Diabolique : la Chine dresse l’euro et le yen contre le dollar, et rafle la mise ! »

Diabolique : la Chine dresse l’euro et le yen contre le dollar, et rafle la mise ! »
C’est le diagnostic de ma collègue Isabelle Mouilleseaux qui s’intéresse comme nous à la guerre des devises. Les hostilités ont été ouvertes par la Chine.
Je laisse la parole à Isabelle :
« Pékin est en train d’amadouer les Américains, de détruire l’euro et le yen, pour empocher les bénéfices de la dépréciation du dollar sur les marchés internationaux ! Du Sun Tzu à la puissance machiavélique…
Suivez bien mon raisonnement. Il va vous permettre de comprendre les grandes forces en présence, et la stratégie chinoise pour les mois et les années à venir.
Un pays à deux moyens de créer de la richesse
– Soit sa consommation intérieure est forte et tire la croissance (c’est le modèle américain et français : 70% de leur PIB vient de là).
– Soit c’est la demande extérieure (les exportations) qui crée la croissance (c’est le modèle japonais, allemand et chinois).
Les modèles assis sur la consommation interne sont au bord de l’asphyxie
– Les Etats occidentaux sont surendettés ;
– Et que les ménages exsangues sont pris en étau entre le chômage qui atteint des sommets, la retraite à préparer et les dettes à rembourser ;
Inutile de vous dire que les modèles de croissance assis sur la consommation intérieure sont au bord de l’asphyxie.
suite money week

Pauvres de nous , si il n’y a pas une guerre; une fausse invasion extraterrestre, une catastrophe cosmique, une méga épidémie ou que sais je encore, dans 10 ans l’occident ne vaudra plus rien, le califat était l’homme malade du sicècle dernier, en 2020 ce sera l’occident.
Comprenons nous, je ne souhaite pas que nous détruisions le reste du monde, c’est simplement ce que je pense qu’il va arriver, ce n’est pas pareil.
Jamais dans l’Histoire, une civilisation avec autant de système de destruction et une interdépendance poussée à l’extrème n’a été si proche de s’effondrer, c’est fou ce qui est en train de se passer, dans plusieurs siècles , les chercheurs se régaleront à étudier notre époque.
Je ne pense pas que les élites occidentales se laisseront dépasser et déposséder, c’est à cela que sert les réunions comme bilderberg, à préparer le master plan destiné à dominer le reste de la planète une bonne fois pour toute.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :