Les plans de l’armée américaine pour attaquer l’Iran

L’armée américaine a établit des plans pour attaquer l’Iran a déclaré dimanche 1er août l’amiral Mike Mullen chef de l’Etat major combiné, même s’il pense qu’une frappe contre les installations militaires et nucléaires de la République islamique serait sans doute une mauvaise idée.

Mike Mullen qui occupe le poste le plus important de l’armée américaine a souvent prévenu qu’une attaque de l’Iran aurait des conséquences sérieuses et des effets dans tout le Moyen-Orient. Mais dans le même temps, l’Amiral souligne que le risque d’un Iran disposant d’une arme nucléaire est «inacceptable», même s’il n’a jamais précisé quel est des deux risques le plus important.

«Je pense que les options militaires ont été sur la table et le restent» a déclaré le chef de l’Etat major combiné sur la chaine de télévision NBC. «C’est l’une des options à la disposition du président. A nouveau, j’espère que nous n’en arriverons pas là, mais c’est une option importante et qui est bien comprise».

Le mois dernier, Michael Hayden, ancien directeur de la NSA (National Security Agency) et de la CIA (Agence centrale de renseignements) soulignait que l’option militaire devenait de plus en plus probable.

Peu de temps après les déclarations dimanche 1er août de l’Amiral Mullen, le chef adjoint des Gardiens de la Révolution iranien a déclaré qu’il y aurait une importante réponse militaire iranienne en cas d’attaque américaine. Yadollah Javani a prévenu que la sécurité dans le Golfe Persique ne serait plus assurée «si les Américains commettent la plus petite erreur. La région du Golfe Persique est stratégique. Si la sécurité de cette région est mise en danger, ils souffriront également de pertes et notre réponse sera ferme».

L’Iran a aussi menacé à plusieurs reprises d’attaquer Tel Aviv en cas de bombardements israéliens ou américains.

Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré la semaine dernière «ils (les Etats-Unis et Israël) ont décidé d’attaquer au moins deux pays de la région dans les trois prochains mois».

Pour certains commentateurs, cela est le signe que la pression monte sur l’Iran, notamment celle des sanctions économiques décidées unilatéralement par les Etats-Unis, l’Union Européenne, le Canada et l’Australie.

Une étude publiée par le American Foreign Policy Council souligne à la fois que la politique de la main tendue de l’administration Obama à l’égard de Téhéran et celles des sanctions internationales n’ont abouti à aucun résultat et que les Etats-Unis et leurs alliés se retrouvent avec le choix d’un Iran disposant de la bombe atomique ou d’avoir à bombarder l’Iran. Le American Foreign Policy Council propose une troisième possibilité une intense guerre économique contre la République islamique dont l’économie est vulnérable et fragile.
slate

Lol, en gros il nous dit,  » on n’a pas envie, mais on est obligé de faire la guerre  » c’est exactement cela puisque ce sont ces juifs extrémistes qui poussent à la guerre, c’est ce qu’oliver stone a voulu dire il y a quelques jours avant de se rétracter devant les inquisiteurs juifs.

En plus, niveau logique je ne comprends pas très bien, il nous dit : si l’iran a la bombe on fait la guerre
Lol,la dissuasion ne fonctionne plus en 2010, voire mieux, le conflit nucléaire est recherché.
Les paroles de Mullen sont tout de même ambigues, il n’ pas l’air très enchanté de déclencher cette guerre.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Les plans de l’armée américaine pour attaquer l’Iran”

  1. Valjean Says:

    Pour financer la politique Américaine, notamment les campagnes, rien de mieux que de recycler l’argent du contribuable Américain par le biais des complexes militaro industriel.
    Pour faire rentrer de l’argent dans ces usines, les USA ont inventé le très rentable concept de la guerre permanente contre le terrorrisme, qui permet de faire tourner les usines en permanence.
    L’argent public est donc utilisé pour financer l’armement, puis les lobbys de l’armement sont ensuite à même de supporter financièrement leurs leaders politiques. C’est légal aux USA.

    Maintenant que les limites de ce système sont connues, et que la crise financière aidant, il est vital de faire rentrer beaucoup plus d’argent dans les caisses, on passe à la vitesse supérieure.
    On ne parle plus de guerre contre le terrorrisme, mais de guerre contre un pays, l’Iran.

    Cette fuite en avant vers la violence, ce cycle d’auto destruction qui s’annonce, est certainement le moindre mal dans l’esprit des gouvernants Americains, qui préfèrent encore cela plutot que de faire face à leurs responsabilités et d’accepter publiquement leur responsabilité dans le naufrage financier mondial.

    Voilà où nous en sommes. Sauf que le monde de demain est incertain, et que le conflit qui s’annonce aura des conséquences imprévisibles, régionales d’abord, mais éventuellement mondiales ensuite.
    Le moyen Orient est une poudrière à ciel ouvert. Les USA et Israel ont l’allumette qui peut déclencher le chaos, et ils semblent tout disposés à s’en servir.

    Si c’était le cas, choisissez votre camp, et ne tombez pas dans le piège médiatique évident qui nous sera tendu.
    A ce jour, à mon sens, l’Iran n’a jamais provoqué personne, ni commis d’acte de nature à déchainer les foudres du ciel contre lui.
    Nous sommes l’axe du mal.

  2. kellie Says:

    je pense que l interet n est pas juste financié , je pense que le but c est une guerre mondiale sans précédent pour pouvoir par la suite installer leur gouvernement mondiale .Il savent pertinament le risque qu il prennent en attaquant l iran ils sont pas stupide ils ont déja tout prévu ils attendent juste le préteste pour attaquer , un faux pas de l iran par exemple c est pour qu ils les menaces sans cesse ,une pression attroce pour cce pays qui risque de faire un mauvais geste .
    il faut qu on se réveil avant qu il soit trop tard c est nous qui subiront les conséquenses.

  3. corsair31 Says:

    Préparatifs vers une 3ème guerre mondiale

    de Michel Chossudovsky pour Mondialisation.ca/.globalresearch.ca
    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=20403

    L’humanité est à un carrefour dangereux. Les préparatifs de guerre pour attaquer l’Iran sont dans un « état de préparation avancé ». Des systèmes d’armes technologiques, incluant des ogives nucléaires, sont entièrement déployés.

    Cette option militaire a été mise sur la table du Pentagone depuis le milieu des années 1990. Premièrement l’Irak, et après l’Iran, selon un document du « USA Central Command », déclassifié en 1995. L’escalade fait partie de l’agenda militaire. Alors que l’Iran est la prochaine cible, avec la Syrie et le Liban, ce déploiement militaire stratégique menace également la Corée du Nord, la Chine et la Russie.

    Depuis 2005, les États-Unis et ses alliés, y compris les partenaires de l’OTAN et Israël, ont été impliqués dans le déploiement à grande échelle et dans le stockage des systèmes d’armes avancés.

    Les systèmes de défense aérienne des États-Unis, les pays membres de l’OTAN et Israël sont entièrement intégrés. C’est un effort coordonné par le Pentagone, l’OTAN, la Force de Défense d’Israël (IDF), avec la participation militaire active de nombreux pays non partenaires de l’OTAN, incluant les États Arabes de première ligne (les membres de l’OTAN Mediterranean Dialogue et Istanbul Cooperation Initiative), l’Arabie Saoudite, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, Singapour, l’Australie, entre autres. (L’OTAN consiste en 28 états membres de l’OTAN, 21 autres pays sont membres de Euro-Atlantic Partnership Council (EAPC). Le Mediterranean Dialogue et le Istanbul Cooperation Initiative comprennent 10 pays arabes avec Israël.

    Le rôle de l’Égypte, les États du Golfe et l’Arabie Saoudite (au sein de l’alliance militaire étendue), revêt une importance particulière. L’Égypte contrôle le transit des navires de guerre et des pétroliers à travers le canal de Suez. L’Arabie Saoudite et les États du Golfe occupent les Côtes sud-ouest du golge Persique, le détroit d’Ormuz et le golfe d’Oman.

    Au début juin, « l’Égypte aurait permis à un navire Israélien et douze navires américains de passer par le canal de Suez… en apparence, un signal pour l’Iran… Le 12 juin, un point de presse régional a indiqué que les Saoudiens avaient accordé à Israël le droit de survoler son espace aérien » (Muriel Mirak Weissbach, Israel’s Insane War on Iran Must Be Prevented. , Global Research, 31 juillet, 2010).

    Dans la doctrine militaire suite au « 911 », ce déploiement massif de matériel militaire a été défini dans le cadre de la soi-disant « guerre mondiale contre le terrorisme », en ciblant les « non-états » et les organisations terroristes, y compris Al-Qaïda et les soi-disant « états qui supportent le terrorisme », incluant l’Iran, la Syrie, le Liban, et le Soudan.

    La mise en place de nouvelles bases militaires américaines , le stockage de systèmes d’armes avancés, y compris les armes nucléaires tactiques, etc. ont été mis en œuvre dans le cadre de la doctrine militaire préventive de défense sous l’égide de la «guerre globale au terrorisme».

    La suite sur globalresearch.ca ou par le traducteur Google : http://translate.google.com

    D’un autre côté, l’armée US renvoie, de l’Afghanistan, ses véhicules de contrôle des foules en sol américain… (technologie à impulsion électro-magnétique de type « ADS » (« Active Denial Systems »)
    http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1297361/US-withdraws-pain-ray-Afghan-war-zone.html

  4. woodly dormeus Says:

    je besoin une information sur larme americain juste de besoin inscrit

  5. corsair31 Says:

    Pour woodly dormeus : l’arme de dissuasion des foules dite  » non létale  » est brièvement décrite ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System en français et là en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System
    Plus d’infos stratégiques sur les armes futuristes US ici : http://www.strategypage.com/htmw/htweap/articles/20100730.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :