Le courage ne paye pas. Alors soyez courageux, n’ayez pas peur.

J’ai acheté ce bouquin il y a un peu plus de deux semaines, je n’ai pas encore commencé à le lire (déja 3 en cours), mais le titre m’a fortement interpellé.
Je partage totalement cette idée comme quoi le courage est une valeur qui a totalement disparu, mieux, c’est le management qui utilise ce concept, en effet la dernière une du magazine challenge ou que sais-je était : le courage au travail !! LOL j’ai beaucoup rigolé !!!

Bref, dans cette époque de soumission totale, apprenez à être courageux, n’ayez pas peur, ne soyez pas égoiste.
Le sacrifice de sa personne pour des intérets superieurs est quelque chose très noble.
Renseignez vous sur Hans et Sophie Scholl, deux étudiants allemands qui ont distribué des tracts contre adolf hitler et le nazisme après la défaite de Stalingrad.
Ils se sont fait attraper et ont été décapités, pourtant leur action a été extrèmement noble et ils ont eu raison de prendre un tel risque.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Le courage ne paye pas. Alors soyez courageux, n’ayez pas peur.”

  1. cornelius Says:

    j’veux pô être décapité ….

  2. fonzibrain Says:

    MOI non plus, mais on a rien sans rien .
    notre vie vaut elle plus que la JUSTICE,
    je ne pense pas

  3. simplesanstete Says:

    il y a des gens qui vont travailler pour un minimum de relations dites sociales.
    Tiens lit çà;chez JP VOYER.
    Un Tocqueville israélien Les similitudes sont étonnantes, simplement Bugeaud remplace Sharon ou Ben Gourion. La guerre en Palestine est une science. Cf. Travail sur l’Algérie. « Les petites tribus barbares qui l’habitent » sont toujours là et elles ont bombardé New-York la cochonne.
    http://classiques.uqac.ca/classiques/De_tocqueville_alexis/de_la_colonie_algerie/travail_sur_algerie/travail_sur_algerie.pdf
    Y a très longtemps que j’ai déserté.

Laisser un commentaire

