Après les centrales nucléaire d’Abu Dhabi, les coréens risquent de vendre un porte helicoptère aux russes, moins chère et plus performant que le Mistral français…. Un signe de plus de la fin de la toute puissance occidentale.

Le Groupe unifié de construction navale russe (OSK) propose au ministère de la Défense de construire en Russie un porte-hélicoptère de classe Dokdo (Corée du Sud) en l’espace de trois ans, a annoncé jeudi à RIA Novosti le porte-parole du groupe Igor Riabov.

« Début mars, nous avons adressé une lettre au ministère russe de la Défense disant qu’en cas d’accord avec la Corée du Sud, la construction sous licence en Russie d’un porte-hélicoptères et non plus sur son achat, reviendrait à 450 millions de dollars, et non plus à 500-600 millions d’euros », a déclaré le porte-parole.

Il a ajouté qu’OSK garantissait que les délais de construction d’un porte-hélicoptères par les chantiers russes ne dépasseraient pas 36 mois.

Par ailleurs, il a souligné qu' »OSK ne propose pas d’examiner le projet de construction d’un navire de classe Dokdo en remplacement du projet Mistral, mais seulement comme alternative ».

Selon le porte-parole, ce porte-hélicoptères pourrait être construit par les chantiers navals Iantar dans la région de Kaliningrad.

Il a souligné, que par rapport au porte-hélicoptères Mistral, le bâtiment sud-coréen était non seulement meilleur marché, mais également plus performant, sa vitesse étant de 22 nœuds (Mistral – 19 nœuds), le nombre de marins embarqués étant de 720, au lieu des 450 pour le Mistral.
novosti

Hey bey, en même temps ça nous apprendra à tergiverser avant de dire oui aux russes, les coréens sont forts, ils sont très forts, déja à Abu Dhabi ils ont été choisis, (alors que les français se croyaient favoris) pour contruire pas moins de 4 centrales nucléaire, un contrat à 40 milliards de dollars.
C »est la honte pour la France, on se targue d’avoir un navire ultra moderne, alors que ne navire coréen a l’air tout aussi bien si ce n’est mieux et moins cher.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Après les centrales nucléaire d’Abu Dhabi, les coréens risquent de vendre un porte helicoptère aux russes, moins chère et plus performant que le Mistral français…. Un signe de plus de la fin de la toute puissance occidentale.”

  1. Lolo Says:

    Attention …..

    Les Coréens ne font que de la copie de nos matériels …… moins chers … probablement…. mais la qualité et la sûreté sont franchement médiocre …. je parle en connaissance de cause…. je travaille pour une société locale Coréenne …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :