Pour le Hezbollah, Al Qaïda est une fabrication des États-Unis


LOL quand même le rideau avec les étoiles de david !!!!

Intervenant sur la scène internationale par le biais d’une cassette vidéo diffusée par Al-Jazeera, Ayman al-Zawahiri, présenté comme le « n°2 d’Al Qaïda », a appelé à l’union entre les sunnites et les chiites contre Israël. Il était temps : à l’évidence, la marque « Al Qaïda » a perdu l’essentiel de son attractivité en quelques jours ; les foules musulmanes se tournent vers le Hezbollah au fur et à mesure qu’il inflige des pertes à Tsahal.

Depuis cinq ans, « Al Qaïda » symbolisait une forme de résistance à l’oppression états-uno-israélienne. La marque sunnite inspirait un mélange d’admiration pour son radicalisme et de dégoût pour ses méthodes. Au contraire, le Hezbollah chiite suscite une admiration sans partage, pour son courage au combat et son respect des règles de la guerre.

Interrogé par l’agence Ria-Novosti, un porte-parole du Hezbollah a déclaré : « L’enregistrement des déclarations d’Ayman al-Zawahiri diffusé par la chaîne de télévision Al-Jazeera était un faux fabriqué par les services de renseignement états-uniens et israéliens ». Il a souligné que le Hezbollah n’a jamais entretenu et n’entretiendra jamais de liens avec Al Qaïda étant donné que sur tous les plans, surtout religieux et idéologique, il se distingue de cette organisation. « Le Hezbollah défend les intérêts du Liban et du monde arabe tout entier alors qu’Al Qaïda fait le jeu de l’administration états-unienne et que ses actions ne font que porter préjudice à l’islam et à tous les musulmans », a-t-il conclu.

Il ne s’agit pas là d’une position nouvelle. En 2002, des contacts avaient eu lieu entre le département d’État des États-unis et le Hezbollah. Au cours des discussions, la délégation US avait demandé au parti libanais de lui fournir toute information dont il disposerait sur Ossama ben Laden. Ce à quoi le Hezbollah avait répondu qu’il ne disposait d’aucune information sur les agents états-uniens que leur employeur ne connaisse déjà.
http://www.voltairenet.org

C’est un article super vieux (2006) mais très interessant, j’avais jamais entendu le Hezbollah dire cela, cela veut dire que le Hamas le dit aussi et que tout le monde est au courant, sauf les peuples…

C’est hilarant ce que ce que le Hezbollah a répondu aux américains sur ben laden.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “Pour le Hezbollah, Al Qaïda est une fabrication des États-Unis”

  1. hufschmid Says:

    Al Qaïda déteste tellement Israël que quand il fait des attentats, il s’attaque aux Américains: soit aux civils américains qui utilisent des sociétés israéliennes pour leur sécurité (attentats du 11 septembre), ou soit des soldats américains qui utilisent des contractors israéliens pour leur sécurité dans leurs bases, ou pour leur ravitaillement (Irak, Afghanistan, Liban). C’est bizarre, quand même, c’est comme si je te détestais tellement que je m’attaquerais unquement à ton voisin!!!!
    Je pense que le début de la matrice, ça a été l’attentat de l’hôtel du Roi David en 1946: « Une dizaine de juifs intégristes, si tenté que cela existe vraiment, qui s’habillent en Palestinien arabes, et qui déposent des bidons de lait remplis d’explosifs au milieu de civils. La merde du sionisme, c’est de pouvoir justifier l’assassinat de n’importe qui!
    Il ne faut oublier le grand terroriste d’Al Qaïda, Adam Pearlman, certainement caché à Tel Aviv.
    Un cadeau, tu te rappelles certainement de la mobylette de Mollah Omar qui lui avait permis d’échapper aux Américains en Afghanistan, eh bien, elle est de retour: http://yfrog.com/nfmollaromarj

  2. Razzara Says:

    A lire : ‘La terreur fabriquée Made in USA’ de Webster Tarpley.

    http://www.editionsdemilune.com/la-terreur-fabriquee-made-in-usa-p-6.html

    Un livre qui va bien au-delà du 11 septembre et de la baudruche AlQaïda.

    Razzara

    • fonzibrain Says:

      j’ai trop aimé ce bouquin, merci de me l’avoir conseillé

      si tu as d’autre livres qui te semble important, dis le moi

  3. Razzara Says:

    A propos de bouquin qui m’a interpellé il y a celui-ci :

    Eric Hazan ‘LQR La propagande du quotidien’

    http://www.amazon.fr/LQR-propagande-quotidien-Eric-Hazan/dp/2912107296

    Un bouquin dont j’ai eu vent sur ce site très intéressant :

    http://www.scoplepave.org/

    A un moment le type explique un truc très juste : nous conceptualisons, pensons le monde dans le quel nous vivons, avec les mots qui sont à notre disposition. Si les mots changent notre façon de conceptualiser le monde change. Voir ici une petite vidéo :

    En quatre parties (les liens sont sur la page dailymotion ci-dessus)

    Razzara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :