Missiles à l’Iran: la Maison Blanche salue la décision de Moscou

La Maison Blanche a salué mercredi la décision du président Dmitri Medvedev d’interdire la livraison de missiles S-300 à l’Iran, estimant qu’elle illustrait la coopération entre les Etats-Unis et la Russie « au profit de la sécurité mondiale ».

« La Maison Blanche accueille très favorablement le décret signé par le président russe Medvedev qui interdit la livraison d’armes sophistiquées à l’Iran, dont les S-300 », a déclaré le porte-parole du conseil de sécurité nationale, Michael Hammer.

« Nous pensons que le président Medvedev a fait preuve de qualités de dirigeants en faisant en sorte que Téhéran soit fidèle à ses obligations internationales, du début jusqu’à la fin », a ajouté M. Hammer dans un communiqué depuis New York, où le président Barack Obama doit participer à l’Assemblée générale des Nations unies.

De même source, cette décision « continue à démontrer comment la Russie et les Etats-Unis coopèrent étroitement au profit de nos intérêts mutuels et de la sécurité mondiale ».

M. Medvedev, qui entretient avec M. Obama des relations chaleureuses, a interdit mercredi la livraison de missiles S-300 à l’Iran, en application d’une résolution de l’ONU en juin sur nouvelles sanctions contre Téhéran.

La Russie avait déjà « gelé » cette livraison en juin, peu après l’adoption de la résolution de l’ONU en raison du programme nucléaire controversé de la République islamique.

Outre les S-300, la livraison à l’Iran de chars, d’avions et d’hélicoptères de combat, ainsi que de bâtiments de guerre est également proscrite par le décret du Kremlin.

L’Europe, les Etats-Unis et Israël s’étaient élevés contre ce contrat, car le système perfectionné de missiles, équivalent du système Patriot américain, permettrait à Téhéran de défendre efficacement ses installations nucléaires en cas de frappes aériennes.
romandie
et URGENT S-300: Medvedev interdit le transfert à l\'Iran

Voila, c’est officiel , Medvedev a décidé de ne pas livrer les missiles, peut être le seront ils secrètement, mais je doute. Les américains, une fois de plus ne manque pas de cynisme en parlant de  » sécurité mondiale ».
De simple missile de défense anti aérienne, une ancienne génération en plus puisque la Russie vend des S-400 à l’étranger et pourtant les iraniens n’y ont pas droit, les pauvres, les russes leur mènent la vie dure.
Medvedev est un traitre, j’espère qu’il a obtenu beaucoup en contre partie, mais je doute, surement le droit de vendre des missile terre-mer à la Syrie, c’est super !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Missiles à l’Iran: la Maison Blanche salue la décision de Moscou”

  1. François Says:

    Vivement 2012 , pas pour notre élection car on sait qui gagnera , mais pour les élections en Russie , après ses deux mandats de 2000 à 2008, Poutine n’avait pas souhaiter de trahir ou changer la constitution Russe pour qu’il puisse se réélire car celle-ci autorise que deux mandats , stratégiquement et pour ne pas s’éloigner du pourvoir il a laisser son amis de 35ans Medvedev (je précise que Medvedev est juif) a la présidence et lui en tant que premier ministre, mais ce soit-disant ami a trahis Poutine apparemment cet oligarque n’ait pas si dompté que ça, la situation entre ces deux hommes est intenable et chacun prend une décision contre l’autre , il est nul doute que Poutine ai merdé sur ce coup sa stratégie n’a pas fonctionner , il nous reste moins de deux ans pour que Poutine reprenne les rennes et continuer les échanges avec l’Iran et faire tenir ces sales oligarques a carreau .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :