Pourquoi les Israéliens étaient-ils absents au discours d’Obama ? C’est une gifle à Obama que les élus ne soient pas venus

L’absence de la délégation israélienne au cours du discours du président américain Barak Obama à l’Assemblée générale a attiré l’attention de nombreux médias américains, dont le Los Angelos Times.

Sachant que lorsqu’Obama a appelé l’entité sioniste à poursuivre le gel des colonisations, dont la suspension est prévue le dimanche prochain, les caméras des télévisions qui couvraient l’évènement se sont braquées sur les sièges vides de la délégation israélienne.

Selon de nombreux observateurs américains, la seule explication de cette absence ne peut être que l’agacement israélien face à l’insistance américaine en faveur de ce gel, stipulé par les Palestiniens pour poursuivre les négociations, et refusée jusqu’à présent par Netanyahou qui suggère chaque fois des propositions.

Sachant que les responsables israéliens avaient justifié cette absence par l’observance de la fête religieuse juive, —, au cours de laquelle les Juifs s’abstiennent de sortir de chez eux.
Sans toutefois convaincre. Car elle n’explique pas non plus les raisons pour lesquelles le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est abstenu de participer personnellement à cette rencontre onusienne qui rassemble les chefs d’états du monde.
Toujours selon le journal américain, le discours d’Obama a été condamné par certains assistants de Netanyahou, lesquels lui reprochent « une ingérence inopportune ».
almanar

Les juifs extrémistes ne manquent pas de culot, je me languis de voir comment va régir l’amérique à la probable reprise de la colonisation, à la limite, si bibi lache l’extrème doite et est ralié par Kadima, il est encore possible d’imaginer que le moratoire sur les constructions soit maintenu.
Presque chaque jour des palestiniens sont tués et la colonisation est sur le point de reprendre, comment Abbas peut il négocier, ça me dépasse.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Pourquoi les Israéliens étaient-ils absents au discours d’Obama ? C’est une gifle à Obama que les élus ne soient pas venus”

  1. Philippe Says:

    La guerre contre l’Iran a commencé. La stratégie est simple, Israël attaque par des moyens non conventionnels, dissimulés et difficilement objectivable voire non révélés par les médias. Ils attendent que l’Iran réplique par les armes pour leur tomber dessus et prétexterons que c’est l’Iran qui a attaqué en premier.

    http://www.slate.fr/story/27763/israel-attaque-electronique-iran

  2. fonzibrain Says:

    cool, merci phil, c’est dingue que slate se gargarise de cete attque, ces juifs extrémistes n’ont peur de rien, même de dire la vérité…

  3. attali Says:

    BANDE INKAPABLE VOUS NE SERAIS JAMAIS CAPABLE DE FAIRE SE KE FONT LES JUIFS. VOUS ETES DES ABRUTI ?ISRAEL ET FORTE ET VOUS SURPRENDRA TOUJOURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :