Mettre en échec le lobby pro-israélien

Mettre en échec
le lobby pro-israélien

Comme l’avaient prévu les militants humanitaires en route vers Gaza, Israël a attaqué la « Flottille de la paix ». La décision avait été prise avant la visite qu’a effectuée Benjamin Netanyahou en France, fin mai. Nicolas Sarkozy – qui en avait été informé – n’a pas mis en cause la légitimité de l’opération. Il s’en est tenu à une simple dénonciation de « l’usage disproportionné de la force » par les Israéliens. Il est vrai que, comme le déclarait Dominique de Villepin, à l’émission Mots Croisés, le 2 juin, ce gouvernement est le gouvernement le plus favorable à Israël depuis la IVème République (1).

Le bilan de l’intervention est tragique : neuf morts de nationalité turque, vingt-cinq disparus, de nombreux blessés. A Istanbul, la presse affirme que le commando israélien disposait d’une liste de personnalités à abattre. Le quotidien britannique The Guardian, qui a eu accès aux rapports d’autopsie des victimes, a révélé que leurs corps étaient criblés de balles (2).

Spirale da la violence

Benjamin Netanyahou (Likoud) et Ehoud Barak (Travailliste) – anciens officiers des forces spéciales de l’Unité secrète 262 – voulaient terroriser les militants qui cherchent à briser le blocus de Gaza, et au-delà, ceux qui réclament la restitution aux Palestiniens des terres colonisées et le jugement des criminels de guerre israéliens : c’est raté ! D’autres convois humanitaires auront lieu, soutenus par un nombre grandissant de personnalités d’horizons différents. Mais, si le tollé est international, des bémols apparaissent dès qu’est évoquée la possibilité de véritables sanctions. Les gouvernements occidentaux n’ont jamais osé contraindre Israël à appliquer les résolutions des Nations unies (35 depuis 1948) et les dirigeants de l’Etat hébreu se moquent de la dégradation de leur image. L’enquête sur cet acte de piraterie subira-t-elle le même sort que le rapport Goldstone de l’ONU sur les crimes de guerre commis par l’armée israélienne – plus de 1 600 tués – lors de l’opération Plomb durci à Gaza, fin 2008 (3) ? Il est aux oubliettes. Une agression de la Syrie et du Liban, ou le bombardement d’un site nucléaire iranien, étoufferont-ils l’émotion et la colère suscitées par le massacre des militants humanitaires ; comme l’attaque de la « Flottille de la paix » a occulté le refus d’Israël de déclarer ses missiles nucléaires ?

Pas de Français
dans l’armée israélienne !

Certes, les proclamations militantes, les meetings et les manifestations sont nécessaires pour mobiliser l’opinion publique contre le blocus de Gaza et la colonisation de la Palestine, mais pas suffisants pour enrayer les activités du lobby pro-israélien en France. Que faire ? En dehors du boycott des produits israéliens (4), ou de rassemblements devant l’ambassade d’Israël, il serait bon que le plus possible de Français écrivent :
1 – à leur député et à leur sénateur pour qu’ils demandent au gouvernement d’abroger le décret autorisant les extrémistes juifs à faire leur service militaire en Israël (5),
2 – au Président de la République et au Premier ministre, pour qu’ils ordonnent l’ouverture d’une enquête sur les pro-israéliens qui, sous couvert de double nationalité – française et israélienne – s’engagent comme mercenaires en Irak et en Afghanistan, ou servent de supplétifs au Mossad dans notre pays.
Ces prises de position sont à la portée de tous. Elles seront efficaces, même si elles n’aboutissent – dans un premier temps – qu’à ouvrir le débat sur l’implication de Français dans les activités criminelles d’Israël.

(1) La Russie a qualifié l’opération de « violation grossière du droit international », en clair d’acte de piraterie. En France, Dominique de Villepin, invité à un débat télévisé, a déclaré que « Rien ne saurait justifier une politique de force qui bafoue le droit international, qui bafoue la justice et qui bafoue les espoirs de paix ». Concernant le blocus de Gaza, il a ajouté que « rien ne saurait justifier que l’on prenne en otages des populations civiles ».
Vidéo : Dominique de Villepin condamne le blocus de Gaza et l’opération israélienne contre la « Flottille de la paix »:
http://2villepin.free.fr/index.php/2010/06/02/1516-dominique-de-villepin-invite-de-mots-croises-gaza-l-assaut-de-trop
(2) Gaza flotilla activists were shot in head at close range, par Robert Booth
http://www.guardian.co.uk/world/2010/jun/04/gaza-flotilla-activists-autopsy-results
(3) L’enquête décidée par les Etats-Unis à la suite de la mort d’un Américain d’origine turque aboutira-t-elle ? En France, la Brigade de la répression de la délinquance astucieuse (BRDA) enquête toujours sur les passeports français utilisés par le Mossad pour assassiner Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï…
(4) Boycott d’Israël. Pourquoi ? Comment ? Edité par CAPJP0-EuroPalestine -3 euros (http://www.librairie-resistances.com)
Lire : Le boycott d’Israël commence à porter ses fruits, par Xavière Jardez (AFI-Flash – 2/6/09).
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Xaviere_Jardez.010609.htm
(5) Les Français d’origine algérienne peuvent effectuer leur service militaire en Algérie, mais ce pays n’est pas en guerre permanente avec ses voisins.
france-irak. Gilles munier

Il est bon ce Gilles Munier, je vous conseille d’acheter le magazine Afrique -Asie, il ne coute pas cher (3,5euros) et donne un autre point de vue.
C’est vraiment dommage que ce mr ne travaille pas sur une chaine généraliste ou un journal important, la population se doit d’être confrontée à des analyses differentes, malheureusement, LCI, France 24, BFM, le monde, le figaro ou libération racontent tous la même chose, de la basse propagande impérialiste justifiant l’injustifiable.

C’est honteux et après on nous parle démocratie, à quoi ça sert d’être libre de dire quelque chose si cela ne change rien. Notre système est parfait, mieux que la dictature chinoise, pourtant très efficace, chez nous les gens se croient libre, ils pensent avoir une presse impartiale et font confiance à l’État, et quand on les confronte à des scandales, rien il ne se passe rien. Cela fait 3 ou 4 fois que le Canard enchainé épingle des membres du gouvernement dans des affaires de corruption et de profit des largesses de l’État et rien. Aujourd’hui encore, les 9 500 euros par mois de Boutin pour un foutu rapport sur la mondialisation passent sans problème, on vit dans le règne du culot incroyable, les personnes incriminées viennent à la télé et disent  » Oui et alors !  » et c’est fini, putain c’est incroyable, ça me fout la Haine, vraiment la Haine.
Et que dire sur l’affaire de Karachi, sarkozy est impliqué dans un méga scandale de corruption qui a débordé avec la mort de plusieurs français et des mensonges énormes venant du pire juge français, MR Bruguiere, et rien, à peine les médias ont-ils relayé la demande des familles appelant sarkozy à demissioner.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Mettre en échec le lobby pro-israélien”

  1. Ptikon Says:

    C’est qui le mec qui tient la chandelle à côté des Blues Brothers.. ?

  2. dootjeblauw Says:

    c’est parait-il un juif converti au catholicisme marié à une juive aussi convertie au catholicisme et dont la seconde femme est juive et selon elle sans une goutte de sang français dans les veines.

  3. richzen Says:

    « (…)putain c’est incroyable, ça me fout la Haine, vraiment la Haine. »

    c’est pas bon du tout ça , d’avoir la haine !
    attention…la maladie guette .

    L’avidité , non plus , n’est pas une bonne chose !
    ça résoudrait ton « problème » si ces 9500 euros/mois remplissait ton « trésor » ?

    « la ou est ton coeur, là est ton trésor »…
    n’oublie pas la voie du coeur et de la sagesse…n’envie pas les nantis et les riches : ils sont les plus à plaindre du point de vue de la Vie !!!

  4. Alcide Says:

    Il est inadmissible qu’un Français fasse son service militaire dans un autre pays, quel que soit le pays. La nationalité devrait être automatiquement retirée.
    Critiquer la nation a toujours été un thème de la gauche largement infiltrée par les sionistes. Il n’est qu’à voir à l’heure actuelle Strauss-Kahn candidat potentiel du PS sans que celui-ci en soit immédiatement exclu !
    Qu’ils soient de gauche ou de droite nous avons toujours le choix entre deux candidats qui s’affichent ouvertement pro sioniste et qui cherchent manifestement par tous les moyens à créer les germes d’une guerre civile en France et en Europe.
    J’en veux pour preuve l’immigration. Je suis un homme du peuple et comme la majorité des Français, je n’ai jamais souhaité l’immigration dans mon pays que maintenant je ne reconnais plus. L’immigration massive a été désirée uniquement par le patronat de façon à écraser les salaires ouvriers français. Nous avons à l’heure actuelle le même phénomène avec les salaires des cadres. La suite logique a été la mondialisation qui permet de mettre en concurrence totalement faussée les ouvriers chinois ou indiens sans couverture sociale avec les ouvriers Français . Le résultat en est une catastrophe pour la France comme pour l’Occident en général .
    Les sionistes se frottent les mains. Maintenant tout est mis en place pour que les goys s’entre-tuent entre eux.

  5. joe Says:

    bien vu RichZen !
    Je crois que la voie du coeur et l’absence de peur sont les clés de demain…

    Maintenant, c’est plus facile à dire qu’à faire … 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :