Incompréhension :  » L’église catholique supprime le mot « holocauste » de la Bible  » !!!! Le mot holocauste devient une marque….

Le mot « holocauste » est désormais une marque déposée qu’on n’aura bientôt plus le droit d’utiliser avec un h minuscule pour désigner autre chose que ce que les nazis ont infligé aux Juifs (et à eux seuls) pendant avant et pendant la seconde guerre mondiale.
Et c’est pour cette raison qu’une organisation de survivants de « l’holocauste » et de leurs descendants vient de féliciter l’église catholique pour avoir retiré ce mot de la traduction anglaise dite New American Bible.
Incroyable comment les Catholiques peuvent s’avérer obéissants quand on les prend par les sentiments.

Une organisation de survivants félicite les catholiques pour le retrait du mot « holocauste »
Jewish Telegrahic Agency, 8 février 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

(JTA) – Une organisation de survivants de l’holocauste [lisez un h majuscule] a félicité l’église catholique pour avoir modifié une traduction anglaise de la Bible afin d’éliminer le mot « holocauste ».
Une déclaration d’Elan Steinberg, vice président de l’American Gathering of Holocaust Survivors and their Descendants, a été publiée lundi en réaction à la suppression du mot « holocauste » avec un h minuscule, et son remplacement par l’expression « burnt offerings » [littéralement offrandes brulées qu’on traduit par holocauste ] dans la nouvelle édition révisée de la New American Bible qui doit paraître le 9 mars.

« Les survivants de l’holocauste voient ce changement subtil mais très significatif comme un geste attentionné de la part de l’église catholique dont nous lui sommes reconnaissants, affirme la déclaration. « Nous comprenons que l’intention était de souligner la prévalence de l’usage du mot ‘holocauste’ pour référer à la tragédie juive à l’époque nazie. »

Steinberg considère que ce geste est particulièrement bienvenu à cause des tensions récentes avec le Vatican au sujet de questions ayant trait à l’holocauste, notamment les démarches pour la béatification de Pie XII, Pape à l’époque de l’holocauste, et l’annulation d l ‘excommunication de Richard Williamson, l’évêque négateur de l’holocauste.

Il a dans le même temps insisté sur le fait que l’usage jusqu’à présent du mot « holocauste » dans la Bible catholique « n’a en rien été offensant » et il a observé que l’usage actuel du mot « holocauste » -avec un h majuscule- pour signifier le génocide commis par les nazis contre le peuple juif dérivait de son usage dans le sens d »‘offrandes cuites » [burnt offerings ou holocauste].

La New American Bible est une traduction catholique de la Bible publiée pour la première fois en 1970 et révisée à plusieurs reprises.
http://mounadil.wordpress.com

Elle est pas bonne celle la !, Et l’Église, elle est pas jobarde de faire ça.
Je suis atterré par la faiblesse de l’Église et de la société civile en générale face à l’extrémisme juif, vous vous rendez compte, un nom commum avec de multiples défnitions :

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Sorte de sacrifice chez les Juifs, où la victime était entièrement consumée par le feu. Offrir en holocauste. L’autel des holocaustes. Il se prend aussi pour la Victime ainsi sacrifiée. Mettre l’holocauste sur l’autel. Il se prend quelquefois pour Sacrifice en général; et dans ce sens on dit JÉSUS-CHRIST s’est offert en holocauste pour nos péchés.

Wiktionnaire

Définition 1 :
(Antiquité) (Religion) Sorte de sacrifice chez les juifs, où la victime était entièrement consumée par le feu. Offrir en holocauste. L’autel des holocaustes.

Définition 2 :
(Par extension) La victime ainsi sacrifiée. Mettre l’holocauste sur l’autel.

Définition 3 :
(Par extension) Sacrifice en général.

Voila donc que ce mot est réduit à une seule définition, la mort des juifs pendant la guerre, le mot holocauste est pris en otage par les pleurnicheurs, il devient une marque déposée !

Alors que le judaisme déteste le christianisme et à causé la mort d’un nombre incalculable de chrétien et que le sionisme déteste l’islam et cause la mort de millions de musulmans, la logique voudrait que chrétiens et musulmans se liguent contre cet ennemi commun, malheureusement l’immense travail de propagande d’instigation sioniste fait en sorte que les victimes du talmudo-sionisme s’entredéchirent.

Hey oui, la vieille histoire du coq chetif

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Incompréhension :  » L’église catholique supprime le mot « holocauste » de la Bible  » !!!! Le mot holocauste devient une marque….”

  1. apostat du rock Says:

    L’église catholique actuel est pathétique,sans couilles .Bientot ils auront un char à la gaypride.
    A BAS VATICAN 2

    http://goyitude.over-blog.com/

  2. fonzibrain Says:

    fort sympa ton blog, y’a quelques viéo que j’avais jamais vu.

    c’est incroyable le culot de ces gens, on devrait voter sur terre pour savoir quoi faire des juifs, on devrait leur prendre tout leur argent et leur construire un vaisseau spatial, on les met dedans et on les envoie vers le soleil…

    on sera serein ensuite

  3. Liesbeth Says:

    Les juifs ont causé la mort d’un nombre incalculable de chrétiens ????!!!! N’importe quoi , n’entraînez pas les chrétiens dans votre antisémitisme svp . Les juifs eux-mêmes utilisent le terme holocauste pour autre chose que ce triste passage historique .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :