Le FMI place sous contrôle les cinq plus grandes économies mondiales dont la zone euro

Le Fonds monétaire international va surveiller plus précisément les cinq plus grandes économies mondiales. Il prévoit notamment la publication de nouveaux rapports « sur les répercussions internationales » qui couvriront les économies de la Chine, des Etats-Unis, du Japon, du Royaume-Uni et de la zone euro.

Le FMI (Fonds monétaire international) va surveiller plus étroitement les cinq plus grandes économies mondiales. Il prévoit notamment de publier régulièrement des rapports pour mettre en exergue les éventuels problèmes qu’elles peuvent causer hors de leurs frontières. Ces rapports paraîtront en même temps que les rapports annuels, sur l’état de ces économies. »Des rapports sur les répercussions internationales, qui couvriront les cinq plus grandes économies (Chine, Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni, zone euro) sont programmés pour les prochains 18 à 24 mois », a précisé le FMI.

Dans un communiqué, le directeur général du FMI, le français Dominique Strauss-Kahn, affiche encore sa volonté d’élargir les moyens d’intervention du FMI auprès de ses Etats membres. Il a déclaré : « le FMI doit s’adapter aux défis nouveaux et doit détenir tous les outils pour pouvoir évaluer et atténuer les risques posés à la stabilité mondiale et, quand les efforts de prévention des crises ne suffisent pas, les bons instruments pour restaurer la confiance ».

Dominique Strauss-Kahn a demandé au conseil d’administration où sont représentés vingt-quatre pays d’examiner en juillet prochain « diverses idées pour renforcer l’ensemble d’outils de prévention de crise du Fonds ».
la tribune

Quelle ironie de l’Histoire quand même, créé par les occidentaux pour ravager les économies émergentes, voila que le FMI s’en prend dorénavant aux économies développées, ce serait comique si ce n’était pas tragique…

Et comme nous autres occidentaux n’avons rien fait pour aider ces pauvres gens lorsque le FMI venait vendre leur économie, cette organisation est maintenant toute puissante et elle va s’en prendre aux pays riches…

C’est une très mauvaise nouvelle, moi je vous le dit, d’ici quelques mois, nos économies vont faire faillite, le FMI le sait et se prépositionne…..
Regardez ce que le FMI a fait dans le monde , vous aurez comme ça un aperçu de ce que nous allons vivre…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Le FMI place sous contrôle les cinq plus grandes économies mondiales dont la zone euro”

  1. Alcide Says:

    Une petite phrase du bonobo en chef du FMI affirmant que :
    …«la crise est une opportunité » !Phrase qui certainement fera le plus grand plaisir à ceux qui ont perdu leur emploi du fait de cette crise provoquée peut nous mettre sur la voie de la compréhension de l’agenda fasciste du cartel bancaire.
    Cartel bancaire qui recrute aussi bien à droite qu’à gauche pour nous présenter l’apparence d’une véritable démocratie.
    Déclarations du bonobo en chef :
    …. que les mondialistes devraient exploiter le chaos financier dont souffre le monde afin de faire pression pour «une nouvelle monnaie mondiale émise par une banque centrale mondiale ».
    Ainsi :… que cette monnaie mondiale représenterait un atout « sans risque pour le système indépendant des monnaies nationales, » et qu’une « banque centrale mondiale pourrait également servir en tant que prêteur de dernier recours».
    Il ne faut pas oublier que le FMI est généralement utilisé pour extraire jusqu’à la dernière goutte de sang frais aux pays en voie de développement afin de les faire régresser durablement dans la douleur .
    Un beau programme pour l’Europe pour sauver nos ordures de banquiers qui ont prêté aux états, par obligation faite par les gouvernements complices (article 123 du traité de Lisbonne) , l’argent qu’ils ont inventé pour la cause .
    Ce qui nous confirme que l’autisme invraisemblable, ou l’assujetissement , sont-ils payés pour le faire ? de tous les dirigeants rend toute réforme pacifique impossible.

    http://www.prisonplanet.com/financial-terrorists-want-global-currency-global-central-bank.html

    la BRI a aussi été évoqué par Jean-Claude Trichet afin d’être la banque du monde,

    La BRI a été fondée en 1930 par le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Montague Norman et son collègue allemand, Hjalmar Schacht, qui devint plus tard ministre des Finances d’Adolf Hitler…
    la BRI a été en grande partie contrôlée par les hauts responsables nazis, des gens comme Walter Funk, Qui a été nommé ministre de la propagande nazie en 1933 avant de passer à devenir ministre de Hitler pour les affaires économiques. Un autre administrateur BRI, au cours de cette période, a été Emil Puhl qui en tant que directeur et vice-président de la Reichsbank d’Allemagne a été responsable du déplacement d’or nazi. Funk et Puhl ont été reconnus coupables au procès de Nuremberg pour crimes de guerre.
    D’Autres administrateurs BRI inclus Herman Schmitz, le directeur de l’IG Farben, dont la filiale construit Zyklon B, le pesticide utilisé dans les chambres à gaz du camp de concentration nazi . IG Farben a travaillé en étroite collaboration avec John D. Rockefeller, États-Unis pour fonder la Standard Oil Company pendant la seconde guerre mondiale.
    Baron von Schroeder, le propriétaire de la Banque JHStein, la banque qui a eu lieu les dépôts de la Gestapo, a également été administrateur BRI pendant la guerre.
    Ces événements contemporains ont des racines historiques et doivent être traité comme l’histoire nous l’a apprise,c’est effectivement une belle opportunité pour promener leurs sales gueules au bout d’une pique.

  2. Le Premier ministre japonais évoque le risque d’un défaut de paiement de son pays « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] continue dans l’effondrement des société développées, ce n’est pas pour rien que le FMI place sous contrôle les 5 plus grandes économies mondiales, même si plus de 90% de la dette japonaise est detenue par les japonais eux même, il faut avoir […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :