La Maison Blanche a salué mercredi la décision du président Dmitri Medvedev d’interdire la livraison de missiles S-300 à l’Iran, estimant qu’elle illustrait la coopération entre les Etats-Unis et la Russie « au profit de la sécurité mondiale ».
« La Maison Blanche accueille très favorablement le décret signé par le président russe Medvedev qui interdit la livraison d’armes sophistiquées à l’Iran, dont les S-300 », a déclaré le porte-parole du conseil de sécurité nationale, Michael Hammer.
« Nous pensons que le président Medvedev a fait preuve de qualités de dirigeants en faisant en sorte que Téhéran soit fidèle à ses obligations internationales, du début jusqu’à la fin », a ajouté M. Hammer dans un communiqué depuis New York, où le président Barack Obama doit participer à l’Assemblée générale des Nations unies.
De même source, cette décision « continue à démontrer comment la Russie et les Etats-Unis coopèrent étroitement au profit de nos intérêts mutuels et de la sécurité mondiale ».
M. Medvedev, qui entretient avec M. Obama des relations chaleureuses, a interdit mercredi la livraison de missiles S-300 à l’Iran, en application d’une résolution de l’ONU en juin sur nouvelles sanctions contre Téhéran.
La Russie avait déjà « gelé » cette livraison en juin, peu après l’adoption de la résolution de l’ONU en raison du programme nucléaire controversé de la République islamique.
Outre les S-300, la livraison à l’Iran de chars, d’avions et d’hélicoptères de combat, ainsi que de bâtiments de guerre est également proscrite par le décret du Kremlin.
L’Europe, les Etats-Unis et Israël s’étaient élevés contre ce contrat, car le système perfectionné de missiles, équivalent du système Patriot américain, permettrait à Téhéran de défendre efficacement ses installations nucléaires en cas de frappes aériennes.
romandie
et URGENT S-300: Medvedev interdit le transfert à l\'Iran
Voila, c’est officiel , Medvedev a décidé de ne pas livrer les missiles, peut être le seront ils secrètement, mais je doute. Les américains, une fois de plus ne manque pas de cynisme en parlant de » sécurité mondiale ».
De simple missile de défense anti aérienne, une ancienne génération en plus puisque la Russie vend des S-400 à l’étranger et pourtant les iraniens n’y ont pas droit, les pauvres, les russes leur mènent la vie dure.
Medvedev est un traitre, j’espère qu’il a obtenu beaucoup en contre partie, mais je doute, surement le droit de vendre des missile terre-mer à la Syrie, c’est super !
Étiquettes : 2012, aipac, égypte, bankster, barroso, ben laden, bilderberg, cfr, chine, chomage sans perspective d'emploi, cia, circoncis du 8ieme jour sont daboliques, collapse, colonialisme, complot, corps expeditionnaire, corruption, création de famine, crise systèmique, déclaration de guerre, diplomatie, empoisonnement, eugénisme, europe fasciste, extermination, faillite, false flag, fascisme, fema, fils de nazis, fin de l'occident, FMI, grippe A, guerre, guerre de 100ans, guerre mondiale, guerre nucléaire, hamas, hezbollah, hoess, ig farben, iran, israél, juifs méga menteurs, justice, leo strauss, loi martial, lsd, manipulation, martial law, massada, mensonge, mensonges, merci david cole, mk ultra, mondialisation, monsanto, mossad, nazisme, nietzche, NWO, obama, OMS, pauvre gens, pauvres gens, promotion islamophobie, psyops, que faire, révolte, révolution, riia, rockefeller, sarkozy, satanistes malsains, shoah bizness, shoah méga mensonge, souveraineté, soviétique menteurs, squalène, syrie, traitre, turquie, usa, vaccination obligatoire, WHO, zyklon b
septembre 22, 2010 à 23:05 |
Vivement 2012 , pas pour notre élection car on sait qui gagnera , mais pour les élections en Russie , après ses deux mandats de 2000 à 2008, Poutine n’avait pas souhaiter de trahir ou changer la constitution Russe pour qu’il puisse se réélire car celle-ci autorise que deux mandats , stratégiquement et pour ne pas s’éloigner du pourvoir il a laisser son amis de 35ans Medvedev (je précise que Medvedev est juif) a la présidence et lui en tant que premier ministre, mais ce soit-disant ami a trahis Poutine apparemment cet oligarque n’ait pas si dompté que ça, la situation entre ces deux hommes est intenable et chacun prend une décision contre l’autre , il est nul doute que Poutine ai merdé sur ce coup sa stratégie n’a pas fonctionner , il nous reste moins de deux ans pour que Poutine reprenne les rennes et continuer les échanges avec l’Iran et faire tenir ces sales oligarques a carreau .