Les banques françaises ont un effet de levier de 30 : le risque de faillite est permanent

Voulez vous savoir pourquoi la France est lourdement intervenue pour sauver la Grèce ? Planquée derrière un pompeux plan de sauvetage de l’euro qui ne coûtera rien aux contribuables français, la réalité est tout autre.

BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE… ces trois banques regroupent des dizaines de millions de clients en France. Dire qu’elles sont gérées est un grand mot… Disons qu’elles fonctionnent avec un niveau de risque supérieur à de très nombreux hedge funds, vous savez, les très méchants organismes qui abritent les supers vilains traders, 100% responsables de la crise…

Prenons les chiffres dans le détail, car mon entourage me regarde d’un air suspect quand j’en parle.

BNP a un total de dettes de 1940 milliards d’euros. Ses capitaux propres sont de 60 milliards environ. L’effet de levier est de 32. Il suffit de 3% de défauts de paiement avec aucun espoir de recouvrement pour que la BNP soit en faillite… super solide l’édifice, vous ne trouvez pas ?

SOC GEN a un total de dettes de 1054 milliards d’euros à comparer avec des capitaux propres de 43 milliards d’euros. L’effet de levier est de 24.

Le CREDIT AGRICOLE a 1620 milliards d’euros pour 53 milliards d’euros de capitaux propres et un effet de levier de 30.

L’engagement des banques françaises en Grèce est selon la BRI de 79 milliards.

En temps normal, la Grèce aurait du être mise en faillite. Les créanciers auraient du être sanctionnés pour leur erreur d’appréciation du risque. Du coup, les banques françaises auraient presque fait faillite. Ils auraient fallu les nationaliser et les recapitaliser.

Au lieu de cela, les fonctionnaires et politiciens français ont orchestré le vol de l’argent public, une constante depuis 30 ans, en prenant dans le pot commun pour garantir les erreurs de la Grèce et lui permettre de rembourser ses créanciers.

En langage basique : on a volé un gros paquet d’argent aux français pour le donner aux actionnaires des banques françaises qui auraient du normalement tout perdre.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais le message lui est clair : les élites voleront la masse jusqu’au dernier sou pour sauvegarder leur jouet qui crache de l’argent fictif. Si vous ne cautionnez pas, comme moi, cette manière de procéder, cela ne sert plus à rien de voter. Il faut changer de pays et arrêter de contribuer avec votre force de travail et l’argent de vos impôts au maintien de ce système mafieux en place. Celui-ci ne peut avoir lieu que pour une seule raison : la grande majorité des habitants n’y comprend presque rien et n’est donc pas en mesure d’argumenter et de râler comme il faut. Il est totalement inadmissible que la BCE et toutes les autres formes de pouvoir laissent les banques françaises ou Deutsche Bank en Allemagne avec un effet de levier de 30.

Le plus risible, c’est que les hommes politiques expliquent qu’une législation européenne est en cours d’adoption pour mieux contrôler les hedge funds. Une fois qu’elle sera passée, tout ira mieux. Je l’ai vu dans la bouche de ministres français récemment. Ou alors, ils nous disent que l’union monétaire est possible sans l’union économique et budgétaire… Cela revient à dire qu’il y a égalité entre le peuple allemand, très travailleur, structuré et performant et les glandeurs latins… En fait, permettre l’ajustement entre les nations revient à admettre publiquement que les francais, les espagnols, les grecs ou les italiens sont inférieurs aux allemands. Ce serait une sacrée brèche dans le dogme SOLIDARITE et EGALITE…

Cela me rappelle le gouvernement de l’Allemagne de l’Est dans les mois précédents la tombée du mur de Berlin. L’aveuglement était tellement énorme qu’on se demandait comment il pouvait exister.

Charles Dereeper
http://www.abcbourse.com merci regis.

Il est bon ce Charles Dereeeper, il est énervé et c’est normal, notre argent risque d’être perdu du jour au lendemain à cause l’avidité, de la corrution, de l’incompétence des idiots utiles, la responsabilité principale revient bien entendu à ces élites européennes desaxées, qui rèvent de destructions et de chaos, entre les fabiens, les impérialistes et les sionistes, l’occident s’auto-détruit.
Le système économique est une gigantesque fraude, je partage tout à fait l’idée qu’il ne faut pas travailler pour le système et ne pas payer d’impôt pour ne pas cautionner cette prédation des intérêts fusionnés de l’état et de l’entreprise.
Tant que ce faux monde vivra, il faudrait ne rien faire pour l’alimenter, je sais que c’est extrèmement dure, surtout si vous êtes dans l’engrenage du travail , des crédits et que vous pensez que les enfants sont obligés d’aller à l’école, ce que je veux dire c’est que de toute façon le monde dans lequel nous vivons va soit disparaitre soit devenir intenable, autant s’y soustraire et tenter de vivre autrement.
J’imagine déja la gueule de certains quand les banques vont faire faillites…. Si jamais vous connaissez quelqu’un d’arrogant avec l’argent, appelez le ce jour la et demandez lui comment ça va, vous rigolerez un coup …

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 Réponses to “Les banques françaises ont un effet de levier de 30 : le risque de faillite est permanent”

  1. Razzara Says:

    Dans le même genre, des compléments sur l’affaire de l’or fourré au tungstène :

    http://www.moneyweek.fr/20100632514/conseils/matieres-premieres/lingots-tungstene-greenspan/

    Et un petit conseil de lecture : Susan George, ‘Leurs crises, nos solutions’

    Razzara

  2. miss Says:

    encore merci pour toutes ces infos

    il est bien difficile de faire confiance à une banque, et pourtant la société nous impose de l’utiliser, tout au moins pour recevoir notre salaire….

    personnellement, j’ai ENFIN vendu ma maison et bientot j’aurai une grosse somme d’agent a mettre en banque…….

    aie, ca me fait peur, mais j’ai pas le choix!

    et en attendant l’achat d’un autre bout de terrain, mon argent va dormir en banque….

    dormir, oui car il est hors de question que je risque de le perdre pour gagner plus !!!!

    pour l’instant j’ai choisis de le confier à la poste…..qu’en pensez vous???

    la poste est elle plus sûr ? où mettre son argent en sécurité ?????

  3. Razzara Says:

    Bonjour Miss

    Par les temps qui courent votre argent n’est en sécurité nulle part …. Personnellement il me semble que d’avoir un toit à soi, avec la possibilité de faire un potager et de gagner une certaine autonomie est le plus judicieux. D’ailleurs si vous lisez régulièrement ce que raconte l’ami Fonzibrain, vous constaterez qu’il dit la même chose.

    Maintenant, si vous tenez absolument à mettre votre argent dans une banque, sachez qu’il existe des banques solidaires :

    http://www.lanef.com/
    http://www.finansol.org/
    http://www.mycoop.coop/

    Les rendements sont évidement moins important que dans les banques classiques, mais il faut choisir hein !

    Au fait, la poste a été quasiment privatisée il y a peu …

    Bien à vous

    Razzara

  4. miss Says:

    merci Razzara,

    effectivement je pense aussi qu’un toit et un potager c’est ce qui a de mieux….

    mon projet est de vendre ma maison et de racheter un terrain assez grand pour pouvoir être au maximum indépendante de la société, vivre en « autarcie » trés proche de la nature….j’abandonne ma vie d’assisté!!

    et c’est pour ca que je me retrouve dans cette situation de devoir placer de l’argent…c’est juste une transition….

    la poste viens d’être privatisé, et je me suis dit que surement qu’ elle n’avait pas encore eut le temps de faire des placement risqué ….en plus elle a des revenu supplémentaire avec les timbres

    c’est pour cela qu’elle me parait plus sur que les autres,

    quant aux autres banque que tu ma cité plus haut, je vais me renseigner, merci.

  5. fonzibrain Says:

    hello miss,
    c’est excellent que tu ai vendu ta maison pour changer ta vie, tu comptes aller dans quelle region ?

    pour tes sous, ne les laissse vraiment pas très longtemps à la banque, ça peut casser à tout moment

    tiens regarde ça, c’est excellent, http://www.dailymotion.com/video/xconxv_into-the-wild-the-real-one-part1_news ce gars est trop fort, et tout çà avec 5 outils !!!!

    tiens moi au courant de l’avancement de ton projet, je fais comme toi, comme ça , on voit comment ça se passe.
    à plus

    salut razzara, cool pour les baques « humaine  » je connaissais pas,
    et tu crois que l’on peut placer ses sous dans une banque islamique en france ?

  6. Conseillé Says:

    Salut Miss,

    Moi, je te conseille la Banque Postale. Oui c’est la poste avec un nouveau nom mais pas Privatisée ! En effet, elle n’a pas eu le temps de faire des placements douteux comme les autres banques. C’est la banque, actuellement la plus sure actuellement. Peut-être la plus sure d’europe. Tu peux aussi placer une partie de ton argent en Or, plutôt en pièces d’or comme des napoléons, seule monnaie qui restera encore peut-être échangeable; si il y a un grand crack. Même les assurances vie seront risquées.. (voir capital N°225). Je te conseille la lecture de la chronique agora, pour te mettre au courant de l’actualité économique :
    http://www.la-chronique-agora.com/index.html
    C’est très instructif.

  7. Razzara Says:

    Trop fort le mec qui construit sa bicoque ! Ah, ah, ah, y a du boulot pour obtenir un résultat comme ça …. Rien que scier des planches comme il fait, je sais pas si tu as déjà essayé, mais je te garantie que c’est pas du premier coup que tu y arrive !

    Pour les banques islamique je ne sais pas …. Je vais me rancarder.

    Bien à toi

    Razzara

  8. fonzibrain Says:

    c’est ce qui ‘m’a le plus surpris, le gars fait des planches à la scie tout seul, c’est diinguue

  9. miss Says:

    merci pour vos réponses,

    les banques solidaires…ca me fait un peu peur quand même,….j’ao pas trop confiance….surtout parce qu’elle sont pas trés connu

    effectivement pour l’instant mon choix se porte sur la poste…..en croisant les doigts……

    ok fonzibrain, je te tiendrai au courant sur la réalisation de mon projet…

    à bientot

  10. noella Says:

    Vous pensez votre argent en sécurité à la banque ? vous pensez qu’on vous le rendra votre argent si le système bancaire est en faillite ? combien de vous ont rempli un dossier de demande APL ou de demande d’allocation assedic ? on vous demande maintenant de détailler votre capital mobilier : epargne, livret, assurance vie, pel et j’en passe …. et là vous n’avez le droit à rien car considéré comme trop riche.
    c’est le peuple qui a de la monnaie et qui le confie aux banques, l’élite elle place tout dans la pierre, l’or, elle ne se fait pas chier avec de la liquidité.
    qd tout va s’écrouler vous ne récupèrerez rien.
    ouvrez donc un coffre da

  11. noella Says:

    ouvrez donc un coffre dans une banque et planquez dedans de l’or, un peu de liquide, mais ne laissez rien, rien, sur un compte à la banque.
    il y a actuellement un gros pb de liquidité, l’argent est virtuel, c’est un chiffre sur un relevé qui ne correspond à rien, l’argent que vous déposez vous le prêtez à la banque en aucun cas vous lui confiez pour qu’un jour elle vous le rende.
    pourquoi a t’on tant de mal à récupérer de l’argent qd on décide de liquider une assurance vie ? pourquoi certains guichets ne délivre plus d’argent (on vous sortira le couplet pour éviter les hold up).
    que ce soit clair de l’argent y’en a pas dans les banques.
    en plus les gens retirent leur fric sur leur livret A pour éviter de perdre une quelconque aide RSA ou APL.
    la banque postale, la bnpp, la caf, les assedic, etc…. et…. ils collaborent tous ensemble pour se filer des infos, même les banques donnent des infos sur ce que vous possédez. on est à 2 doigts de voir l’europe s’écrouler.

Laisser un commentaire

