Synode/Moyen-Orient: Israël ne peut s’appuyer sur la Bible pour justifier l’occupation


Dans ce message, rendu public samedi, les évêques et patriarches orientaux affirment qu’il « n’est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices ».

Israël ne peut pas s’appuyer sur le terme de « Terre promise » figurant dans la Bible pour « justifier le retour des juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens », a déclaré samedi au Vatican l’archevêque de Newton (Etats-Unis) Mgr Cyrille Salim Bustros.

« On ne peut pas se baser sur le thème de la Terre promise pour justifier le retour des juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens », a dit le président grec-melkite de la commission pour le message du synode pour le Moyen-Orient lors d’une conférence de presse.

Dans ce message, rendu public samedi, les évêques et patriarches orientaux affirment qu’il « n’est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices ».

« Pour nous, chrétiens, on ne peut plus parler de Terre promise au peuple juif », terme qui figure dans l’Ancien testament, car cette « promesse » a été « abolie par la présence du Christ ». Après la venue du Jésus, « nous parlons de Terre promise comme étant le royaume de Dieu », qui couvre la Terre entière, et est un « royaume de paix, d’amour, d’égalité (et) de justice », a-t-il expliqué.

« Il n’y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi », a ajouté le prélat.

Il a par ailleurs mis en avant deux problèmes dans la solution préconisée par la communauté internationale et le Vatican d’instituer un Etat juif et un Etat palestinien pour résoudre le conflit au Proche-Orient.

Dans le cadre d’un Etat juif, il s’est inquiété du risque d’exclusion « d’un million et demi de citoyens israéliens qui ne sont pas juifs mais arabes musulmans et chrétiens ». Pour lui, il vaudrait mieux parler d' »un Etat à majorité juive ».

La question du « retour des déplacés palestiniens » est « aussi très grave », a-t-il ajouté. « Quand on va créer deux Etats, il va falloir résoudre ce problème », a affirmé Mgr Bustros.
http://www.lepoint.fr

L’Eglise est bien gentille avec les extrémistes de la secte des fous furieux, elle nous a habitué à bien mieux !!!!

Bref, c’est très bien quand même de dire que les histoire de peuple élus sont des conneries
N’oubliez pas que chrétiens et musulmans croient en Dieu mais que c’est Dieu qui croit dans les juifs, la différence est fondamentale pour comprendre le problème.

Les juifs extrémistes pensent que la Bible est un cadastre, quand j’y pense je rigole fort !!!!!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

17 Réponses to “Synode/Moyen-Orient: Israël ne peut s’appuyer sur la Bible pour justifier l’occupation”

  1. xor Says:

    Fonzy, merci pour ton blog, tu es très intéressant.

    Voudrais-tu commenter, stp, la déclaration d’Ahmadinejad au Liban à propos de l’arrivée du Mahdi aidé par Jésus? Est-ce qu’en occident, on entendra: Jésus revient, soutenu par un prophète musulman et Bouddha?

    Merci à toi
    xor

    • SoSo03100 Says:

      Bonjour.
      Désoler je sais que votre message ne m était pad déstiné. Je souhaitais faire un commentair.
      Le fait que le president iranien ais parlé du Mahdi aidé par Jesus n a rien d’extraordinair. Il est dit dans l islam que Jesus reviendra. Et qu il priera à la mosquee Al Aqsa et que l imam qui aficiera vette priere est Al Mahdi… Entre parenthesr je tiend a dire que je ne soutiens pas Ahmedinedjad… Car TOUTS les dictateurs que ce soit les americains ou ahmedinedjad. N ont rien de religieux. Leurs interets sont le fric et le pouvoir. Mais ca c est unr autre histoire.

      Merci de m’avoire lu.

  2. SoSo03100 Says:

    Il est bon de rappeler que le « sionisme » n’a rien de religieux. La meme leur foutue « terre promise à ces limites… Et le sionisme consiste à un etat d’israël san aucune limite… Pour faire simple, le « sionisme » est une idée politique colonialiste… Voila qui est dit… Autrechose les extremistes juifs qui s’appuient sur le therme « terre promise » ferraient mieux de relire la thora… Car même dans la Thora de Yahvé il y a un passage qui stipule bien que la « terre promise » par Yahvé à ete de-promise si je puis dire… D’ou le fait que certain juifs pratiquant sont contre l existance meme d israël… Car toujours celon la religion juive « il faut attendre l arrivée du messie. Celui qui ne suis pad ce commendement subira lacolere de Dieu » donc l existance meme de l etat d israel contredit les fondements meme du judaisme. L etat d israel se fiche de Dieu. Tout est question de politique….

    • simplesanstete Says:

      Il me semble que vous ayez oublié un petit détail comme dirait le farceur lepénis, JERUSALEM, ce petit coffre fort des religions dont tout le monde cherche encore la combinaison , c’est qui le proprio, c’est qui qui vient s’agenouiller pour demander pardon, c’est RIEN CA dans toutes les petites têtes SINGULIERES de par le monde! ! ! !
      Y a même des trous d’uc qui vous diront que c’est symbolique, l’empire des signes vous connaissez, les masses l’ADORENT, c’est tout ce qu’ils ont comme POUVOIR, d’achat et en cas de panne ils prient TOUJOURS.

      • HE Says:

        Je suis désolé, mais je n’ai pas compris votre pensée.

      • simplesanstete Says:

        @ HE
        Ben appelez moi 0321061903 je vous l’expliquerais, je croyais qu’il était clair de FAIT qu’Israel était proprio des lieux malsains et que des millions de gens de par le monde Y CROIENT à cette histoire à dormir debout comme par exemple le gros lobby des évangélistes noirs qui ne sont pas sionistes mais qui défendent à MORT Jérusalem, est ce clair ?
        Israel N’EST PAS DU TOUT UNE COLONISATION ORDINAIRE, ELLE EST AUSSI LE DÉPOSITAIRE DES DIEUX, LA SUISSE DES RELIGIONS où bcp de déposants ont mis leurs fois.
        Posez des questions aux croyants et vous verrez dans leurs yeux l’embarras quand on leurs parlent d’Israel et du sionisme gardien des lieux, c’est le service de sécurité.

  3. HE Says:

    Les juifs étaient censé retourner « a la terre promise » lors de l’arrivé du messie. Ils ont choisi de considérer que la Grande Bretagne en tête et les autres puissances occidentales étaient le leur.
    Même en s’appuiant sur l’ancien testament et en y ommétant les 10 commandements (qui interdit de tuer….), leurs occupations est encore illégale.
    On ne pourrait penser que Dieu leur a envoyé des puissances impérialistes soucieuses d’installer un allié au moyen orient afin de sécuriser leurs intérêts économiques et stratégique comme messie.
    Ils ne font donc que tromper leur peuple en leur avançant cette absurdité.

    Quant à moi, je pense qu »ils ont perdu leur statue « d’élu » il y a bien longtemps de cela, ils n’ont pas reconnu leur véritable messager, Jésus.
    Les dirigeants sioniste le savent surement d’ailleurs.

    • SoSo03100 Says:

      Bonjour.
      Je suis dacord avec vous quand vous dites que le peuple « elu » a perdu son statu d elu…
      Les enfants d’Isaac ( les hebreux ) étaient les préferés de Dieu. Isaac était né miraculesement d une femme sterile…
      Bien plus tard Moïse a libere ce peuple. Il leur a dit de patienté. Resultat les hebreux en 40jours on trocé Dieu qui les a libéré contre un veau d or…
      Ensuite ils se disent aimet le messi… Quan il c est presenté a eu… Il l ont livré aux romains… car la plupart des hebreux ont de touts temps preferes leur interets phisiques a leurs propres religion…
      Israel endoctrine le peuple en se servant de la religion
      ..
      En tout cas je sui dacord avec votre commentaire.

      • HE Says:

        Je suis encore une fois d’accords avec vous… et ça réchauffe le coeur d’échanger avec des gens censé.
        Merci à toi et au propriétaire du blog.

  4. simplesanstete Says:

    Tiens chez Nabe, future prix Renaudot?, j’en parle des acteurs présents parmi les fantômes.
    Sur forum Autour de Nabe
    ENFIN des ébats qui tournent autour, de ce que j’avais appelé la nébuleuse liste antisioniste des revenants qui c’était TOUS heurtés, de plusieurs endroits, aux murs de la bible atomique* et de l’enfer me ment*(*marque déposé SVP).

    Soral d’un côté cherche désespérément à sauver ce qui reste du peuple(en gros le FN et le parti de gauche dans sa représentation, Mélanchon un clone libre de Marchais) qui est devenu une masse d’individuation libre insaisissable accrocs à l’IMAGE (çà tombe bien je suis entrain de lire le livre d’Anders « l’obsolescence de l’homme » que Debord avait GRAVEMENT et OBSCURÉMENT plagié, voir l’excellent article de JP Voyer sur son site « Debord, un homme que je corrige toujours » voila des liens qui libèrent et qui nous soulagent de la culpabilisation militante ouvrière marxiste très proche de celle des chrétiens, off(oui 2 f) course.VOULOIR SAUVER.

    Nabe que j’ai découvert à travers Voyer ainsi qu’un DIEUDO renaissant de l’étouf..foire antiraciste, cherche désespérément à faire apparaître « l’apparition qui n’apparait jamais » l’esprit, qui a été TITRISE depuis quelques millénaires par les religions. Ce mot titrisé est loin d’être neutre a notre époque de la FINANCE DIVINE, l’inconscient de l’argent et de ses PARIS fabuleux( j’en profite au passage pour exposer le Paupaul Jorion clone virtuel ascendant d’ATTILA, grand séducteur psychonarcissique ex trader antropologue, très pointu et très tordu, un vrai supermarché des sciences humaines, un puritain de 1ere classe, protestant et 1/2 juif, lié à cap 21 et Corrine Lepage…..Levy). Je nage d’en Alain Zannini en ce moment,que du bonheur de SENTIR la vie qui coule,toujours de sources, of course.

    roungalashinga
    a assez bien décrit le nœud qui sépare ces 2 personnages publics que j’apprécie sans les déprécier, je connais et reconnais leurs limites.
    LA QUESTION qui divise est précisément la question de dieu,à travers l’évènement MERE du 9/11, LA PUISSANCE et de SA possible propre mise en scène AU DELA du bien et du mal, l’amoralisme TOTAL de l’argent, sans principes mais gros INTERETS où les collabos sont si nombreux que l’on ne fait plus la différence entre la fiction et la réalité, THE LIVING THEATRE, le rêve américain, le pognon poignant, la création de la FED, voire le site d’Aline Dedieguez et aussi fonzibrain, la shoa planètaire, aux sources,aux sources, comme dans la cuisine le plus difficile c’est de faire simple, nous avons TOUS faims mais de quoi? Le seul crime c’est celui contre la co..nnaissance et la reco..nnaissance, ce monde est profondément nihiliste enfin, a la merci des images et leurs batailles fait rage et enrage, ses représentants de commerce et de la finance sont PARFAITS, Sarko et DSK, tous sionistes LE MODÈLE de gouvernement VERTUEUX dans le crime du SENS.
    Pour plus de nourritures et de liens sans indigestions contactez moi, georgesdubuis@hotmail.co.uk, c’est tellement difficile de parler sérieusement de nos jours, la valse des étiquettes de toutes sortes NOUS divisent, n’hésitez pas.
    Excellente nuit à tous
    PS bien sûr que Chom sky le VRAISEMBLABLE est un sionard à 2 vitesses il parle jamais où mal des religions et du LIEN ORGANIQUE entre US..RAEL 2 pays occupés et très pre occupés(les religions c’est comme les assurances tous risques, un pari sur la peur et l’ignorance, sa sœur, vous êtes couverts) EX. les évangélistes noirs(les derniers de la classe) ont un sens de l’humour de Jérusalem très prononcé(style AMIN DADAISTE, z’en rajoute) et il n’y a pas qu’eux, les proprios du coffre fort de dieu doivent être mort de rire et encore plus arrogant comme tout 1ER de classe.

  5. simplesanstete Says:

    Tiens encore un antisémite JL Godard le plus con des suisses prochinois comme disait les situs.
    http://www.forward.com/articles/132013/

    • HE Says:

      Jean Luc Godard n’est pas antisémite. Et comment justifiez vous le fait qu’il soit con? parce que dire que les gens sont con c’est facile mais le justifier c autre chose.
      Pour ce qui est de votre lien, pas mal de choses me pousse à douter de sa crédibilité, tout d’abord le fait que l’auteur soit lui même juif. On me dira que ça n’est pas un élément valable. Soit!
      deuxièmement, dire que Gaudard est antisémite parce qu’il juge la création d’Israel comme un cancer dans la carte du moyen orient n’est définitivement une justification que pour les seul sioniste (et pro sioniste).
      Dire qu’il justifie les attentats des jeux Olympique de 72 parce qu’il propose que soit affiché une photo d’un réfugié palestinien avant le début des évènements est vraiment une accusation bidon (As de Baecque underlines, in “Ici et Ailleurs” Godard also defends the 1972 Munich Olympics massacre, suggesting that “before every Olympics finale, an image of Palestinian [refugee] camps should be broadcast.”)

      Je marrête ici et ne perd pas mon temps plus longtemps.

      • simplesanstete Says:

        AH, AH, vous y avez donc cru, comme tout le reste, encore un effort c’est pas bien de perdre son temps, moi je l’assassine avec la co-naissance, essayez çà marche. Stephane appelle moi .

  6. Alcide Says:

    Le terrorisme a un visage… et des tatouages…
    http://www.veteranstoday.com/2010/10/31/gordon-duff-bombs-terrorism-and-manure/

  7. Natasha Elakova Says:

    Reguardez la vie du prophete Abraham les miracles divins montrent que Dieu avait annoncé pour Ismaël fils de Hajar et pere du peuple arabe une grande destinée. Et un des enfant d ismaël a ete choisit comme prophete. Voila ce que les juifs cachent. Bref. ..

  8. sahabas Says:

    L’édifice sioniste s’effondre de toutes parts, et c’est une bonne chose.

    Dernière nouvelle : un dirigeant du Bnai brith, l’organisation franc-maçonnique juive, pris la main dans le sac : vidéos et photos pédophile sur son ordinateur

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-bill-surkis-un-dirigeant-du-bnai-brith-en-passe-d-etre-poursuivi-pour-des-faits-de-pedophilie-60019974.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :