Un commissaire européen accusé d’antisémitisme parcequ’il a dit que  » « Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs –je pourrais difficilement décrire cela autrement– qu’ils ont raison. » Trop fort…

Le commissaire européen Karel De Gucht, ancien chef de la diplomatie belge, s’est retrouvé vendredi au centre d’une polémique, accusé d’antisémitisme, après avoir dénoncé l’attitude à ses yeux fondamentalement irrationnelle des juifs sur le Proche-Orient.
Le commissaire belge, responsable du commerce à Bruxelles, s’en est pris à la fois au lobby pro-israélien aux Etats-Unis et à l’attitude des juifs en général.
« Il ne faut pas sous-estimer le poids du lobby juif sur la colline du Capitole, le Parlement américain. C’est le groupe de pression le mieux organisé qui existe là-bas », a-t-il déclaré jeudi à la radio publique belge néerlandophone VRT.
« Il ne faut pas non plus sous-estimer l’opinion, en dehors du lobby, du juif moyen qui ne vit pas en Israël », a ajouté M. De Gucht, connu pour son franc-parler.
« Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs –je pourrais difficilement décrire cela autrement– qu’ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu’on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels », a poursuivi ce membre du parti libéral flamand.
« Même les juifs laïques partagent la même croyance d’avoir effectivement raison. Il n’est donc pas facile, même avec un juif modéré, d’avoir une discussion sur ce qui se passe au Proche-Orient. C’est une question très émotionnelle », a-t-il conclu.
Le Congrès juif européen (CJE) s’est dit vendredi « outré » de cette sortie et a appelé Karel De Gucht à s’excuser.
« Il s’agit une fois de plus d’une forme outrageuse d’antisémitisme de la part d’un haut responsable européen. La diffamation du pouvoir juif est apparemment acceptable au plus haut niveau de l’UE », a tempêté son président, Moshe Kantor.
Le CJE a fait lien entre cette polémique et celle qui secoue la banque centrale allemande. Le directoire de la Bundesbank a demandé jeudi l’éviction de l’un de ses membres, Thilo Sarrazin, coupable d’avoir évoqué la prétendue existence d’un gène particulier à tous les juifs.
La Commission a aussi pris ses distances avec M. De Gucht.
« Il s’agit de propos personnels qui ne représentent pas l’opinion bien connue de la Commission et du Conseil (des ministres de l’UE) sur le processus de paix au Proche-Orient et la reprise des discussions directes entre Israël et les Palestiniens », a déclaré un porte-parole, Olivier Bailly.
M. De Gucht n’est pas allé jusqu’à s’excuser mais a dit vendredi « regretter » l’interprétation ayant pu être faite de ses propos, assurant n’avoir jamais voulu « stigmatiser » la communauté juive et dénonçant toute forme d’antisémitisme.
La controverse survient alors que que les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, interrompues pendant 20 mois, ont repris jeudi à Washington.
Ministre belge des affaires étrangères de 2004 à 2009, Karel De Gucht, 56 ans, n’en est pas à son premier coup d’éclat.
Il fut à l’orgine en juin 2005 d’un incident diplomatique avec les Pays-Bas, dont il avait décrit le Premier Ministre Jan Peter Balkenende comme « un mélange entre Harry Potter et un bourgeois rigide sans charisme ».
Il avait surtout entraîné en 2008 la rupture des relations diplomatiques entre son pays et la République démocratique du Congo (RDC) en dénonçant avec virulence à la corruption des élites congolaises.
Les tensions entre la Belgique et son ancienne colonie ne s’étaient apaisées qu’à la faveur du départ pour la Commission européenne de M. De Gucht en juin 2009. Chargé durant quelques mois de l’aide humanitaire et au développement, il n’en avait pas moins réitéré ses critiques, ce qui lui a valu d’être déclaré persona non grata par Kinshasa.
afp

Hahahaha, il est excellent ce Belge,  » Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs –je pourrais difficilement décrire cela autrement– qu’ils ont raison. » et  » Même les juifs laïques partagent la même croyance d’avoir effectivement raison. Il n’est donc pas facile, même avec un juif modéré, d’avoir une discussion sur ce qui se passe au Proche-Orient. C’est une question très émotionnelle  » lol, TU M’ÉTONNES QU’ILS ONT RAISON !!!!!

En plus ces attaques contre lui démontrent la véracité de son analyse….
On ne critique pas les juifs, c’est interdit, vous comprenez ils ont vécu l’indicible, ils ont tellement souffert qu’ils ne peuvent plus être critiqués.
La mainmise des juifs extrémistes sur les esprits est totale, le plus grave étant qu’il est quasi impossible d’expliquer la situation aux gens, ils sont maraboutés.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Un commissaire européen accusé d’antisémitisme parcequ’il a dit que  » « Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs –je pourrais difficilement décrire cela autrement– qu’ils ont raison. » Trop fort…”

  1. LG Says:

    les Juifs exasperent le monde entier… Putain, que ca pete…

  2. dootjeblauw Says:

    @Fonzy,
    Voici une théorie gnostique sur Yahveh de john Lash que tu accréditeras peut-etre:
    Certains auteurs (comme Paul Von Ward) dénoncent YHVY ou Yahveh comme étant un Etre Avancé, une entité extraterrestre qui a voulu dominer notre monde armé d’intentions qui ne semblaient pas bonnes et pures. Croyez-vous que YHVH est un Archonte ou encore un représentant des Archontes ?

    John Lash : Les textes gnostiques soulignent clairement le fait que Jéhovah est “le seigneur Archonte”, un extraterrestre prédateur de type reptilien qui domine les extraterrestres Gris à l’aspect embryonnaire et qui se comportent avec une mentalité de ruche, de fourmilière, pareille à un essaim. Jéhovah que les Gnostiques appelaient Yaldabaoth, est véritablement une entité extraterrestre dont le royaume est le système planétaire indépendant de la terre, du soleil et de la lune. Il n’est pas un “Etre Avancé” (c’est à dire plus évolué que les humains) mais un extraterrestre tombé en pleine démence et doté de certains pouvoirs « surhumains » ou proche d’une divinité. Les Gnostiques pensaient que Jéhovah infectent l’humanité avec la croyance selon laquelle il affirme être le dieu créateur alors qu’en fait, il ne peut rien créer du tout. Le Nag Hammadi est très clair sur le fait que Jéhovah-Yaldabaoth est le commandant de l’espèce archonte.
    http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_lash.htm

  3. robin Says:

    Fonzi,

    je vous conseille la lecture dans la bible des derniers versets de romains 2 et surtout romains 3, Paul y démontre que les vrais juifs ne sont pas les juifs géographiquement d’Israël mais les juifs de coeur, ceux qui accomplissent la loi du Christ. Les dirigeants de ce monde sont beaucoup plus versés dans la Bible qu’on l’imagine, mais ils s’imaginent qu’il faut tout d’abord suivre l’Israël réelle quelle que soient ces exactions, alors que c’est l’Israël spirituelle qui est l’élue de Dieu, c’est à dire celle qui ne suit plus la loi mosaique mais la loi du Christ. Et les exactions d’Israël sont volontaires, pour déclencher l’Armagueddon de tous les peuples contre elle
    parce qu’ils s’imaginent être toujours le peuple élu, alors qu’ils ont cessé de l’être le jour où ils ont assassiné Jésus.

    Quant à l’égarement du monde actuel, on peut même dire l’état d’hypnose vous aurez l’explication dans 2 Thessaloniciens 2-11 et également dans 2 Corinthiens 4-4 et on vous expliquera quelle est la puissance qui en est responsable dans Ephesiens 6-12.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :