Israël: un ministre met en garde contre des « relents de fascisme »

10/10/2010 Le ministre travailliste israélien des Affaires sociales Yitzhak Herzog a mis en garde dimanche contre « des relents de
fascisme » peu avant une discussion sur un projet de loi prévoyant d’imposer un serment d’allégeance à un « Etat juif » pour toute naturalisation.

« Le processus engagé chez nous depuis un an ou deux ans me fait peur, il y a des relents de fascisme dans les marges de la société israélienne. Le tableau général est très inquiétant et menace le caractère démocratique de l’Etat d’Israël », a affirmé Herzog à la radio militaire.

« Il y a eu un tsunami de mesures qui limitent les droits. On ne le voit pas mais cela a lieu devant notre nez, je le vois dans les couloirs de la Knesset, dans les commissions ministérielles chargées de la législation. On paiera le prix fort pour tout cela », a prévenu le ministre.

Herzog a fait ces déclarations peu avant le Conseil des ministres, qui doit voter dimanche un projet de loi prévoyant que tout candidat à la naturalisation jure de « respecter les lois de l’Etat d’Israël, juif et démocratique ».

Ce texte satisfait à une revendication du parti ultranationaliste du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui prévoyait d’exiger un tel serment de la minorité arabe vivant dans les territoires occupés par d’Israël. Il s’est félicité de l’initiative du Premier ministre.
almanar

LOL, c’est bien même les ministres sont au courant, bientot, ils assumeront, un peu comme lieberman…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Israël: un ministre met en garde contre des « relents de fascisme »”

  1. hufschmid Says:

    Ils me font rigoler, à force de manipuler l’histoire, et les gens, ils en viennent à dire des bêtises: des Juifs qui deviendraient fascistes, c’est pas possible. Un fasciste, c’est un méchant blanc qui n’a pas de cerveau, tout juste une moelle épinière pour défiler en cadence, tandis qu’un Juif, c’est la gentillesse, et l’amour même sur cette planète. Ces gens là ne sont pas adaptés pour avoir un pays, sans les aides des USA, cela ferait longtemps qu’ils auraient disparu dans la poubelle de l’histoire. Un ami me disait que leur plus gros défaut est qu’ils n’aiment pas la terre, ils n’aiment pas la cultiver. Jouer en bourse, s’emparer de l’industrie du diamant, d’accord, mais semer pour récolter plus tard, quelle horreur! C’est du boulot de Goy!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :