Obama: « Une guerre contre l’Iran n’est pas la solution idéale » et Ahmadinejad :  » Ni les Etats-Unis ni Israël n’attaqueront l’Iran « 

Le Président américain Barack Obama a déclaré qu’une guerre entre l’Iran et Israël ou une attaque contre l’Iran ne constituent pas la voie idéale pour résoudre la crise nucléaire avec Téhéran.

Lors d’une réunion diffusée par la chaine télévisée CNN, Obama a affirmé : « Nous sommes toujours ouverts aux solutions diplomatiques. Nous ne pensons pas qu’une guerre entre Israël et l’Iran ou les options militaires contre l’Iran seront la solution idéale à ce problème. Toutefois, nous gardons toutes les options à la table ».

La République Islamique a maintes fois menacé de riposter durement à toute attaque contre elle, et de frapper toutes les bases militaires américaines présentes dans la région du golf
almanar

Et Ahmadinejad dit plus ou moins la même chose :

Ni les Etats-Unis ni Israël n’attaqueront l’Iran

Les Etats-Unis n’ont pas de motifs et Israël manque de forces pour attaquer l’Iran, c’est pour cela que le scénario militaire des événements est peu probable, a affirmé mardi le président Mahmoud Ahmadinejad dans une interview à la chaîne de télévision anglophone Russia Today.

« Il est absolument évident que les Etats-Unis ne sont pas en mesure de déclencher une nouvelle guerre. Dans les discussions, ils ne privilégient pas la logique, mais la coercition. Du point de vue de la logique, les Etats-Unis n’ont aucune raison d’attaquer l’Iran, d’autant plus que les conditions ne sont pas réunies pour lancer une telle opération », a-t-il déclaré.

« Cependant, si la guerre éclate contrairement à toute attente, nous serons en mesure de nous défendre. Mais nous estimons que rien ce genre ne se produira », a affirmé le président iranien.

Interrogé sur l’éventualité d’une attaque israélienne contre Téhéran, M.Ahmadinejad a dit: « Israël est un Etat très petit, si bien que nous ne le prenons même pas en considération. Ils sont trop faibles pour agresser l’Iran et ils comprennent que toute attaque de leur part entraînerait la destruction d’Israël ».
novosti

C’est marrant de voir les deux présidents dire plus ou moins la même chose.

Ahmadinejad a un super sens de l’humour  » « Israël est un Etat très petit, si bien que nous ne le prenons même pas en considération. Ils sont trop faibles pour agresser l’Iran et ils comprennent que toute attaque de leur part entraînerait la destruction d’Israë « 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Obama: « Une guerre contre l’Iran n’est pas la solution idéale » et Ahmadinejad :  » Ni les Etats-Unis ni Israël n’attaqueront l’Iran « ”

  1. Valjean Says:

    Quand j’ai lu cet article dans la presse, je n’ai pas eu la même impression.

    En réalité, ce qui m’a surpris, c’est qu’Obama affirme que la solution militaire n’est pas privilégiée. En d’autres termes, cela signifie qu’elle est donc envisageable, parmis d’autres options, mais pas la meilleure pour le moment.
    C’est pour moi une escalade dans la rhétorique guerrière, et non le contraire.
    En disant cela, Obama légitime en quelque sorte cette option comme étant une réponse possible à l’Iran. Il brise le tabou de l’option militaire en la vulgarisant et, de manière hypocrite, en la dévalorisant.
    Ceci dit, maintenant qu’il a évoqué cela, cette option devient alors présentable et envisageable pour le cas où le contexte viendrait à se détériorer (ce qui peut « s’arranger »).

    C’est mauvais signe contrairement aux apparences. Il prépare l’opinion mondiale à la possibilité d’un conflit armé avec l’Iran. Le jour où le calendrier sera favorable, il sera beaucoup plus facile d’en rediscuter et d’évoquer à nouveau l’option militaire.

  2. samer nique sa race la viva algérie nique le ralouf nique le mécréant! Says:

    facons walla nique sa mére allah oukbar

  3. zouzou39 Says:

    Je crois qu’on aurait tort de sous-estimer le vice et la stupidité d’un peuple qui a massacré des indiens, créé et financé Israel et probablement Al Quaïda, et qui n’enquête pas (correctement) derrière un attentat tel que celui du 11/09…

  4. Michel Duchaine Says:

    Les Etats Unis sont actuellement dans une impasse totale.
    Ils ont besoin d’un ennemi pour satisfaire leur gourmandise hégémonique et élever le poing plus haut que jamais.
    Pour maintenir leur « Empire Illuminati » ,ils auraient besoin de déclencher une autre guerre,mais ne peuvent supporter 3 guerres,mêmes petites,en même temps!
    Au bord du gouffre financier,les mensonges de Bush de plus en plus décriés,la parenté familiale entre Bush,Dick Chaney et Obama établie et l’échec de l’élimination d’une partie de la population mise en échec par les dénonciations,il faudra trouver un nouveau dérivé pour remplir les cercueuils en plastique entreposé par la FEMA.

  5. jihan slili Says:

    moi je veux dit la virité et la viriter que allah plus grend que obama
    alor moi je dit que obama et une souri noir hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
    mais entouka il dormir avec bauceau de fille il est catastrof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :