Un membre du clan Moubarak est soupçonné d’avoir commandité l’attentat anti-chrétien d’Alexandrie. Et oui, dans chaque attentat il y a un service secret.

Explosif. La justice égyptienne soupçonne un ancien ministre de l’Intérieur d’avoir secrètement organisé un attentat terroriste imputé à Al Qaida.

Depuis treize ans, et jusqu’au 31 janvier dernier, il était un membre éminent du gouvernement. Hier, l’ex-ministre de l’Intérieur égyptien, Habib El Adly, a été mis en examen pour son implication supposée dans l’attentat anti-copte du Nouvel An qui a causé la mort de 24 personnes à Alexandrie. Le procureur général Abd-el-Majid Mahmud a considéré qu’il existait suffisamment d’éléments « sérieux » pour ouvrir une enquête sur l’ancien homme fort du régime Moubarak.

Interrogé par Al Jazeera, un avocat copte, Ramzi Mamdouh, a déclaré avoir présenté au procureur une requête en ce sens à la suite d’articles parus notamment dans la presse libanaise et faisant état d’une curieuse rumeur : un diplomate anglais aurait expliqué à ses homologues français que le Premier ministre David Cameron était désireux de voir Hosni Moubarak quitter le pouvoir en raison d’une information confidentielle obtenue récemment par l’ambassade britannique du Caire. Venu demander l’asile politique, le lieutenant Fathi Abdelwahid, ancien membre de la police secrète du régime, a révélé que l’attentat d’Alexandrie résulterait d’une machination organisée par l’ex-ministre de l’Intérieur. L’objectif consistait à s’attirer la solidarité des gouvernements occidentaux en provoquant un attentat qui serait sous-traité par des extrémistes islamistes, eux-mêmes recrutés -et finalement piégés- par un intermédiaire.

Inside job

Ironie du sort, c’est le mardi 25 janvier, au premier jour de la révolte qui secoue le pays, qu’un entretien -rétrospectivement édifiant- avec le ministre paraît dans la presse égyptienne. Selon le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram, Habib El Adly accusa Al-Qaida et « l’armée islamique de Gaza » d’être les organisations responsables de l’attentat. Insistant quant à l’absence, sur le territoire national, de toute cellule affiliée au label de Ben Laden, le ministre a présenté, à l’inverse, la bande de Gaza comme une véritable pépinière de terroristes plus ou moins liés au Hamas et à Al-Qaida. Un discours parfaitement aligné sur les positions du gouvernement israélien. Il y a deux semaines, ces propos pouvaient encore s’apparenter à la rhétorique coutumière consistant à amplifier la menace terroriste dans la région. Au vu du soupçon judiciaire qui pèse désormais sur Habib El Adly, ses accusations à l’encontre de « terroristes-islamistes-militants-de-la-cause-palestinienne » semblent davantage relever d’une propagande purement et simplement mensongère. L’enquête ouverte par la justice s’annonce d’ores et déjà particulièrement sensible : il s’agira non seulement de vérifier le rôle exact de l’ancien ministre – qui a désormais pour interdiction de quitter l’Égypte- mais aussi de déterminer sur quelles complicités étatiques -nationales et/ou étrangères- il a pu s’appuyer pour élaborer un tel complot.

Dans les prochains jours, la réaction de la classe politique française et des éditorialistes hexagonaux à l’égard de cette stupéfiante information ne manquera pas d’être intéressante à suivre. Oumma et La Vie avaient été les seuls médias à souligner un fait singulier : l’absence de toute revendication formelle pour l’attentat d’Alexandrie. Cet élément méconnu du grand public n’a guère empêché la plupart des journaux français de reprendre à leur compte la version officielle du gouvernement égyptien. Comme l’avait fait Nicolas Sarkozy en instrumentalisant ce drame, il était plus sans doute plus commode de ne pas faire de contre-enquête et de se contenter d’alerter l’opinion publique sur une « épuration religieuse » en cours au Moyen-Orient. Une note d’espoir s’est fait néanmoins entendre : à l’inverse de l’intelligentsia française, les Coptes sur place ne semblent pas avoir cédé au piège consistant à se représenter tous leurs concitoyens comme les membres d’une communauté musulmane devenue tout à coup hostile et dangereuse. L’attentat d’Alexandrie n’a pas complètement atteint le but fomenté par ses commanditaires.
http://oumma.com
allez sur le site, il y a plein de lien.

Regardez moi ça, la presse française est encore plus pourrie que ce que je pensais, PAS UN MOT, mieux le Figaro parle de la demission de ce ministre mais ne dit pas pourquoi, alors qu’ un site d’info canadien ( radio-canada.ca ) lui l’explique clairement. On y apprend que c’est ce ministre qui a accusé l’  » armée islamique de gaza  » d’être responsable de l’attentat, c’est celui qui dit qui est !
Appelez les redactions des journaux français pour leur demander pourquoi ils n’en parlent pas.

Al quada n’existe pas, c’est un prete nom à diverses actions de déstabilisation visant à tuer des civils, il faut arreter de colporter l’idée comme quoi l’islam est un danger, une menace, une matrice totalitaire qui tue tout ce qui lui est différent, ça c’est le judaisme, les extrémistes juifs accusent les autres de ce dont ils sont responsables.
Étant donné les liens entre les dirigeants egyptiens et israel, il semble cohérent que ces derniers soient impliqués dans cette tuerie d’Alexandrie.

Comprenez qu’il n’existe pas de dynamique djihadiste autonome, (j’insiste sur autonome, c’est à dire non liée consciement ou pas à divers services secrets) qui veuille tuer des chrétiens ou des juifs indifferement dans le monde, le «Front islamique mondial pour le djihad contre les juifs et les croisés  » est une vaste fumisterie.

L’islam n’est pas une menace existentielle pour l’occident, en revanche il y a un problème important d’immigration, l’un et l’autre n’ont en réalité aucun lien, si les immigrès avaient été chinois, on aurait dit que le confucianisme soit une menace pour le pays et pour les femmes. Stopper toute immigration est une question de vie ou de mort pour la stabilité de notre société, nous vivons une quasi substitution de population au sein de l’europe, le seul vrai problème est la. Si en moins d’un siècle,(1950-2030) on arrive à ce que 25 à 30% de la population française soit non blanche on va irrémédiablement à une guerre civile et l’islam n’y est pour rien.
Il faut inverser les flux migratoires et pour cela faire en sorte que les pays de départ soit stables et prospères.

C’est l’existence d’israel et uniquement cela qui génère la peur de l’islam, israel (seule démocratie au proche orient alors qu’il y a le liban la turquie et l’iran qui votent ) a un besoin vital de l’existence d’une menace globale islamiste, sans cela, le monde entier exigerait la paix, c’est aberrant que les gens ne comprennent pas cela.
Je dois préciser pour être honnete que ces chiens de généraux algériens ont également une immense responsabilité dans la médiatisation d’un islam violent et sanguinaire, j’espère qu’un jour les algériens feront tomber ce regime et surtout qu’ils jugeront tous ces militaires de la sureté et du DRS. Ce sont des centaines de miliers de personnes qui sont mortes, malheureusement la France a été grandement impliquée dans l’arret du processus électoral de 1992.
Fondamentalement qu’est ce que ça fait que le FIS gagne les élections, l’Algerie nous aurait attaqué, aurait attaqué ses voisins, aurait commis un génocide, rien de tout cela. Il aurait islamisé la vie quotidienne et si les gens n’avaient pas aimé, ils auraient changé leur bulletin de vote ou se seraient révoltés. L’Iran, république islamique, malgrès 30 ans d’embargo envoie de satellites dans l’espace et enrichie de l’uranium, c’est pas trop le moyen age, ce qui pourtant menacerait tout pays musulman organisé qui voterait pour un régime islamiste.

Bref, une fois de plus, des gens vont croire que al quaida commet des attentats.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 Réponses to “Un membre du clan Moubarak est soupçonné d’avoir commandité l’attentat anti-chrétien d’Alexandrie. Et oui, dans chaque attentat il y a un service secret.”

  1. bcac 196 Says:

    pays trés dangereux car lis sont sectaire aucune liberté d’ expré tions prés pour la guerre mondiale merçi de votre attentions dgse panizza bcac 196

  2. dgse panizza Says:

    bonjour fausse infos cela fait partie du soldat l’ ombre car se serais pas secret si ce ne serais pas faut les vrais infos sont livres à compte gouttes dgse sont un des service ou la plupart ne ce parle pas c’ est trés bien comme ça dgse panizza bcac 196 à bientot

  3. dgse bcag cg 196 Says:

    bonjour à tous la situations est grave car il y a mort d’ homme et ce n’ est que pour le pouvoir cela va aller de plus en plus vert une situations pourris courages bcac 196 panizza dgse

  4. Rufus Says:

    L’affaire Merah est le parfait exemple pour stigmatiser l’Islam.Des hommes ont monte’ l’operation des meurtres de l’Essonne , Toulouse, montauban, et ils ont islami.ser l’affaire a travers Merah qui est innocent , que viennent faire « le meurtre d’enfants juif » qui reste a prouver , pas de cadavre , pas d’otopsie , de faux temoinages , une affaire bidon comme les pieds nickeles qui l’ont monte’ , et pourtant «ils» ont des morts sur la conscience ainsi que celle de merah .Des temoins ont vu le tueur ,europeen , corpulent , yeux bleux , et maintenat l’etat francais doit etouffer le scandale du gouvernement d’avant qui est responsable pour avoir echouer a proteger ces citoyens .

  5. Anonyme Says:

    le monde est fait munipulations et cela depuis toujour mai en 2013 ce seras pire courages aux pauvre con qui plane et avale tout pour argent content bcac 196 panizza dgse à bientot 0634960943 merçi à tous

  6. Anonyme Says:

    0634960943

  7. Anonyme Says:

    la guerre à commencer le 11_09_2001_ et se poursuit de nos jours paris n’ est que le début malgré toutes attentions prise par l’ état cela reste à 80 pour cents imparable mais nous somme la pour assuré votre sécurité (hommages aux disparus de paris à présent je suis triste ) – cela ma rendu plus combatif face à l’ injustice- courages à tous – ( panizza bcag cg 196 ) 0758419333-

  8. Anonyme Says:

    la guerre commence à peine car il faut faire attentions surtout que ( diviser ) pour garder le pouvoir mondial car le monde est plein d’ ordure qui n’ est pas possible (car c’est le nerf de la guerre qui compte ) bcac 196 0758419333 dgse –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :