Marée noire: baignade interdite dans le nord-ouest de la Floride

Face au pétrole qui souille le golfe du Mexique, les autorités de Floride ont décidé d’interdire les bains de mer dans le nord-ouest de cet Etat dont une bonne partie des revenus provient du tourisme estival, a indiqué jeudi un responsable local à l’AFP.

« Il y a du pétrole dans l’eau et dans le sable. Le double drapeau rouge a été hissé sur les plages, ce qui signifie qu’il est interdit de se baigner », a indiqué Warren Bielenberg, directeur du Parc national des îles du Golfe, une des régions affectées par la marée noire provoquée par l’explosion et le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon fin avril.

La région frappée d’interdiction de baignade va de Perdido Key à la limite de l’Alabama jusqu’à l’île de Santa Rosa, environ 70 km plus à l’est.

Bien qu’il soit interdit de se baigner, « les plages sont toujours ouvertes, et certains se rendent à la plage avec leur parasol pour profiter du soleil », a ajouté M. Bielenberg.

Mercredi après-midi, Charlie Crist, le gouverneur de Floride, s’est rendu dans la région, à Pensacola. Il a jugé « dégoûtante » la vision de pétrole sur les plages.

Avec 80 millions de visiteurs par an, la Floride est une des destinations favorites des Américains et des étrangers pour leurs vacances aux Etats-Unis.

Le tourisme génère environ 80 milliards de dollars par an dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis.
romandie

Serait-ce le début de la fin , en effet certains disent que le but de la manoeuvre soit d’évacuer les populations du sud des états unis vers les camps de la fema, fema qui prendrait les commandes au niveau fédéral.
C’est un rude coup à l’économie de la floride, après celui déja donné à la louisiane, l’alabama et le mississippi, l’économie US n’avait pas besoin de ça. C’est vrai que ça rappelle un peu tchernobyl dans l’URSS en bout de souffle.
On verra bien, déja deux mois que ça dure, les forages de secours ne seront pas prêt avant aout, reste à savoir si ce sera au début ou à la fin du mois.
Cette histoire est terrible, les tonnes de pétrole, les dispersant, les pluies huileuses, la fin de la pèche, bref que du bon pour les élites folles.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses to “Marée noire: baignade interdite dans le nord-ouest de la Floride”

  1. Burpelson Says:

    C’est exactement ce que je pensais, en écoutant ou lisant les témoignages des personnes présentes dans la région, on s’aperçoit qu’il règne un état de pesanteur, même si apparemment les images n’en laissent rien paraitre, mais il ne faut pas s’y tromper, ce qui se joue là-bas est un désastre sans appel, il est probable, que d’ici quelque temps, les directives d’évacuation des populations les plus exposées soient mis en place, et alors là, les camps de la fema prendraient tout leur sens, par ailleurs le black-out imposé est aussi lourd de sens, il est aussi possible que l’on s’achemine vers une sanctuarisation de toute la région, hors qui dit sanctuarisation, dit « forbidden zone » – zone interdite – et tout ceci risque de passer sous commandement militaire, ce qui est d’ailleurs déjà le cas en partie, il y a aussi des échos qui ont été rapporté aux sujets d’employés voire de cadres qui sont sur place qui se seraient suicidés et des personnels tombant malade, j’espère que ce ne sont que des rumeurs, mais il semble, qu’il y a eu des cas, c’est évident que ça doit être moralement et psychologiquement très pénible, plus que démoralisant… à moins que tout ceci soit de la mise en scène, mais je n’y crois pas, non c’est un mélange d’incurie, d’une forme de folie qui s’est emparé – et ce depuis 2001 avec les attentats du 11 septembre – des Etats-Unis, avec évidemment le lobby sioniste à la clé entraînant dans son délire les européens et l’occident en général, il y a une très bonne analyse ici :

    http://www.voltairenet.org/article166028.html

    Que va-t-il se passer, et bien déjà arriver à stopper cette apocalypse qui se déverse à 6000 kilomètres d’ici ce serait déjà rassurant et permettrait aux gens qui sont là-bas de retrouver espoir car c’est cela qui manque le plus et commençer à passer à autre chose …

  2. Démocrate Says:

    Ce qui se passe dépasse toute catastrophe déjà vue. L’agence reuters signale qu’à certains endroits dans le golfe les niveaux de méthane sont 1 million de fois supérieurs à la normale!!!!
    http://www.reuters.com/article/idUSTRE65L6IA20100622

    Lindsay Williams, aumonier sur les stations off-shores de BP, signale que l’agence de l’environnement américain aurait, au début du mois, trouvé des concentration de benzène 750 fois supérieurs à la normale et des concentrations de sulfure d’hydrogène de plus de 100 fois supérieurs à la normale
    http://sandrine-buzin.blogspot.com/2010/06/bp-la-catastrophe-mondiale.html

    Ce qui se passe est une catastrophe qui pourrait avoir des répercussions comme le déplacement de 10 à 50 millions d’habitants, la contamination des océans (le pétrole serait en Europe dans 6 mois!). L’être humain en tant que race risque de disparaître encore plus vite que prévu…

  3. Burpelson Says:

    Des images sur le site de la Nasa prises par le satellite Aqua
    Et ça n’est que la partie apparente…

    http://www.nasa.gov/topics/earth/features/oilspill/index.html

  4. Démocrate Says:

    Le premier cyclone de la saison sur le golfe du Mexique est en formation… Voici qu’arrive le pollution des sols avant une explosion de méthane? (voir supra)

    http://www.nhc.noaa.gov/gtwo_atl.shtml

  5. Démocrate Says:

    Je vous joins un article référencé très inquiétant qui signale qu’une explosion de méthane pourrait entraîner un tsunami dévastant les états bordant le golfe. De plus le méthane entraîne une zone de mort biologique de près de 200 miles autour de la fuite. Ils préparent à évacuer les villes de la Nouvelle Orléans, Bâton Rouge, et des dizaines d’autres… La loi martiale va bientôt être décrétée…

    http://www.infowars.com/methane-and-martial-law-in-the-gulf-of-mexico/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :