Les USA étudient une possible frappe au Pakistan …..

Les chefs de l’armée américaine examinent les modalités d’une éventuelle frappe unilatérale au Pakistan en cas d’attaque sur le sol des Etats-Unis qui trouverait son origine dans les zones tribales du pays, rapporte samedi le Washington Post. Le quotidien précise que les responsables militaires américains soulignent qu’une telle attaque n’aurait lieu que dans des circonstances extrêmes, dans le cas d’un attentat catastrophique qui prouverait l’inefficacité des attaques déjà menées par des drones de la CIA.
Des frappes aériennes seraient la meilleure option, selon ces responsables, mais les Etats-Unis devraient prendre garde à ne pas compromettre leur relation militaire avec Islamabad.
La CIA cible avec ses drones les dirigeants des taliban réfugiés dans les zones tribales pakistanaises. Les rebelles ont juré de venger la mort de leurs chefs ayant péri dans de telles attaques.
L’attentat manqué du 1er mai à Times Square a ravivé les craintes liées à cette région du Pakistan et a poussé l’administration de Barack Obama a envisager sa riposte si un tel attentat venait à réussir.
Les autorités américaines ont annoncé que l’auteur présumé de la tentative, l’Américano-pakistanais Faisal Shahzad, avait reconnu sa responsabilité et qu’il coopérait avec les autorités depuis son arrestation le 3 mai.
Les echos

C’est quand même une information délirante, les américains sont réellement partis pour des années de guerre supplémentaire, un général américain le dit sans ambage :

 » « Pendant les dix années qui viennent, les forces armés américaines resteront engagées dans le même genre de conflit qu’elles ont connu en Irak et en Afghanistan »
mecanopolis

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Les USA étudient une possible frappe au Pakistan …..”

  1. Toutékui Says:

    Les pauvres amerloques, ils feraient bien de regader ce qui va leur arriver dans quelques temps, avec le golfe du Mexique qui ressemble à un vaste dépôt de pétrole, il va y avoir des conséquences économiques et écologiques titanesques….comme disait « Blix le Kobold » dans « Legend » de Ridley Scott » en s’adressant au  » Maître des ténèbres »:

    « ..Noir.. Seigneur… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :