La Russie est véxée des sanctions unilatérales occidentales contre l’Iran, et parle de mépris du partenariat Russo-occidentale.

Moscou est déçu par la décision des Etats-Unis et de l’Union européenne d’adopter des sanctions supplémentaires contre l’Iran et la qualifie de mépris pour le partenariat avec la Russie, a indiqué jeudi, dans un commentaire, la diplomatie russe.

« Nous sommes déçus par ce genre de décisions qui sapent les bases de notre dialogue et de notre coopération à la recherche de voies à emprunter pour régler le problème nucléaire iranien. (…) Les Etats-Unis et l’Union européenne font preuve de mépris politique pour le partenariat avec la Russie », stipule le document.

Réunis en sommet jeudi à Bruxelles, les dirigeants de l’UE ont convenu d’adopter des sanctions supplémentaires contre Téhéran suite à son refus de coopérer sur son programme nucléaire. Les nouvelles sanctions prévoient un gel d’investissements dans le secteur énergétique iranien ainsi qu’interdisent tout transfert de technologies, d’équipements ou de services dans ce domaine.

Il a aussi été proposé d’interdire l’exportation vers l’Iran des produits susceptibles d’être utilisés à des fins militaires.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 9 juin une résolution imposant un quatrième train de sanctions contre l’Iran. Ce document, dont le texte reprend et élargit le champ des sanctions décrétées auparavant, a été rédigé par les Etats-Unis et amendé par les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien (Russie, USA, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne).
novosti

Les russes sont vraiment des sales hypocrites, comme si ils ne savaient pas que les sanctions de l’Onu ont surtout été votées pour permettre ensuite des sanctions unilatérales des occidentaux. Je ne leur pardonnerai jamais de s’être foutus de la gueule des iraniens de cette manière avec les missiles S-300, les contrats ont été signés en 2005, c’est pas croyable. D’autant qu’entre temps, ils S-400 aux saoudiens, des S300 aux vénézuéliens, et les turques sont en discussion pour acheter des S-400, il n’y a vraiment que les iraniens qui n’y ont pas droit.

Ne pas vendre des systèmes défensifs à un pays acculé, c’est vraiment petit, les russes , quoiqu’on en dise sont aux ordres des élites occidentales, cela ne change pas de l’ère soviétique, souvenez vous des écrits de Sutton et Villemarest. Il suffit d’observer la Russie sur la scène internationale depuis la fin de l’union soviétique. Zéro influence, la Yougoslavie s’est fait démembrer puis la Serbie sans que la Russie ne lève le petit doigt, ses anciens satellites sont entrés dans l’Otan, les USA ont des bases en asie centrale, la minuscule Géorgie a même osé attaquer l’immense Russie ! son extrème orient se fait envahir par les chinois, chinois qui deviennent essentiels pour developper la région, la population russe perdant 800 000 habitants par an, heureusement que l’Ukraine est revenue dans le giron russe et que south et nord stream sont en passe d’être construit. La Russie n’ a aucun pouvoir sur la scène internationale, sa puissance véritable n’est pas les armes nucléaires mais sa situation géographique et comme c’est très peu peuplé, il ne peut pas y avoir de mouvement de sécession, la Russie est un pivot central pour l’édification du monde de demain, que ce soit le NWO ou une organisation multipolaire, ce pays est un trait d’union enntre l’europe et l’asie et un tunnel ou un pont est possible sur le détroit de Bering reliant l’asie et l’amérique.
En attendant, les russes ne sont un contre poids à personne, ils jouent dans un theatre d’ombre, honnêtement je suis vraiment surpris que les missiles ne seront pas livrés, et imaginez que la centrale nucléaire de bushehr est en construction depuis 1999, officiellement les travaux ont été terminés en 2009 et elle devrait fonctionner cet été. source.

Bref, j’espère que la Chine aura un peu plus de courage, de voir que personne n’ose s’oposer réellement aux USA alors qu’ils sont en plein effondrement économique, me fait penser que les dirigeants du monde entier savent que les américains ont des armes de destructions massives non nucléaire, des laser, des virus, des trucs inimaginables et du coup tout le monde a peur de la réaction des américains.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “La Russie est véxée des sanctions unilatérales occidentales contre l’Iran, et parle de mépris du partenariat Russo-occidentale.”

  1. Valjean Says:

    Bravo pour ton commentaire Fonzi.
    Je suis parfaitement d’accord avec ton approche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :