L’entité sioniste appelle Moubarak à mater la révolte égyptienne des Jeunes

1/01/2011
Des responsables politiques et militaires israéliens ont exprimé leur étonnement vis-à-vis de l’appel de l’administration américaine et des pays européens « de ne pas réprimer les manifestations en Egypte » .
Ils ont estimé que « le soulèvement populaire pourrait aider les Frères musulmans à parvenir au pouvoir, ce qui obligera l’armée israélienne à se réorganiser en cas du renversement du régime égyptien », rapporte le CPI.

Un ancien chef d’une filière de renseignements militaires, Aharon Zeevi Farkash a déclaré à la radio israélienne : « Je ne comprends pas la position des États-Unis et des pays européens ni leurs revendications pour la démocratie en Egypte », ajoutant que « les manifestants égyptiens doivent être matés pour qu’ils cessent leur révolte face au régime égyptien, l’allié numéro arabe de l’entité sioniste ».

«Je suis surpris de voir comment les pays occidentaux ne sont pas conscients des tensions entre les sunnites, qui veulent résoudre les problèmes par la négociation, comme le (président Hosni) Moubarak, et les chiites qui veulent résoudre les problèmes à travers la résistance armée », a-t-il déploré.

Farkash a estimé qu’il était encore prématuré de parler d’un coup d’Etat en Egypte.

Cela dit, le CP a rapporté que des manifestants égyptiens ont confirmé devant les caméras que les forces de sécurité égyptiennes ont tué plusieurs protestataires par des balles d’origine américaines et ont asphyxié des centaines d’autres avec du gaz lacrymogène made in Israël.
almanar

« Israël » presse Washington et l’Europe de soutenir Moubarak

31/01/2011 « Israël » a fait parvenir un message secret aux Etats-Unis et à des pays européens leur demandant de soutenir la stabilité du régime égyptien d’Hosni Moubarak en butte à une vague de contestation, c’est ce qu’a rapporté, lundi, le quotidien Haaretz.

Dans ce message, les responsables israéliens soulignent qu’il est de « l’intérêt de l’occident » et de « l’ensemble du Moyen Orient de maintenir la stabilité du régime en Egypte », a ajouté journal.

« Il faut en conséquence freiner les critiques publiques à l’encontre du président Hosni Moubarak », a souligné ce message envoyé à la fin de la semaine, selon le journal.

La radio militaire, qui a repris cette information, a estimé que cette initiative constitue une critique à l’encontre des Etats-Unis et des pays européens qui sont embarrassés, devant l’opinion public, de soutenir le régime du président Moubarak.

Haaretz, citant des responsables officiels israéliens, a également indiqué que le ministère des Affaires étrangères avait émis des directives destinées à une dizaine d’ambassades « clés » aux Etats-Unis, au Canada, en Chine en Russie et dans plusieurs pays européens.

Ces directives demandent aux ambassadeurs de souligner auprès de leurs interlocuteurs « l’importance de la stabilité de l’Egypte » et de faire passer ce message le plus rapidement possible.

Jusqu’à présent, les dirigeants israéliens ont adopté un profil bas à propos de la vague de manifestations en Egypte. Netanyahu a ordonné à ses ministres de s’abstenir de faire des déclarations.

Lui même s’est contenté d’affirmer dimanche qu’ « Israël » voulait préserver la dite paix avec l’Egypte ainsi que « la stabilité et la sécurité régionale ».

« La paix avec l’Egypte dure depuis plus de trois décennies. Notre objectif est que cela continue », a ajouté Netanyahu.

Le président de la commission de la guerre et des Affaires étrangères du parlement Shaoul Mofaz a pour sa part affirmé lundi à la radio publique que « notre intérêt suprême est de conserver l’accord de paix ce que le président Moubarak a fait pendant les trente dernières années ».

« Il faut également examiner attentivement la conduite de l’administration américaine. Les Etats-Unis ont fait comprendre que leur soutien inconditionnel à un de leurs alliés (Moubarak) se résume en fait à un soutien très partiel », a également souligné M. Mofaz.

L’Egypte a conclu en 1979 un accord dit de paix avec « Israël ».
almanar

Au moins c’est dit !! la vidéo est stupéfiante !! les egyptiens ne doivent pas voter, voila la position israélienne, le culot de ces gens me fera toujours rire !!!!
Donc, les pays arabes n’ont pas le droit à la démocratie parceque israel ne le veut pas, tranquille quoi !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “L’entité sioniste appelle Moubarak à mater la révolte égyptienne des Jeunes”

  1. simplesanstete Says:

    R A S, çà branle dur autour d’eux, les banlieues s’expriment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :