Le Chef spirituel du parti Shass, membre du gouvernement de Bibi, appelle à l’extermination des palestiniens, par le peste, reprenant les prières talmudiques….

Le chef spirituel du parti Shass, le rabbin Ovadia Yossef, a voué samedi soir, dans son prêche hebdomadaire à Jérusalem, le président palestinien Mahmoud Abbas et son peuple aux gémonies, suscitant une réaction indignée palestinienne.

Le chef spirituel du parti Shass, le rabbin Ovadia Yossef, a voué samedi soir, dans son prêche hebdomadaire à Jérusalem, le président palestinien Mahmoud Abbas et son peuple aux gémonies, suscitant une réaction indignée palestinienne.

« Que tous ces méchants qui haïssent Israël, comme Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas), disparaissent de notre monde! », a lancé le rabbin Yossef dans des propos diffusés dimanche par la radio de l’armée israélienne.

« Que Dieu les frappe de la peste ainsi que ces Palestiniens méchants et persécuteurs d’Israël », a poursuivi le rabbin Yossef, à trois jours de la rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et M. Abbas à Washington pour relancer des négociations directes de paix, suspendues depuis 20 mois.

Le porte parole de l’Autorité palestinienne, Ghassan Khatib s’est indigné de cette déclaration qu’il a qualifiée « d’incitation raciste » à la haine, exigeant un désaveu officiel du gouvernement israélien, dans un communiqué.

Il s’est particulièrement alarmé du fait que ces paroles provenaient « d’un dirigeant spirituel d’un parti au pouvoir, à la tête d’un mouvement en charge de l’éducation d’un quart de million d’élèves ».

Le parti religieux ultra-orthodoxe séfarade Shass qui gère un important réseau d’écoles est l’un des piliers de la coalition gouvernementale de M. Netanyahu, avec onze députés sur un total de 120 à la Knesset (Parlement).

Interrogé sur les propos de M. Yossef, le député du Shass Nissim Zeev a tenté d’expliquer qu’en fait ce dernier avait cité le Talmud pour exprimer le voeu que Dieu fasse disparaître les ennemis d’Israël à la faveur de la paix.

Octogénaire, tenu pour un connaisseur exceptionnel de la Torah, le rabbin Yossef a coutume de s’adresser à ses ouailles dans un langage populaire décapant, qui mêle dictons, citations de textes sacrés et blagues aux dépens de ses adversaires.

Au fil des ans, il s’en est pris pêle-mêle avec violence notamment aux Arabes, aux juifs laïcs et ashkénazes, en les affublant de toutes sortes de qualificatifs et en ayant recours à un registre animalier pour les fustiger.

A la fin des années 1980, il s’était prononcé cependant en faveur d’un partage territorial avec les Palestiniens en vue d’une paix susceptible de sauver des vies juives.
le matin

Bon avant tout, remarquez le ton très judéophile de l’article de l’AFP, tout est fait pour minimiser les paroles de rabbin fou, disant qu’il s’en est pris à tout le monde, et qu’il a été une fois pour la paix;
La plus belle phrase de l’article est celle la :

 » Octogénaire, tenu pour un connaisseur exceptionnel de la Torah, le rabbin Yossef a coutume de s’adresser à ses ouailles dans un langage populaire décapant, qui mêle dictons, citations de textes sacrés et blagues aux dépens de ses adversaires. »

Tranquille quoi, ce rabbin est sympa en fait…. L’AFP est incroyable…

Parceque imaginez une seule seconde qu’un mollah important dise la même chose sur les juifs, ce petit pd de bhl nous ferait une pétition contre la violence et la barbarie des mollah, tous les mongoliens signeraient et à la synagogue ils rigoleraient comme jamais.

J’en ai marre de cette presse manipulatrice et partiale, j’en ai marre de la débilité des gens
qui se laissent manipuler sans broncher.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “Le Chef spirituel du parti Shass, membre du gouvernement de Bibi, appelle à l’extermination des palestiniens, par le peste, reprenant les prières talmudiques….”

  1. hufschmid Says:

    Bonjour FonziBrain, à ce que je vois, tu es toujours aussi méchant.
    Cela tombe bien, moi aussi:
    http://yfrog.com/n6komendenturej
    http://yfrog.com/jtfrankesteinj
    http://yfrog.com/n5zionj
    http://yfrog.com/e3sarkozycriccj
    http://yfrog.com/mzdraapj
    http://yfrog.com/ndzionismessj
    Dis-moi si tu aimes, et surtout:
    Bonne continuation l’ami.

  2. cornelius Says:

    Pourquoi traiter l’autre de « petit pd » ?
    C’est une insulte ? je suis pas pd, mais ce genre d’insulte me plait pas …
    je pensais aussi l’autre fois, que tu devrais faire attention avec les juifs … précises bien à chaque fois les sionistes … (même si c’est pas vraiemnt juste ça) parce que dans ce cas, je peux dire que les Français (dont toi) sont des sarkozistes … puisqu’ils ont voté sarko !
    Tu me suis ?
    Bon je t’insulte pas, t’es pas sarkoziste, mais fais gaffe aux amalgames : la bête est là tapie dans l’ombre … elle attend …

  3. fonzibrain Says:

    hello, pour moi  » petit pd  » est une insulte normale, je n’ai rien contre les pd (ça m’emmerde qu’ils adoptent par contre) c’est sorti tout seul!!!

    quand je parles des juifs qui abusent je précise à chaque fois, juifs extrémistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :