Un journaliste de Haaretz pense que les juifs laics doivent quitter israel pour l’Allemagne,  » Afin de sauver le peuple juif et qu’il ne sombre pas dans une régression religieuse et dans un nationalisme mû par des forces obscures  » ! Ahmadinejad dit la même chose…

Le journaliste du « Haaretz « , Benny Tsipper, a écrit dans le journal « Yäkinton », (du terme « Yäke » – Juif allemand) les propos suivants: « Afin de sauver le peuple juif et qu’il ne sombre pas dans une régression religieuse et dans un nationalisme mû par des forces obscures, il faut penser avec le plus grand des sérieux à un vaste plan de transfert d’Israéliens laïcs vers Berlin, afin qu’ils y créent un nouveau centre juif progressiste alternatif à l’Etat d’Israël d’aujourd’hui ».

« Israël n’arrivera jamais à être le centre spirituel du peuple juif, car il est imprégné dans le matérialisme et le sang. Il faut donc trouver un autre endroit, et Berlin semble le plus approprié pour cela » a-t’il ajouté. pour le Prof. Yehouda Bauer, lauréat du « Prix Israël », qui s’est dit « choqué et indigné » par ce qu’à écrit Tsipper.

« Venant de la part d’un journaliste qui est responsable de la rubrique culturelle d’un grand journal (Haaretz), ces propos sont scandaleux (…) Lorsqu’il affirme qu’Israël ne pourra jamais devenir le centre du peuple juif, il renforce tous ceux qui luttent actuellement contre nous. Sa position de ‘gauche’ est en fait du pur fascisme, car il existe un fascisme de gauche ».

Bauer confie « qu’il na jamais aimé l’esprit dans lequel écrit Tsipper dans ‘Haaretz’ et que maintenant, il comprenait pourquoi ! ». « Il s’agit d’un intellectualisme bon marché », poursuit Bauer, qui s’élève également contre le choix de Berlin effectué par Tsipper : « Berlin fut un grand centre du Judaïsme mais c’est aussi de là que vint la plus grande catastrophe que connut notre peuple.

Le choix de Tsipper est de très mauvais goût ». Benny Tsipper a préconisé, dans le journal « Yäkinton », le « transfert d’Israéliens laïcs vers Berlin » afin d’y créer « un nouveau centre juif progressiste alternatif à l’Etat d’Israël d’aujourd’hui ».
http://www.jerusalemplus.tv

Enfin quelque de sérieux, ce Benny Tsipper est dans le vrai, il regarde la situation sans dogmatisme, sans fard et avec réalisme, les israéliens sont en train de devenir complètement fous, on a appris récemment que 30 % des officiers de l’armée sont des religieux :

Un rapport du Département des Ressources Humaines de Tsahal publié mercredi, révèle que le nombre des officiers en kippa a été multiplié par douze durant les dix-sept dernières années ! Ils étaient 2,5% du total des officiers en 1997, et 31,4% en 2007.
Amos Harel, qui a publié un article à ce sujet dans «Haaretz», affirme «que ce changement profond de la société israélienne a été volontairement mis sous veilleuse par Tsahal durant des années afin de ne pas éveiller des luttes politiques à ce sujet et ne pas effrayer les milieux laïcs et gauchisants».
En effet, la gauche et l’extrême gauche, qui dominaient le pays durant les premières décennies de l’Etat, et dont certains membres se sont éloignés des idéaux sionistes, ne voient pas d’un bon œil l’émergence dans le pays – et à fortiori dans Tsahal – d’une «nouvelle élite» motivée et accrochés aux valeurs juives. Cette réticence à faire connaître ces données tranche avec l’abondance de publications et la fierté affichée (à juste titre) à l’époque où la majorité des officiers de Tsahal étaient issus du mouvement kibboutzique et des mouvements de jeunesse de gauche!
On se souvient avec effroi d’un article écrit en 1998 par le travailliste Shlomo Gazit, à l’époque Commandant des Renseignements Militaires (Aman), dans lequel il disait notamment : «…Pour moi les kippot sont comme le brassard nazi avec la croix gammée!». suite article hassidout.org

Whaou la phrase de Gazit tape dans le 1000, c’est exactement cela, ces pauvres gens sont totalement fanatisés, ils pensent avoir le droit de tuer tous les goyim qui seraient une menace pour israel, comme les SS pensaient avoir le droit de tuer les untermensch.

La récente affaire des photos de soldats posant devant des prisonniers palestiniens et les pathétiques incompréhensions de l’intéressée, qui a osé dire  » même si il n’y avait pas cette affaire, on aurait trouvé autre chose; le monde n’aime pas israel « , démontre la structure mentale complètement viciée d’une bonne partie des israéliens.

Il est comique de savoir qu’Ahmadinejad a dit plus ou moins la même chose en affirmant que c’était à l’Allemagne et l’Autriche de donner une partie de leur territoire aux juifs après la shoah.

Sinon, je suis tombé sur ça, et je trouve cela assez curieux :

Emeute arabe à Hébron: Tsahal disperse la foule
Une trentaine d’Arabes se sont révoltés samedi à Hébron en jetant des pierres sur les soldats de Tsahal. L’armée a réussi à disperser la foule grâce à des équipement spéciaux.guysen

Des équipement spéciaux, déja ça fait très novlangue guerrier, c’est très vague et je veux savoir ce que c’est, si quelqu’un a une idée ou une unformation, je suis preneur.

Enfin bref, il semblerait qu’Abbas a dit dans un journal arabe qu’il ne s’opposerait pas immédiatement à la poursuite des négociations si la colonisation reprenait :

 » Alors que le moratoire sur les colonies juives expire ce dimanche, le président palestinien, Mahmoud Abbas, annonce dans les colonnes du quotidien Al Hayat que les Palestiniens ne se retireront pas immédiatement des pourparlers de paix si Israël ne le prolonge pas.  » news.yahoo.com

Allez savoir si c’est pour démontrer que quoique fassent les palestiniens les israeliens ne veulent pas la paix ou si c’est une compromission de plus dont il sait que cela ne mènera à rien.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Un journaliste de Haaretz pense que les juifs laics doivent quitter israel pour l’Allemagne,  » Afin de sauver le peuple juif et qu’il ne sombre pas dans une régression religieuse et dans un nationalisme mû par des forces obscures  » ! Ahmadinejad dit la même chose…”

  1. hufschmid Says:

    Salut Fonzi, Ce que ces chiens ont utilisé, c’est cela:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System
    Plus d’info sur le site de jp petit: http://jp-petit.org/
    Et comme d’hab, une petite livraison:
    Si tu ne te roules pas par terre devant la première photo, eh bien j’arrête de suite:
    http://yfrog.com/n2corporationj
    http://yfrog.com/4bwhowhoj
    http://yfrog.com/htlochloj
    http://yfrog.com/5mcatassj
    http://yfrog.com/4orhiveej
    http://yfrog.com/j5shaudj
    http://yfrog.com/8bbonbonjuifj
    Dis-moi ce que t’en penses ici, car je ne sais pas si mon mail n’est pas bloqué!
    Et bonne continuation……
    à plus l’ami.

  2. fonzibrain Says:

    hello, tu te rend compte qu’ils les crament avec ce genre d’engins, je les vois bien mettre au maximum du maximum la puissance et viser les yeux…

    comme d’hab, tu déchires, je vais en mettre, tant pis si les gens comprennent
    pas !!!! Moi je rigolerai c’est ce qui compte !!!!!

    je viens de t’écrire pour que t’ai mon mail, dis moi si c’est ok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :