Crise grecque: la Bundesbank évoque un «complot français»

La Banque centrale allemande reproche à la Banque centrale européenne, sous influence française, d’avoir racheté un trop grand nombre de dettes grecques.

Les relations entre la France et l’Allemagne n’ont pas fini d’être tendues. Et ce en dépit des déclarations de Nicolas Sarkozy, qui avaient martelé il y a une semaine qu’il n’y avait pas de désaccord avec l’Allemagne sur la réforme de l’euro. Il y a deux semaines, la Banque centrale européenne annonçait le rachat d’obligations souveraines et privées, et notamment des dettes grecques, et ce, pour accompagner le plan d’aide de 750 milliards d’euros, crée par les Etats membres de la zone euro. Une mesure que n’a pas du tout apprécié la Bundesbank, la banque centrale allemande d’émission qui n’hésite pas à parler de «complot français» qui porte atteinte aux intérêts de l’Allemagne.

Les banques françaises les plus exposées à la crise grecque
Le journal allemand Der Spiegel rapporte dans son édition de lundi que la BCE a déjà racheté 40.000 millions d’obligations dont 25.000 millions de dettes grecques, causant «une irritation importante» de la Bundesbank. L’Allemagne, par la voix de sa chancelière Angela Merkel ou du patron de la Deutsche Bank, n’a jamais caché ses doutes quant à la capacité de la Grèce de rembourser ses dettes. En février dernier, plusieurs grandes banques allemandes avaient décidé de ne plus souscrire de nouvelles obligations de l’Etat grec, inquiètes de la situation financière du pays.

Les banques françaises ont pour 51 milliards d’obligations grecques et les banques allemandes en ont pour 31 milliards d’euros. La France va payer 5,5 milliards et l’Allemagne va payer 8,4 milliards d’euros de prêts garantis par l’Etat. On se souvient qu’après cette mesure l’indépendance de la BCE avait sérieusement été remise en cause… par l’Allemagne, puisqu’elle avait toujours clamé qu’en dépit de la situation financière plus que compliquée de la Grèce, elle ne rachèterait pas d’obligations grecques. Autrement dit, des produits qu’aucun investisseur ne voulait. La BCE avait martelé son indépendance.

Rencontre Sarkozy-Merkel le 7 juin
Nul doute que les marchés financiers ne tarderont pas à spéculer sur cette nouvelle tension franco-allemande, dont Nicolas Sarkozy et Angela Merkel pourront discuter le 7 juin à l’occasion d’une rencontre pour discuter d’une coordination des positions de la France et de l’Allemagne, en vue du prochain Conseil européen et des sommets du G8 et du G20 prévus fin juin au Canada. Pour l’heure, on est encore loin de la mise en place d’une gouvernance économique au sein de l’Union européenne.
le figaro

Nous n’avons pas sauvé la Grèce, nous avons sauvé les banques françaises et les allemands payent plus que nous pour donc sauver nos banques, tu m’étonnes qu’ils l’aient mauvaise.
De toute façon cet accord pour sauver la grèce ne sera pas appliqué pleinement, les allemands vont s’y opposer et l’espagne, l’Italie et nous n’aurons pas les moyens de le faire

Deux liens :
http://ftalphaville.ft.com
http://infoguerilla.fr

De l’or, des provisions, un chalet, un terrain, un jardin, un puit, quelques panneaux solaires et surtout plusieurs armes à feu, voila ce qu’il faut avoir pour se prémunir d’un déraillement de l’histoire.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Réponses to “Crise grecque: la Bundesbank évoque un «complot français»”

  1. richzen Says:

    Message de Jésus à John Leary (USA), le 15 mars 2010 :
    (il me semble que les conseils donnés peuvent nous être adressés !!!)

    (…)Votre liberté de mouvement est remise en cause par l’obligation de puçage de vos documents, dans le but de repérer vos allées et venues. Même votre argent vous sera enlevé lorsque l’ « amero » deviendra votre nouvelle monnaie.

    Tous ces droits seront supprimés lorsque l’Union Nord-Américaine sera formée. C’est pourquoi la conservation des aliments et de l’eau sera nécessaire si vous n’avez pas de valeur d’échange pour acheter de la nourriture.

    Lorsque le contrôle deviendra trop invasif, vous aurez besoin d’aller à Mes refuges où Mes anges vont vous protéger et subvenir à vos besoins. Mes anges seront vos boucliers, alors NE VOUS PRÉOCCUPER PAS DE VOUS PROCURER DES ARMES ou [d’envisager] un affrontement physique. Tout ce que vous avez vous sera enlevé, alors n’essayez pas d’amasser des richesses qui ne mènent à rien. Fiez-vous à Moi et ce sera suffisant pour votre âme et du corps.  »

    ———————————————–

    Donc, les armes…oubliez vite ça !
    « qui utilise l’épée, périra par l’épée »

  2. mebarak Says:

    t’es sérieux richzen ?

  3. richzen Says:

    Expliques toi ?
    ça signifie quoi cette question ? pour moi elle n’a aucun sens !

    Je suis croyant ; j’écoute les paroles de l’Evangile ; j’y crois… c’est aussi simple que cela !
    Mais ta réaction ne m’étonne pas ! « La Lumière a luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue… »

  4. L'eternel est notre Dieu Says:

    J’ajouterai :

    Il a laissé assez de lumière pour que ceux qui veulent être éclairés le soient
    Il a laissé suffisamment de ténèbres pour que ceux qui veulent se laisser obscurcir le soient

    Blaise Pascal

    C’est vrai que notre démocratie a du plomb dans l’aile.. et ça ne va pas s’arranger, conformément à ce qui a été écrit il y a plus de 2000 ans..on y va tout droit !

  5. Adam15years Says:

    richzen et L’eternel est notre Dieu lisez Le Christ revient : Il révèle sa surprenante vérité, les Lettres du Christ. écrie par le christ.http://www.amazon.fr/Christ-revient-r%C3%A9v%C3%A8le-surprenante-v%C3%A9rit%C3%A9/dp/2357780274 http://www.voiechristique.co.za/letters.php

  6. mebarak Says:

    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai énormément de respect pour les chrétiens, mais toi tu fais référence à cette personne qui dit recevoir des messages du christ. C’est du channeling au même titre que ceux qui disent recevoir des mess

  7. mebarak Says:

    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai énormément de respect pour les chrétiens, mais toi tu fais référence à cette personne qui dit recevoir des messages du christ. C’est du channeling au même titre que ceux qui disent recevoir des message des extraterrestres ou du maitreya.
    Et nous savons tous qui se cachent derrière tout cela.
    Et pour ce qui est de la Lumière, ne vous inquiétez pas pour moi

  8. Jésus est Dieu Says:

    Merci Adam mais je ne crois pas à ce type de révélations plutôt…tardives. Je crois que si Dieu s’est incarné en homme, c’est pour nous révéler, le passé, le présent et l’avenir. Et il n’y a rien à y ajouter. D’ailleurs, Jésus le dit lui même :

    « Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli »

    et l’apôtre jean, dans apocalypse :

    «Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; et que si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre» (Apocalypse chapitre 22 versets 18 et 19). »

    Il ne peut donc faire de « révélations » fracassantes maintenant. Tout est déjà écrit pour que nous puissions nous préparer à ce qui va arriver, à ce qui est en train de se passer…

  9. richzen Says:

    Rien de fracassant dans ces révélations ; seulement une explicitation du contenu incompréhensible à l’époque des apotres ; le livre de l’Apocalypse était céllé !

    il est en train d’être dé-céllé !

    Souvenez vous : « vos enfants auront des visions…vos vieillards , des songes… »

    St Paul : « ne méprisez pas les prophéties… discernez, et jugez ce qui est de Dieu ou non » ( en substance , pas le temps de retrouver le texte exaxt).

    Souvenez vous également cette parole de l’Evangile ( en substance): « si cela ne vient pas de Dieu , ça « passera »… »

    Tout dans l’Evangile est dit pour nous tenir éveillé et en alerte sur les temps qui viennent.

    Et d’aucun voudrait « juger » Dieu ? dire : « non, ce n’est que du channeling ! »

    ou bien « tout a déjà été dit » !

    Oui, tout a été dit ; mais tout reste à expliciter !!! car les hommes ont les oreilles bouchées et sont aveugles !

    D’où la necessité, par Miséricorde, des prophéties dans l’Histoire des hommes !
    Qui interdira à Dieu de parler par ses choisis ? qui dira , sans énoncer une connerie grosse comme lui : Dieu ne peut plus s’adresser à nous§ Dieu est muet! Dieu n’est pas un « Vivant qui parle à nos coeur et nos âmes » tous les jours !!!

    Soyez prudents , de peur de rater le rendez vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :