L’objectif du maintien du AAA de la France est tendu, dit Baroin . Hahahahahaha, comme si nous ne le savions pas !

L’objectif de conserver la note AAA de la dette souveraine française est « tendu » et conditionne en partie les décisions sur la réduction des déficits, a déclaré dimanche le ministre du Budget, François Baroin.

La France, qui bénéficie de la meilleure note accordée par les agences de notation, promet de réduire son déficit public dans une proportion et à une vitesse sans précédent depuis au moins un demi-siècle.

De quelque 8% en 2010, le gouvernement prévoit de le réduire à 6,0% en 2011, 4,6% en 2012 et 3,0% en 2013 ou au plus tard 2014.

« L’objectif du maintien de la note AAA est un objectif qui est tendu et qui est un objectif qui conditionne pour partie, en effet, les politiques d’économie que l’on souhaite avoir », a dit François Baroin sur Canal+.

Dans l’entourage de François Baroin, on a ensuite précisé à Reuters que par « objectif tendu », il fallait comprendre « exigeant, qui ne se relâche pas ».

« Pourquoi? Parce qu’au début des années 1980, 80% de l’accès au crédit qui permettait de financer ses projets pour une entreprise, un particulier ou un Etat se faisait auprès des banques ou des banques centrales. Aujourd’hui 80% de l’accès à ces crédits pour financer nos investissements s’effectue auprès du marché », a ajouté le ministre du Budget sur Canal+.

Etre noté AAA permet à la France de financer ses déficits et ses dettes à un coût minime, à peine supérieur à celui exigé de l’Allemagne, la référence en Europe.

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé ces derniers jours plusieurs mesures visant à conforter l’objectif de réduction du déficit public.

« Nous devons maintenir notre AAA, réduire notre endettement pour éviter d’être trop dépendant des marchés, et nous devons le faire dans la durée, d’où l’idée de la révision constitutionnelle, pour bien montrer que c’est pas simplement un coup pour rien pour faire plaisir à des marchés, mais vraiment une nouvelle inflexion, une nouvelle tendance, une nouvelle discipline budgétaire française », a ajouté François Baroin.

Le ministre du Budget a confirmé que, dans les prochaines années, « nous n’allons pas toucher aux impôts », sauf à travers des réductions de niches fiscales.

L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, a jugé dimanche que seule une hausse drastique des impôts permettrait d’atteindre 3% de déficit public en 2013.

« On n’atteindra pas les 3% du PIB de déficit en 2013, c’est une illusion. C’est impossible aujourd’hui, sauf à augmenter drastiquement les impôts », a dit le député de Corrèze sur Europe 1, jugeant préférable de fixer cet objectif pour 2015.
yahoo.com

Demain, il est probable que nous rigolions un coup avec la bourse….
Baroin nous prépare, la France va perdre son AAA, comme l’Espagne l’a perdu avant hier et comme le Royaume-Unis et les USA le perdront bientôt, on ne vous le dira jamais assez, le système bancaire est mort, submergé par des milliers de milliards de dettes qui ne pourront jamais être payées.
Nos dirigeants nous ont vendu pour quelques poignés de dollars, ces connards ont sabordé 5 siècles de relative prospérité (gagnés sur le dos du reste de l’humanité) en 40 ans. C’est dans les années 70 que tout c’est joué, les décisions comme celles de supprimer l’étalon or ou d’obliger les nations à s’endetter sur les marchés internationaux ont plongé le monde dans le règne de l’argent totalement fictif et du pillage à grande échelle des économies occidentales. La loi Weil sur le regroupement familial de 1976 a également donné un coup de poignard à l’homogénéité nationale et cela sans qu’aucune mesure n’aide les arrivants et les autochtones à pouvoir se connaitre et s’accepter, on ne fait pas venir 10 ou 15 % d’une population profondément différente dans un pays sans que l’État prenne en charge ce mouvement migratoire, au lieu de cela, le FN fût créé, les médias et son chef (le pen) décridibilisèrent toutes les thématiques portées par ce parti, et ce fût terminé, la nation, l’amour de son pays devinrent synonyme de fascisme. On peut dire que Le Pen a obtenu exactement l’inverse de ce qu’il pronait, le système est bien fait….

Bref, nous voila 40 plus tard, profondément divisés, incroyablement ruinés et sans aucune perspective de salut si ce n’est la providence.
Il va nous rester la vengeance envers ceux qui nous ont mené la, c’est une nécessité Historique, et si nous sommes vraiment courageux et audacieux, libre à nous de prendre notre destin en main et créer le monde que nous voulons.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “L’objectif du maintien du AAA de la France est tendu, dit Baroin . Hahahahahaha, comme si nous ne le savions pas !”

  1. David CABAS Says:

    Face au chantage de l’empire financier :

    Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l’agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !

    Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d’enquête parlementaire !

    Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

    David CABAS
    david.cabas.over-blog.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :