Des intellectuels israéliens appellent au boycott d’Israël

– Un groupe d’intellectuels juifs israéliens a œuvré à élargir la campagne mondiale de boycott d’Israël, en vue de l’amener à changer sa politique envers les Palestiniens, à arrêter toutes les formes d’oppression et de persécution à leur encontre, et à conclure la paix avec eux.

Matan Cohen, chef de file de la campagne mondiale de boycott des universités israéliennes, a déclaré « qu’il existe près de 100 organisations dans le monde qu’il a réussies, avec ses compagnons, à mobiliser afin de boycotter les universités israéliennes ». Cette campagne rencontre un franc succès particulièrement aux Etats-Unis. Pour Matan Cohen, « les crimes de guerre commis par les gouvernements israéliens contre les Palestiniens nécessitent une forte dissuasion de par le monde, et il n’y a pas mieux qu’une action israélienne déclarée pour les combattre ». Et de poursuivre : « le ministre israélien qui contribue aux crimes de guerre est illégitime. Et l’université qui entretient des relations normales avec Israël est, elle aussi, illégitime ».

Un autre groupe d’intellectuels israéliens agit à travers Internet pour convaincre des groupes musicaux occidentaux de ne pas se produire dans des concerts en Israël. Au cours des dernières semaines, trois groupes ont été persuadés d’y annuler leurs présentations. Un maître de conférences de mathématiques, et l’un des instigateurs de la campagne, a souligné : « nous nous sommes adressés à ces groupes à travers Facebook, en nous présentant comme des militants des droits de l’Homme en Israël ; nous les avons interrogés, comment ils acceptent de venir chanter en Israël à l’heure où l’armée israélienne commet des crimes contre les Palestiniens, et ceux qui les soutiennent ».

Un autre professeur israélien de mathématiques, membre de cette campagne, a souligné « qu’Israël a prouvé qu’il se plie facilement aux pressions internationales. C’est pour cela, qu’on essaie de mobiliser le monde contre les crimes israéliens jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent, et nous avons , pour ce faire, des soutiens de par le monde ». Selon les membres de la campagne, « il y a des actions qui sont menées, sans être ébruitées dans les médias, comme celle des hommes d’affaires israéliens ou d’hommes politiques qui ont fait l’objet d’un traitement humiliant à l’étranger, ou le boycott des marchandises des colonies qui a commencé en Israël, et s’est répandu, a posteriori, en Europe ».

Un Juif britannique, professeur de son état, a suscité un grand bruit en Israël, à travers des actions analogues. Interrogé sur ses actions à travers lesquelles il cherche à prouver qu’Israël a commis des crimes de guerre pendant la dernière guerre contre Gaza, il a répondu « qu’il s’agit là d’une forme de défense d’Israël qu’il aime », en ajoutant : « moi, je veux sauver Israël de ses dirigeants. Ces derniers montrent Israël comme un Etat de guerre qui ne connaît pas la morale, ni les valeurs. Un Etat qui nuit à ses voisins et est responsable d’effusions de sang. Ces caractéristiques ont accompagné par le passé le régime d’apartheid jusqu’à sa chute. Israël ne changera pas sa politique, sauf s’il constate que le monde entier se dresse contre lui, et est prêt à lui faire subir des pressions économiques ». Et de poursuivre : « Si l’on est rassuré que cette action n’inspire pas inquiétude, et qu’elle ne concerne que quelques centaines d’individus, notre assurance n’est pas à sa place. Le boycott d’Israël prend une ampleur inquiétante. Soit, vous sortez dans la rue contre le gouvernement pour en préparer la chute, soit vous supportez les conséquences de la politique de boycott ».
source

Cette action de juifs résolument motivés à boycotter les produits israéliens mais aussi à éviter ce pays pour des artistes est très réjuoissante. Leur jugement sur israél est sans appel, nous avons des gouvernements de criminels de guerre, le nier est faire preuve de collaboration avec l’imperialisme sioniste.
La une de courrier international fait le constat de  » la fracture entre israél et la dispora juive », espérons que ce ne soit pas juste une soupape morale, histoire de dire que certains juifs se sont opposés.
Et ce n’est pas le cas du CRIF de prasquier :
 » Je veux que le CRIF soit l’atout maître d’Israël en France  » source
Bref, merci à ces juifs de faire en sorte que leur frère fascistes de palestine reviennent dans le droit chemin et fassent la paix avec les palestiniens.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 Réponses to “Des intellectuels israéliens appellent au boycott d’Israël”

  1. Anonyme Says:

    Merci beaucoup pour cette vidéo, cela m’a fait du bien de voir tous ces négationnistes, antisionistes- antijuifs se faire casser la gueule.
    C’est ni plus ni moins se qu’ils méritent!

    • Anonyme conscient et responsable Says:

      Mais combien de nazisraelien se se font sodom ? beaucoup plus 🙂
      Vous allez pleurer d’ici quelque temps bande de laches !

  2. Smaine Oran Brahmia Says:

    salut, le boycott est la forme la plus facile mais la plus importante pour montrer pacifiquement qu’on est tout simplement contre le génocide,les tueries que commet israél contre les palestiniens,que notre argent soit une pression pour appaser les souffrance d’un peuple opprimé

  3. Anonyme Says:

    pourquoi utilisez vous internet?
    A moins que vos ordis soit daté d’avant 1980(ce dont je doute) la puce elctronique fut crée par les etats unis en etroite cooperation avec l’etat d’israel alors mais grand boycotteur?

  4. Anonyme Says:

    la population palestinienne à quadruplé en 60 ans drôle de genocide non?
    boycottez oh grand humanistes les entreprises alliés aux dictatures arabes? boycottez vous les produits chinois?Votre sois disant humanisme serait il selComme la dit si bien harlem desir les soudanais n’ont pas eut la chance d’être attaqué par israel….
    A quand un post pour les victimes des roquettes et des attentats « heroique » contre les ecoles israelienne grande preuve de courage que de se faire sauter dans une ecole ou un café…

  5. Anonyme Says:

    am israel ai

  6. didi Says:

    les sionistes et ceux qui le cautionne ou le soutiennent ne meritent que des rokett basta!!!
    certes vous avez votre histoire la judéé , jerusalem tous ca mai cella n est pas une excuse…vous faite votre croisade trop tard …c comme si les chretiens venais reconquerire la terre sainte ..
    la palestine a un peuple qui a etai probablement a majorité juif et ,chretienne,selon l epoque mais maintenant a majorité musulmane ..c et kils on suivi le dernier prophete ..jerusalem est la terre des juifs des musulmans est des chretiens.
    je ne suis pas anti juifs mais anti sionistes de merde bandes de fils de putes !!!

  7. J'aime Israël Says:

    Tu as raison, c’est vrai que nous les juifs on a pas assez pris dans la gueule, on a juste été massacré depuis la nuit des temps et on a même pas le droit à un tout petit pays ou on serait enfin en sécurité.
    C’est vraiment n’importe quoi….

    De plus, la presse font des palestiniens des victimes en faisant la couvertures de tout les magazines des images de l’armée israélienne pointant leurs armes sur des palestiniens antisémites mais jamais des dizaines de cadavre israélien tués par des fanatiques kamikazes ou par des tires de roquettes.

  8. Anonyme Says:

    If You Boycott Israel You Boycott « IBM » Then Please Drop Ur Computer , Break , Give it to me or sell It .
    And Never Use it Again Because on Every Computer on The World
    There is Chips That Made By Israeli Technology Companies In Israel.

    Also Drop your Disk On Key With all information Storage Inside .
    it was Made By Israeli Technology Company.

    And Much Much More !!

    So Before you Boycott Some One See What you Lose , and Wish We Will Keep Selling That for you .

  9. ILoveAllah101 Says:

    The schweppes can doesnt ave the number 729 in it.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :