Les Talibans : les Etats-Unis battus n’ont qu’une option, le retrait !!

Les Etats-Unis ont perdu toute chance d’instaurer la paix en Afghanistan et n’ont plus d’autre solution que de se retirer sans conditions, ont affirmé samedi les talibans dans un communiqué à l’occasion du 9e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

« Neuf ans après le 11 septembre, et après avoir tenté toutes les solutions militaires possibles en Afghanistan, ils ont perdu toute chance d’y instaurer la paix », indique le communiqué des talibans à propos des Américains qui mènent la coalition militaire internationale déployée dans le pays depuis la fin 2001.

Les Etats-Unis « n’ont désormais plus qu’une option, retirer leurs forces d’Afghanistan sans conditions préalables », ajoute le texte en pachto signé de l' »Emirat islamique d’Afghanistan », nom de l’ancien régime taliban (1996-2001), et diffusé à Kandahar (sud), sa capitale de l’époque.

« Ils n’ont pas le droit d’imposer des conditions ou conditions préalables à leur retrait d’Afghanistan, d’une part parce qu’ils ont envahi et occupent le pays de manière illégale et d’autre part parce qu’ils sont défaits », poursuit le communiqué.

« La coalition internationale qu’ils ont ralliée à eux au départ prend conscience maintenant de la réalité de la situation et a commencé à retirer ses forces d’Afghanistan pour se débarrasser de ce problème », note encore le texte.
« Au lieu d’opter pour une solution logique de retrait », les Américains « continuent d’insister en appliquant des plans qui nourrissent l’instabilité politique, économique et sécuritaire de l’Afghanistan, de la région et même de l’Amérique elle-même », ajoute-t-il.

Cette « mauvaise politique » en Afghanistan nourrit par ailleurs à travers le monde l’hostilité vis-à-vis des Etats-Unis et des Américains qui sont désormais en danger chez eux comme à l’étranger, affirment les talibans.

« Etre Américain est devenu un danger pour toute personne dans toutes les régions du monde. Cela a enlevé à la nation américaine la bénédiction d’avoir une vie paisible, même chez elle. Leurs maisons, leurs villes, leurs bureaux, leurs aéroports, leurs bases militaires sont devenus des champs de bataille pour eux. Ils ne peuvent plus se sentir à l’abri nulle part (…) Ils sont désormais des envahisseurs aux yeux du monde », conclut le communiqué.

Jeudi, le mollah Omar avait lui aussi souligné que l’Occident était en train de perdre la guerre en Afghanistan, assurant que la victoire de la « nation islamique » était « imminente », dans un message diffusé à l’occasion de la fin du ramadan.

Le chef des talibans est en fuite depuis la fin 2001 et la chute de son régime fondamentaliste, chassé du pouvoir par la coalition internationale mise en place par les Etats-Unis quelques semaines après les attentats du 11-Septembre.

Les Etats-Unis lui reprochent d’avoir donné refuge au chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, puis d’avoir refusé de le livrer après les attentats.

La rébellion des talibans n’a cessé de s’intensifier depuis 2005, causant des pertes de plus en plus lourdes aux 150.000 soldats étrangers, aux deux tiers américains, déployés en Afghanistan. Plus de 500 ont été tués depuis le début de cette année, contre 521 pendant toute l’année 2009.
almanar

Tout est dis, ces petis cons d’américains se sont pris une branlé en Irak et en Afghanistan, ils mentent sur le nombre de soldats mort pour tenter de garder la face, mais les aghans et les irakiens ne sont pas dupes, ils savent ce qui se passe.
Vous savez, normalement nous devrions aider ces gens, la Justice passe avant toute chose.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :