Le metteur en scène Mike Leigh décide de boycotter Israël


Lol sa tete…

Israël se met décidément le monde artistique à dos. Après, les Pixies, les Klaxons et Gorillaz, c’est au tour du metteur en scène britannique Mike Leigh (Naked en 1993, Secrets et mensonges en 1996, Be happy en 2008), d’annuler une visite, prévue fin novembre à l’école de Cinéma et Télévision Sam Spiegel de Jérusalem. Pendant ce séjour, il devait rencontrer des étudiants et des enseignants palestiniens en cinéma. Il a expliqué sa décision dans une lettre adressée à Ronen Schorr, le directeur de l’école.

Choqué

«J’ai toujours éprouvé des réserves concernant ma venue, en particulier après le catastrophique raid (de la marine israélienne) contre la flottille» en partance pour forcer le blocus israélien de Gaza, qui fait neuf morts en mai, neuf Turcs, parmi les passagers d’un ferry, écrit-il. «Depuis lors, les agissements de votre gouvernement vont de mal en pis, et je suis de plus en plus mal à l’aise à propos de ma visite. Si elle devait se confirmer, elle apparaîtrait sans nul doute comme un soutien implicite de ma part à Israël», a-t-il expliqué.

Mike Leigh, 67 ans, qui est juif, se dit notamment choqué par la non reconduction du moratoire de 10 mois sur la colonisation juive en Cisjordanie expiré le 26 septembre. En outre, il fustige un projet de loi contraignant les candidats non juifs à la citoyenneté israélienne de prêter allégeance à «l’Etat juif et démocratique d’Israël». «A présent, ce projet de loi sur le serment d’allégeance est la goutte d’eau qui fait déborder le vase», explique-t-il encore. «Je ne peux pas venir, je ne veux pas venir, je ne viens pas», a-t-il ajouté.

Ce projet d’amendement de la loi sur la citoyenneté, adopté il y a deux semaines par le gouvernement de Benjamin Netanyahou, vise plus particulièrement les Palestiniens qui cherchent à s’installer en Israël par voie de mariage avec des ressortissants arabes israéliens.
http://www.20minutes.fr

C’est bien que des artistes se désolidarisent d’israel, peut être que les gens comprendront comme ça !
Le boycotte des artistes est une pièce fondamentale dans la lutte contre israél, les gens étant un peu mongolien, si il voit leur idole dire qu’israél est un pays criminel, ils répèteront…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Le metteur en scène Mike Leigh décide de boycotter Israël”

  1. Le metteur en scène Mike Leigh décide de boycotter Israël | Breve.fr Says:

    […] SHOAH PLANETAIRE […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :