La Russie installe ses missiles S 400 sur ses frontières avec la Corée du Nord

– La Russie a déployé deux systèmes de défense anti-missiles S 400, près de sa frontière avec la Corée du Nord, et examine d’autres mesures, pour protéger sa population d’éventuelles retombées, en cas de défaillance sur les missiles balistiques que teste, depuis plusieurs mois, Pyongyang. Par ailleurs, la Russie s’est dit préoccupée par la tension survenue entre les deux Corées, à la suite du naufrage d’une corvette sud-coréenne, dans les eaux de la mer Jaune.
http://french.irib.ir

Je ne crois pas que ces systèmes soient présent pour les retombés missiles nord coréens. Il faut savoir également que du 29 juin au 8 juillet, a eu lieu des manoeuvres militaires en extrème orient russe, les plus grande depuis la fin de l’Union Soviétique :

L’objectif principal des exercices Vostok-2010 était de tirer le bilan intermédiaire de la réforme de l’armée russe, aussi les observateurs étrangers n’avaient-ils pas été invités, à l’exception d’observateurs chinois et ukrainiens, a déclaré mercredi aux journalistes à Moscou le chef d’Etat-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov.
« Avant tout, nous avons voulu nous rendre compte de ce qui avait bien marché et de ce qui laissait à désirer (concernant la réorganisation de l’armée russe), sans avoir à tenir compte des avis étrangers », a précisé le général interrogé sur l’absence d’observateurs américains, japonais et autres lors des exercices tenus du 29 juin au 8 juillet.
« Nous avons reçu des demandes de plusieurs pays. Au terme des exercices j’ai organisé une conférence de presse à l’intention des attachés militaires pour leur parler de ces exercices. Nous n’avons rien à cacher », a déclaré le militaire.
Quant à la présence d’observateurs chinois et ukrainiens, M.Makarov a expliqué que les représentants de l’Etat-major général chinois assistaient aux exercices en qualité d’alliés qui devaient s’assurer que leur pays n’était pas visé. « Compte tenu de la nette amélioration de nos relations avec l’Ukraine, ainsi que du fait que ce pays a l’intention de restructurer son armée à l’image de l’armée russe, nous avons pris la décision de satisfaire sa demande d’assister aux exercices », a ajouté le général.
Les exercices Vostok-2010 ont constitué les manœuvres les plus importantes de l’histoire russe depuis la chute de l’Union Soviétique en se déroulant sur un territoire s’étendant de la région d’Altaï à Vladivostok sur terre, dans l’air et sur mer avec la participation de plus de 20.000 hommes, 75 appareils volants, 40 navires de combat et bâtiments auxiliaires.
novosti

Il y a un peu plus d’un mois, c’est dans la même région qu’un flotte moderne russe a réalisé des manoeuvres :

Russie : trois navires de guerre réunis dans l’extrême est du pays pour des exercices d’envergure

rois navires de guerre russes se sont rassemblés dans la région de l’extrême est de la Russie pour prendre part à des exercices d’envergure, a déclaré mercredi un porte-parole de la flotte russe du Pacifique.

Le croiseur lance-missile Moskva, navire amiral de la flotte de la mer Noire, est arrivé mercredi dans un port près de Vladivostok pour rejoindre le Piotr Veliki, un croiseur à propulsion nucléaire de la flotte du Nord, et le Variag, un croiseur lance-missile de la flotte du Pacifique.

Les trois navires partiront ensuite pour la mer du Japon pour « accomplir des tâches d’entraînement de combat et participer à des exercices maritimes », mais la date exacte des manoeuvres n’a pas encore été déterminée », a rapporté l’agence de presse RIA Novosti.

Selon des informations publiées précédemment, ces exercices font partie des manoeuvres stratégiques de grande échelle Vostok-2010 prévues pour cet été.

Le 19 mai, le ministère russe de la Défense avait déclaré que le Piotr Veliki venait d’achever des exercices maritimes de trois jours en mer du Japon, après avoir mené des exercices avec le Moskva en mer de Chine méridionale une semaine auparavant.

La Russie a annoncé en 2007 qu’elle travaillait au renforcement de sa présence navale dans le monde.
http://french.peopledaily.com.cn

Rajoutons que des manoeuvres américano coréenne sont à l’ordre du jour :

Va-t-on vers une escalade en mer Jaune ? Les Etats-Unis vont mener « prochainement » des manoeuvres navales, dont des exercices anti-sous-marins, avec la Corée du Sud, à la suite de l’attaque d’une corvette sud-coréenne attribuée à la Corée du Nord, a indiqué lundi le Pentagone.

La décision de mener ces manoeuvres « découle des conclusions de l’enquête sur cet incident », a déclaré à la presse un porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman, en référence au naufrage du Cheonan. Le porte-parole a refusé de préciser où aurait lieu cet « important » exercice, mais il a dit qu’il se déroulerait « prochainement » et serait conduit dans le cadre de l’Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI), élaborée pour lutter contre le trafic d’armes de destruction massive. Bryan Whitman a également indiqué que l’administration Obama restait engagée, malgré l’incident, à transmettre à Séoul le commandement des forces sud-coréennes en cas de guerre en avril 2012.

« Proches de la guerre »

Le président américain Barack Obama a donné l’ordre aux militaires américains de travailler étroitement avec les militaires sud-coréens afin d’aider Séoul « à dissuader » la Corée du Nord de commettre de nouvelles agressions, a annoncé la Maison Blanche tôt lundi. Le secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, devrait discuter de l’affaire mardi avec son homologue japonais, Toshimi Kitazawa.
Jeudi, le chef d’état-major interarmées américain, l’amiral Mike Mullen, avait indiqué que les 28.000 soldats américains stationnés en Corée du Sud n’avaient pas été placés en état d’alerte.

Une enquête internationale sur la cause du naufrage qui a entraîné la mort de 46 marins, le 26 mars au large de l’île de Baengnyeong, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord, a conclu jeudi à un tir de torpille par un sous-marin nord-coréen. La Corée du Nord pour sa part avait accusé Séoul d’avoir « fabriqué » des preuves et affirmé que les deux pays étaient désormais « proches de la guerre.
lcI

On sait que cette histoire de sous marin sud coréen coulé volontairement par les nord coréens est un mensonge, il y a quelques jours Fidel Castro a dit que toute attaque conttre l’Iran déclencherait une réaction dans la péninsule coréene. On verra bien ce qui va se passer, en tout cas, les militaires aiment bien manoeuvrer dans cette région.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “La Russie installe ses missiles S 400 sur ses frontières avec la Corée du Nord”

  1. Alcide Says:

    Tous les pays qui refusent le dollar, font parti instantanément de « l’axe du mal ».
    Nous en avons eu un exemple avec l’Irak, maintenant avec l’Iran le Venezuela et comme d’habitude la Corée du Nord.
    C’est uniquement un problème d’argent…
    Cela vient du fait que la BRI (banque des règlements internationaux, la banque centrale des banques centrales , propriété du cartel bancaire Rothschild, Rockfeller et compagnie ) ne sont maître des finances de ces pays là…
    Qui va malheureusement se traduire par des guerres qui sont bien évidemment susceptibles de nous toucher.
    Sans ignorer, bien entendu , les souffrances des populations innocentes du Moyen-Orient qui sont en première ligne.
    Il paraît même que à ce sujet Hitler ne désirait pas la deuxième guerre mondiale ,mais que celle-ci aurait été provoquée …par les banquiers.
    http://www.savethemales.ca/000369.html

  2. Alcide Says:

    du nouveau sur  » les protocoles…
    Les nuances semblent dignes d’intérêt.
    http://www.savethemales.ca/

  3. fonzibrain Says:

    cool le site alcide,

    dans les années 30, bcp de gens savaient qui étaient l’ennemi, aujourd’hui bcp sont l’alliés de ces gens,

    imagine la catastrophe qu’il va se passer….

  4. dootjeblauw Says:

    Quand on a dit que ce sont les banquiers qui fomentent les guerres/révolutions après avoir manigancé auprès des politiciens dans leurs loges maçonniques, on a tout dit. Les protocoles existent et se réalisent et je me demande si ce n’est pas Rothschild qui les a écrit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :