c’est totalement dingue. Non pas qu’il soit plus fou que les autres dirigeants ( le pouvoir est une maladie mentale ) mais lui assume complètement.. Son discours ou il accuse al quaida de donner des gélules hallucinogènes aux jeunes est à mourir de rire, une autre scène m’a fait délirer, les sbires de kadhafi qui tuaient les civils avaient des casques de chantier jaune !! LOL !!!
Il y a aussi lorsqu’il dit que si il le faut il fera comme à tienamen, à falloujah ou à waco parceque parfois il ne faut avoir peur de tuer des gens pour maintenir l’ordre !!! ou que si il avait été président, il aurait demissionné, en parlant de lui à la 3 personne, mais qu’il n’était pas le président, qu’il n’avait pas de pouvoir comme la reine d’angleterre !!!
Et aujourd’hui il a dit qu’il va ouvrir les dépots d’arme et de munitions pour que le peuple se défende !!

Enfin bref, on verra bien, mais faisons attention les médias mentent, souvenons nous les charniers de timisoara, les bébés sortis des couveuses au koweit, les camps de concentrations en Bosnie, le mensonge est la norme.

http://www.dailymotion.com/video/xh5ake_libye-kadhafi-est-a-tripoli-et-le-dit_news

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :