Le roi du Maroc insiste sur les efforts pour contrecarrer les plans expansionnistes d’Israel à Jerusalem


Une esplanade en israel…

Le roi Mohammed VI du Maroc, président du Comité Al Qods (Jerusalem), a souligné vendredi la nécessité de conjuguer les efforts afin de contrecarrer les plans expansionnistes d’Israel dans la ville sainte, se disant déterminé à continuer à défendre le cachet spirituel, civilisationnel et juridique de cette ville, comme capitale de l’Etat palestinien indépendant.

« En notre qualité de président du Comité Al Qods, symbole de la conscience collective islamique, et dans le cadre de la mission qui lui est dévolue de défendre l’identité authentique et la sacralité de cette ville usurpée, nous tenons à souligner de nouveau la nécessité de conjuguer les efforts et les initiatives, aux niveaux arabe, islamique et international, en les inscrivant dans une stratégie intégrée et cohérente et une démarche globale empreinte de solidarité », a affirmé le roi dans un discours adressé vendredi à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône.

En effet, se fondant sur les résolutions de la légalité internationale, a ajouté le roi, il incombe de contrecarrer fermement les violations du droit et les plans expansionnistes qu’Israël persiste à mettre en oeuvre, dans le cadre de la politique du fait accompli.

Le Souverain marocain a également appelé à déjouer les tentatives d’Israël visant à exercer une tutelle exclusive sur le devenir d’Al Qods Acharif.

« Voilà pourquoi Nous entendons continuer à défendre le cachet spirituel, civilisationnel et juridique de cette ville, comme capitale de l’Etat palestinien indépendant », a dit le roi.

Le roi Mohammed VI a rappelé qu’en fidélité aux liens de fraternité et de solidarité arabo-islamique, « nous avons apporté une contribution régulière et efficiente aux efforts visant à faire prévaloir les justes causes de notre Oumma, ainsi qu’aux actions dédiées à la recherche d’un règlement global, juste et durable dans la région du Moyen Orient, sur la base de la solution des deux Etats ».
http://french.peopledaily.com.cn

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le crois pas, le titre de Mohammed 6 devrait le pousser à s’impliquer bien plus que ça dans le conflit en Palestine et dans les affaires de l’Islam en général. En plus il est en train de transformer son pays en une copie de la dégénérescence occidentale. Bref j’adore le maroc et les marocains, j’y suis allé souvent mais je n’aime pas mohammed VI.

Lisez cet article sur la mort de Ben Barka :

 » ….. Son livre, préfacé par un ancien chef du Mossad, le service d’espionnage israélien, Ephraïm Halévy, et publié en hébreu par les éditions Matar sous le titre Le lien marocain, fourmille de détails sur les relations secrètes entre Israël et le Maroc. Le Mossad a ainsi indirectement permis aux services secrets marocains de repérer l’opposant socialiste, puis de le piéger : « Ben Barka, qui voyageait beaucoup à travers le monde, se servait d’un kiosque à journaux à Genève comme d’une boîte postale où il venait récupérer son courrier, et le Mossad a donné cette information à Dlimi », affirme Seguev. On apprend aussi que Ben Barka a rencontré en 1960 un haut responsable du Mossad pour lui demander — en vain — une aide financière et en armes afin de renverser le régime chérifien. David Ben Gourion, le fondateur d’Israël, en a averti le souverain marocain. Après le déclenchement en 1963 de la guerre entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré à Marrakech le roi Hassan II pour lui déclarer : « Nous pouvons et nous voulons vous aider. » Les instructeurs d’Israël ont ensuite entraîné des officiers marocains, formé des aviateurs au pilotage de Mig-17 soviétiques, organisé ses services secrets, surveillé la construction de la barrière entre le Maroc et l’Algérie, vendu des armes, y compris des chars AMX-13 français via Téhéran, et équipé des embarcations de pêche de radars pour les transformer en garde-côtes. En 1965, Israël a pu suivre le sommet arabe de Casablanca et a ainsi découvert l’impréparation des armées arabes bien avant la guerre de juin 1967. M. Seguev consacre aussi une place importante aux pourparlers du Mossad avec le roi Hassan II, qui ont préludé à la rencontre secrète au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères, Moshé Dayan, avec le vice-Premier ministre égyptien Hassan Al Toami, puis au voyage historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem en 1977. M. Seguev souligne qu’il n’a pas eu accès aux archives du Mossad, encore sous le sceau du secret. Ancien capitaine des renseignements militaires, puis correspondant à Paris du quotidien Maariv, il dit avoir noué des liens très étroits avec les renseignements israéliens.  »
article intégral El Watan

Um, um, au moins c’est clair.
Il paraitrait même que Hassan 2 a eu une fille cachée, une juive qui vit en israel aujourd’hui, une ancienne soldate de tsahal serait la demi soeur de mohammed VI !!! Faisons attention tout de même, c’est tout à fait le genre d’intoxication médiatique organisée par le mossad.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Le roi du Maroc insiste sur les efforts pour contrecarrer les plans expansionnistes d’Israel à Jerusalem”

  1. Moussa Says:

    marhaban,
    nous vous présentons la première sociale bookmarking pour les sites web et webblogs marocain. Nous également heureux de voir votre blog sur http://www.maroc-ads.com
    beslama

  2. Younness Kurosawa Says:

    ci le ROI

  3. said lamkhair Says:

    Laisser notre frere juif en israel tranquil je dit sa au criminel arab mesulman tueur d’umanite la terre pour les juifs nous amazigh du maroc origine juif les arab venu il nous fait partage par deux .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :