Ultra fascisme : A Rotterdam, des caméras biométriques repéreront les fraudeurs dans les tramway….

Des tramways de Rotterdam, aux Pays-Bas, vont être équipés d’appareils biométriques capables de détecter les fraudeurs et les fauteurs de trouble. La ville a décrété, il y deux ans, une interdiction de fréquenter ses lignes pour certains usagers. Elle entend passer à l’étape suivante et tester désormais, sur les rames de sa ligne Rotterdam-Sud, des caméras capables de repérer les personnes qui enfreindraient cette interdiction.

Le gouvernement doit approuver, en outre, une demande de la compagnie régionale RET visant à punir d’une amende de 3 800 euros au maximum ou d’une peine de 2 mois de prison, ceux qui, interdits de transport, embarqueraient quand même.

AVERTISSEMENT SILENCIEUX

Pour l’instant, cinq usagers sont frappés d’une interdiction d’emprunter la ligne n°2, rapporte le quotidien NRC Handelsblad. La société va prochainement tester des caméras reliées à un équipement qui analysera des dizaines de points du visage, la distance entre les yeux, la largeur de la mâchoire etc.

Les données seront comparées à celles d’un ordinateur central reprenant les caractéristiques d’usagers turbulents ou qui ne paient pas leur billet. En cas d’infraction constatée, un avertissement silencieux sera envoyé au conducteur.

La société RET, qui gère le réseau, affirme qu’elle ne conservera pas les données enregistrées concernant les autres passagers mais certains politiques entendent obtenir des explications avant le lancement de l’expérience. Une évaluation aura lieu en 2011 et permettra, notamment, de déterminer la marge d’erreur du système. RET affirme qu’elle ne peut utiliser des moyens humains supplémentaires pour assurer la sécurité et estime que ses caméras joueront surtout un rôle préventif.

Le ministre de la justice soutient l’expérience de Rotterdam, à laquelle il entend affecter 100 000 euros.
le monde

Des caméras biométriques pour empécher 5 personnes de prendre le metro, elle est bonne celle la !!!!

Le monde de demain va être laid, entre délation et caméra biométrique ou encore la fin de l’anonymat sur le net, on est mal barrés.
J’espère que des citoyens hollandais vont s’opposer fortement à cette intrusion gravissime dans leur vie privée, sous couvert de fraude merdique à 1,5 euro, c’est dingue comme nos sociétés virent ultra sécuritaire alors que rien, aucun problème de sécurité vital n’est en jeu. Si le pays est en guerre et qu’il faut identifier des espions qui menacent la sécurité nationale, à la limite je veux bien, mais là, installer de tels systèmes pour des fraudeurs c’est vraiment ce foutre de la gueule du monde.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Ultra fascisme : A Rotterdam, des caméras biométriques repéreront les fraudeurs dans les tramway….”

  1. Razzara Says:

    Salut Fonzibrain,

    Orwell n’aurait pas mieux imaginé …. Confère 1984. Complètement dingue en tout cas !

    Razzara

    PS : pour info, j’ai cloturé mon compte sur avox avec effacement de tous mes commentaires. Marre de certaines choses …

  2. dootjeblauw Says:

    100.000 euros de subvention pour 5 fraudeurs et ce dans une ville qui a un maire socialiste d’origine Marocaine, c’est une mesure qui cache évidemment d’autres ambitions orwelliennes. D’ailleurs, cela n’empechera pas non plus que les chauffeurs de bus, hommes et femmes, se fassent régulièrement tabasser ou attaquer au couteau. Rien dans les merdia sur ce sujet, les Hollandais sont occupés par la campagne électorale puisque le gouvernement est tombé à cause de la promesse de ne pas participer à la guerre en Afghanistan après 2010 et la droite évidemment voulait prolonger la coopération militaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :