Le WWF ne veut plus que vous partiez en vacance, parceque ça pollue !!!

Nos vacances polluent. Partir en croisière dans les Antilles ou voyager en camping-car aux Etats-Unis peut générer jusqu’à 4,3 tonnes d’équivalent CO2. Soit quasiment les émissions moyennes directes d’un habitant en Suisse durant un an (6 tonnes) a estimé le WWF Suisse.

La section helvétique de l’organisation de protection de la nature a calculé quinze scénarios de vacances fréquemment choisis par les Suisses. Sans grande surprise, les voyages lointains génèrent quelques tonnes de gaz à effet de serre, alors que passer ses vacances à la maison en produit moins de 100 kilos.

« Le but de cette enquête n’est pas de culpabiliser les voyageurs. Nous voulons les informer pour qu’ils choisissent en connaissance de cause des vacances moins dommageables pour l’environnement », a expliqué Catherine Martinson du WWF Suisse.

Autre recommandation: plus la destination est lointaine, plus les vacances doivent être longues. L’enquête rappelle une multitude d’activités peu polluantes à privilégier: randonnée, vélo, baignade ou visites de musées.

L’enquête du WWF indique en outre qu’en moyenne les Suisses sont partis en vacances environ quatre semaines en 2009. La moitié a choisi de partir à l’étranger, dont un tiers outre-Atlantique et deux tiers en Europe.

L’enquête s’est déroulée en mars dernier. Au total, 1210 personnes âgées de 15 à 74 ans ont été interrogées par téléphone en Suisse romande, alémanique ou italienne. La marge d’erreur n’est pas précisée.
romandie

Alors, elle est bonne celle la, non ?
Culpabiliser les gens qui prennent des vacances, je vais finir par croire que le plan des élites est réellement de créer un monde post industriel sans croissance. L’appel du WWF est franchement surprenant, il nous demande de passer nos vacances à la maison parceque ça ne génère que 100 kilo d’équivalent CO2, on croit réver ! C’est vraiment en train d’aller loin cette connerie de CO2, je comprends que de nombreux pays ne veulent pas de ces règles qui limiteraient leur développement, par contre les négociateurs occidentaux sont des traitres qui sacrifient la prospérité de leurs propres enfants, c’est incompréhensible.

Bref, restez chez vous, LOL c’est pourtant ce que le WWF (à la solde des dégénérés) vous demande de faire.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Le WWF ne veut plus que vous partiez en vacance, parceque ça pollue !!!”

  1. quasar Says:

    salut à tous

    c’est vraiment une connerie cette histoire de CO2 comme tu le dit , l’autre jour je regarder une étude scientifique qui démonter qu’au dela d’une certaine concentration en ppm le CO2 sont effet ne s’aggrave plus , les graphiques montrent trés clairement qu’au départ le CO2 engendre un réchauffement , on le voit la courbe démarre de façon expotentiel , mais il est trés vite arrivé au seuil où la concentration ne joue plus sur l’augnentation de chaleur , la courbe ne monte quasiement plus .

    Et il est définit tout aussi clairement que la concentration actuel dans notre atmosphére est déjà dans la phase de saturation , donc l’effet du CO2 ne peu plus réchauffer .
    il est par contre bénéfique pour les plantes qui s’en nourissent et poussent bien mieux .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :