Iran: les Etats-Unis veulent presser la Chine et d’autres pays de se conformer aux sanctions


une armée qui ne sert à rien…

De hauts responsables américains ont annoncé jeudi qu’ils allaient se rendre prochainement en Chine, au Japon, en Corée du Sud et aux Emirats arabes unis afin de leur demander de respecter les sanctions imposées à l’Iran par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son refus de cesser ses activités nucléaires sensibles.

Les mesures visent notamment les institutions iraniennes accusées d’être impliquées dans le programme nucléaire de Téhéran et ses activités de développement de missiles.

Les responsables ont précisé qu’ils préviendraient Pékin, en particulier au sujet des nouvelles sanctions américaines, européennes, canadiennes et australiennes visant à punir les sociétés étrangères qui font des affaires dans le secteur iranien de l’énergie. La Chine a de vastes besoins énergétiques et réalise de larges investissements en Iran.
nouvel obs

Vous allez voir que ces pressions vont marcher, ces cons de chinois vont se faire tout petit et accepter la guerre moyennant de juteux contrats avec le nouveau régime iranien à la solde de l’occident. Personne ne prendra la défense de l’Iran militairement et les pressions politiques ne servent à rien, souvenons nous de la guerre d’Irak, le monde entier était contre mais la guerre a bien eu lieu, et cette fois ce sera encore mieux, il n’y aura pas d’opposition à la guerre….

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Iran: les Etats-Unis veulent presser la Chine et d’autres pays de se conformer aux sanctions”

  1. Valjean Says:

    Je ne suis pas encore sur que la Chine va se plier à cela, car il y a d’autres problemes en cours, notamment le brulant sujet sur les zones maritimes de l’ASEAN.
    La Chine n’accepte pas que les USA se melent de regler ce problème, alors que tout peut etre réglé de facons bilaterales avec chaque pays concerné.
    Les Chinois ont d’ailleurs fait des manoeuvres militaires dans la région pour montrer leur puissance aux USA, et notamment en réponse au défilé de la marine US en Corée du Sud.
    Ca crée des tensions importantes et je ne suis pas sur que la Chine soit prete à tout accepter:
    http://french.peopledaily.com.cn/Chine/7080874.html

  2. Abdollah Says:

    Je vois que vous etes très chaud à une nouvelle guerre mondiale, sachez que la chine, une dictature aussi sanguinaire que les USA, ne sera pas plus clémente.

    Par ailleurs, le retrait de la chine peut etre expliqué par le fait qu’elle estime qu’entrer en guerre contre Les USA sera très périlleux pour le moment, ça serait très raisonnable d’attendre que les USA épuisent leur force dans les différents fronts ouverts actuellement (irak, afghanistan et prochainement l’iran) et à ce moment là elle pourra s’emparer du gâteaux sans grand effort ni risque.

  3. Abdollah Says:

    J’ai oublié de vous remercier pour ce blog très instructif, je le consulte presque chaque jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :