Iran: Ahmadinejad propose un dialogue « face à face » avec Obama

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé lundi un dialogue « face à face » avec Barack Obama et affirmé que l’Iran était prêt à un « dialogue de haut niveau » avec les Etats-Unis, pays avec lequel Téhéran n’entretient plus aucune relation depuis plus de 30 ans

« Je dois me rendre en septembre à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies. Je suis prêt à m’asseoir avec M. Obama, face à face, d’homme à homme, pour parler librement des questions mondiales devant les médias pour voir la solution qui est la meilleure », a déclaré M. Ahmadinejad à l’occasion d’un congrès des Iraniens vivant à l’étranger.
« Le gouvernement américain a déclaré récemment qu’il était prêt à dialoguer (…) à un niveau plus élevé. Très bien. Nous sommes aussi en faveur du dialogue et prêt à dialoguer à un niveau plus haut sur la base du respect mutuel et de la dignité », a-t-il ajouté en faisant référence au contentieux opposant les Occidentaux à l’Iran sur son programme nucléaire controversé.
L’Iran et les Etats-Unis n’ont pas de relations diplomatiques depuis trente ans. En octobre 2009, le sous-secrétaire d’Etat américain avait participé aux négociations de Genève sur le nucléaire dans le cadre du dialogue entre l’Iran et les pays du groupe des Six (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine, Allemagne).
Mais l’absence de résultat à propos de l’échange du combustible nucléaire a empêché la poursuite de ces discussions.
La déclaration du président Ahmadinejad intervient alors que les Etats-Unis ont fait pression sur leurs partenaires du groupe des Six pour adopter une nouvelle résolution au Conseil de sécurité pour renforcer les sanctions internationales.
Mais le président Ahmadinejad a prévenu que le dialogue devra être basé sur le respect mutuel.
« Si vous croyez que vous allez brandir un bâton et dire que nous devons accepter tout ce que vous dites, cela ne se produira pas », a-t-il ajouté à l’attention des Occidentaux. Ces derniers « ne comprennent pas que les données ont changé dans le monde », a-t-il estimé.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 9 juin une résolution renforçant les sanctions internationales contre l’Iran, soupçonné malgré ses démentis de chercher à se doter de l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil. Cette initiative a été rapidement suivie par l’adoption de sévères sanctions unilatérales par les Etats-Unis et l’Union européenne.
De nouvelles discussions sur le dossier nucléaire sont toutefois envisagées en septembre entre Téhéran et les puissances du groupe des Six, ainsi qu’entre l’Iran et les pays du groupe de Vienne (Etats-Unis, Russie, France) sur la question plus spécifique d’un éventuel échange de combustible nucléaire.
M. Ahmadinejad a également affirmé que les nouvelles sanctions n’auront aucun effet sur la détermination de l’Iran à poursuivre son programme nucléaire.
« Ils (les Occidentaux) adoptent des résolutions. Combien en ont-ils adopté jusque-là ‘ Quatre ‘ Vous pouvez adopter autant de résolutions que vous voulez pour avoir 4.000 résolutions », a-t-il affirmé.
M. Ahmadinejad a dénoncé le soutien des Etats-Unis à Israël. « Vous soutenez un pays qui a des centaines de bombes atomiques et vous dites que vous voulez stopper l’Iran qui pourrait éventuellement avoir la bombe un jour. Vous ne faites que vous discréditer dans le monde », a-t-il déclaré, en répétant que l’Iran « ne voulait pas avoir la bombe atomique ».
« M. Obama donne trop d’importance aux sionistes. En fin de compte, (le sionisme, ndlr) n’est qu’un parti politique, qui contrôle les médias, les partis politiques et l’argent. (Les sionistes) ne sont pas importants, ce sont les nations qui sont importantes dans le monde », a-t-il dit
l\'express

Il est vraiment excellent ce Ahmadinejad, un  » face à face  » qu’il propose à Obama, cela pour bien montrer que ce n’est pas obama qui décide mais les extrémistes juifs.

 » Mais le président Ahmadinejad a prévenu que le dialogue devra être basé sur le respect mutuel.
« Si vous croyez que vous allez brandir un bâton et dire que nous devons accepter tout ce que vous dites, cela ne se produira pas », a-t-il ajouté à l’attention des Occidentaux. Ces derniers « ne comprennent pas que les données ont changé dans le monde », a-t-il estimé. »

La République Islamique est une grande nation, sans les sanctions qui datent de 30 ans, ce pays serait une réelle puissance économique et politique dans la région.
La guerre contre l’Iran risque de gravement dégénérer, les perses sont fiers et rancuniers, souvenez vous des attentats en France après que le contrat qui liait l’Iran à notre pays dans le cadre d’eurodif a été rompu, si nous les attaquons, il y aura des dizaines d’attentats en occident , sans compter que le moyen orient risque de plonger dans l’apocalypse.

Vous remarquerez que nos médias sont à l’unisson avec les torchons anglo saxon sionisés qui poussent à la guerre, la difference de traitement avec la seconde guerre du Golfe est vraiment troublante, sauf quand on sait qui dirige les médias….

Espérons que cette rencontre ait lieu, que les USA comprennent qu’une guerre contre l’Iran serait extrèmement contre productive pour leurs propres intérêts.
La mainmise des juifs extrémistes sur les affaires du monde est proprement incroyable.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

12 Réponses to “Iran: Ahmadinejad propose un dialogue « face à face » avec Obama”

  1. corsair31 Says:

    La guerre en Afghanistan plus impopulaire que jamais aux USA

    La guerre menée par les soldats américains et leurs alliés en Afghanistan est plus impopulaire que jamais aux États-Unis, selon un sondage publié mardi qui signale aussi une forte baisse du soutien à la façon dont Barack Obama gère ce conflit et sa présidence en général. (…) Conjuguée à un faible taux d’approbation des Américains sur la façon dont M. Obama gère le dossier de l’économie (39% de satisfaits) en période de chômage élevé, cette situation débouche sur un taux d’approbation général au plus bas pour le président depuis sa prise de fonctions, à 41%, note USA Today.

    La suite sur La Croix (peut-être un des des seuls quotidiens nationaux encore indépendant dans sa ligne éditoriale ?) http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100803142358.37u3mrbg.htm

    Mais, est-ce que les mouvements pour la paix partout dans le monde à l’époque ont empêché ou arrêté les guerres du Vietnam, Indochine, Laos, etc ??? Il va falloir un très grosse conscientisation des masses qui ne se réveillent pas encore de leur torpeur, crise économique mondiale et égoïsme matérialiste aidant.

  2. joe Says:

    Obama rejette…..

    La Maison Blanche a rejeté mardi la proposition de débat « face à face » avec le président Barack Obama formulée par son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad, jugeant que Téhéran n’avait « pas fait preuve de sérieux » dans le dossier nucléaire.

    Lundi, le président iranien avait proposé à Barack Obama de le rencontrer face à face dans un débat télévisé afin de déterminer qui de l’Iran ou des États-Unis propose les meilleures solutions aux problèmes mondiaux. Cette proposition, en forme de provocation, intervenait alors que les autorités iraniennes doivent faire face à un quatrième train de sanctions imposées par l’ONU en raison du programme nucléaire suspect de Téhéran.

    Ahmadinejad avait déjà proposé l’idée d’un tel débat en septembre dernier, offre à laquelle Washington n’avait pas répondu. Le président iranien a ajouté que George W. Bush avait, lui aussi, refusé des invitations similaires, parce qu’il « avait peur ».

    http://www.lepoint.fr/monde/obama-rejette-la-proposition-de-debat-d-ahmadinejad-03-08-2010-1221739_24.php

  3. joe Says:

    personnellment, j’ai de plus en plus envie de m’impliquer pour soutenir l’Iran.
    Même si je ne partage pas leur point de vue sur la lapidation (pour adultère) ou autres choses pas jojo, force est de constater que l’Europe, ll’Empire et les sionistes sont de véritable fascistes qui comptent bien attaquer sans notre consentement.
    Qui torture ?
    Qui impose les ogm ?
    Qui pollue à l’uranium appauvri ?
    Qui commet des guerres illégales ?
    Qui vole les ressources naturelles de l’Irak et l’Afganistan ?
    Tous les mêmes !
    Je suis écoeuré par les Russes qui ne fournissent pas les armes qui ont été payées en partie.

  4. Alcide Says:

    La « Torah du roi » justifie parfaitement l’attaque nucléaire sous fausse bannière qui est, semble-t-il, programmée prochainement :
    http://www.pakalertpress.com/2010/08/03/false-flag-nuke-attack-on-u-s-justified%E2%80%A6-%E2%80%9Dking%E2%80%99s-torah%E2%80%9D/
    Toutes les opérations sous faux pavillons ont permis de déclencher la guerre permanente contre les ennemis créés de toutes pièces comme Ben Laden ,qui était, rappelons-le ,associé en affaires ,avec la famille Bush …
    et accessoirement de continuer la guerre économique ainsi que la captation des richesses naturelles dans les pays ou le Coca-Cola est censé apporté la liberté avec la démocratie.
    Ce n’est malheureusement pas avec un ami d’Israël déclaré comme notre cher président que la France sera épargnée. Nos troupes serviront malheureusement comme supplétifs de l’OTAN c’est-à-dire ,de l’empire américain.
    Nous,le peuple , aurons comme satisfaction le plaisir de payer la dette publique grâce à une forte augmentation des impôts , diminution de la retraite ,de la fin de la société occidentale telle que nous la connaissons.
    De profundis.

  5. jay4yam Says:

    Plutôt comique qu’un type qui a réduit au silence l’opposition dans son pays soit plus prompt au dialogue avec Obama qu’avec son propre peuple.

    Mais c’est vrai qu’ici on poussait des cris d’orfraie quand à l’élection très controversé de Bush, mais l’élection bidon de Mr Ahmadinejad et l’opposition musélé c’est un complot Judéo maçonnique, il ne c’est absolument rien passé en Iran, l’élection était un modèle de démocratie et les opposants tués, du photoshopage en bonne et due forme du même complexe médiatique aux mains des juifs…

    Mais lol…
    Remarque en Août dernier tu annonçais la fin du système économique et l’effondrement du dollar pour septembre 2010. On attends toujours.

    Tu devrais être plus humaniste, et transmettre des ondes positives, car ton travail de recherche sur ce qui ce passe dans le monde est plutôt admirable,
    relaye des informations positives, tu vas finir en dépression nerveuse…

    Quand à moi 100% des juifs que je connais ne font pas partie d’un complot international, et 100% des musulmans que je connais ne sont pas des terroriste assoiffés de sang, si tu as l’intéllgence de ne pas rentrer dans le jeu médiatique qui veux nous faire passer tous les musulmans pour des fous extrémistes, je regrette que tu te laisse embarquer dans une forme d’antisémitisme.

  6. fonzibrain Says:

    on en sait rien pour l’election truqué d’ahmadinejadn en plus si les gens en avait vraiment arre, ils aurait fait comme 1979, ils auraient braver les mort et serait descendu par millions dans toutes les villes, et ils ne l’ont pasd fait, non pas parceque ils avient peur, la shava étaient bien plus malsaine que les gardiende la révolution.

    les révolution colorés de l’étarnger, je ne les soutiens jamais et du coup je ne critique pas un état qui se défend d’une opératon de déstabilisation

    les dizaine de morts ne sont pas grnad chose, il y en a eu bien plus en thailande quelque mois plus tard et aucun occidentaux n’a ouvert sa gueule, pourquoi?

    tu sais très bien que le système économique est cassé, on est en apesanteur, mais tu sais comme moi que ce n’est qu’une question de temps, tout est fait pourt maintenrir le système de bout même si il est cassé.

    e ce moment je bloque un peu sur les juifs, je te l’accorde, c’est que j’en reviens pas, ils sont peu sur terre et pourtant on parle d’eux tout le temps, ils terrorisent es palestinens et terrorisent ceux qui pensent differement qu’eux.

    tu as été choquépar les excuse d’olivers stone, tu te ed compte, il a juste dire  » on ne peut pas trop parler librement de la shoah , hitler a tué plus de russe que de juifs et israel a ruiné la politique étrangère US , TOUT EST VRAI, rien n’est antisémite et pourtant il doit s’excuser, ce n’st pas normal, c’est grave et ça signifie beaucoup de chose.

    bien sur tu as raison, ce n’st pas 100% des juifs qui sont malsain, c’est plus 60 ou 70%, pour lesmusulmans, c’est 0,01%, mais c’st normal les mususlmans sont bcp.

    trève de plaisanterie, je vais tenter de mettre quelques nouvelle moins dure, tu as raison.
    pour la depression ça va, y’a 3 ans ça m’a perturber tout ces truc, mais maintenat, je le vis très bien, c’est ineluctable, je ne m’en fais pas et puis j’ai confiance, jean paul 2 disait  » n’ayez pas peur  » j’avais bcp aimé.

    mais n’empèche qu’il faut fouiller dans la merde , au moins pour savoir ce qu’il y a au fond…

    prend soinde toi

  7. dootjeblauw Says:

    « Les juifs extrémistes » doivent se trouver en Israel parce que tous les Juifs avec lesquels j’ai travaillé en Europe sont cool et très sympa. La dernière que j’ai connue a même engagé il y a 2 ans une Marocaine voilée dans la boite. OK ce n’est pas la révélation du siècle mais j’aime le factuel même au micro-niveau.
    Et je connais beaucoup de Musulmans ou Arabes qui sont aussi charmants. Je ne comprends pas cet antagonisme car sur le vécu dans la vie quotidienne, il n’y a aucun problème.

  8. Gavroche Says:

    En proposant ce débat il vient de subir un attentat.

    C’est signé et je crois que ça veut dire : NON PAS DE DÉBAT.
    😄

  9. cornelius Says:

    un débat ?
    Obama est mort !
    l’autre n’a qu’à parler torture , vols secrets de la CIA, guerres illégales …
    du coup , les ploucs américains (et européens) ouvriraient les yeux …

  10. cornelius Says:

    @ dootjeblauw
    As tu essayé de parler de Dieudonné, de la chronologie des événements, des prisonniers sans jugement en Israel ?????
    En général, ça passe très mal et tu te fais des ennemis assez vite … essaie et on verra …🙂
    Sinon, moi aussi j’en connais des assez sympas tant que je n’aborde pas les sujets qui fâchent ….

  11. Iran? Says:

    un pas en avant, deux pas en arrière, trois d’un côté et quatre de l’autre?

    http://kenweinstein.blog.lemonde.fr/2010/08/04/les-menaces-a-lencontre-de-liran-se-font-elles-plus-pressantes/

  12. H Says:

    Je suis desole de te contredire (je parle du proprio du blog) mais une guerre contre l Iran serait belle et bien utile et productive pour les dirigeant americain. Meme si ils perdent de l argent du point de vue de l armement ( ce que de toute facon je doute fortement ) ils le recupereront une fois le pays aneantie en y installant des politiques corrompu et en raflant tout les contrats petrolier…, en metrisant une des rare parti du monde qui resiste encore a l occident et donc en empechant une union de pays contestataire…. la liste est encore longue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :