Marc Edouard Nabe explique le rejet de l’islam en France

L’Islam est comme un miroir déformant de cet occident qui est en phase terminale d’autodestruction, la terreur que les occidentaux ressentent , la terreur de l’avenir est transformé en peur du terrorisme, le manque de foi total en tout, y compris en Dieu…. Cette burqua est symptomatique de ce que les occidentaux, en fin de course, sont en train de se masquer, ils sont tous masqués, ils sont tous eux recouverts d’une burqua mentale pour se cacher, c’est comme si l’islam était pourl’occidental la caricature de ses propres tares

ou

 » arretez avec la dignité des femmes, ces femmes sont plus dignes que les votres  » !!!

 » Si la femme se voile, c’est son rapport à Dieu, ça n’a rien avoir avec les autres, c’est son rapport personnel à
Dieu  »

Les politiques français confondent piété et extrémisme, c’est dingue, quel manque de culture !
J’ai même entendu emmanuelli dire qu’il ne fallait pas que la France fasse de la finance islamique, que ce n’était pas notre culture

Bref, sur ce coup la Nabe assure comme un chef, ils sont tous sciés sur le plateau, ce qu’il dit est très censé, les politiques ne comprennent rien, ils mélangent tout et poussent les gens à se détester. Il y a surtout une méconnaissance du fait religieux, beaucoup de français ne savent pas ce que cela signifie croire en Dieu, et on est mal barrés, parceque Dieu est de retour dans la société.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

18 Réponses to “Marc Edouard Nabe explique le rejet de l’islam en France”

  1. Pacalvotan Says:

    Salut Fonzi,
    Perso, je dirais » Dieu est de retour dans la société, on est mal barré ».
    Je suis sur la même longueur d’onde que toi sur la grande partie des sujets excepté la religion. J’aime bien l’idée de « burqa mentale » mais c’est pas la religion en général qui va nous ouvrir l’esprit.
    Tu parlais du projet de religion mondiale par le NOM, je pense que si on y arrive, les premiers à mordre à l’hameçon seront les religieux.

  2. quasar Says:

    pas d’accord , tout est une question d’équilibre en toute chose , ce n’est pas que l’occident se voile la face sur ses prorpres tares .
    me pensant moi même trés équilibré , n’étant pas rasiste , j’ai vécu pas mal de situations difficiles ,par des gens ayant mal compris leurs religions .
    j’ai dû aider ma soeur de trés nombreuses fois en dix ans à se sortir des griffes de ses jeunes petits amis musulmans , battut est maltraités plus d’une fois , tant psychologiquement que physiquement .

    comme n’importe quelles religions , il y a les croyants « bon vivant » et les « déviants » que notre société appel les « extrémistes » , pas besoins pour eux de mettre des bombes , ça peu être juste dans leur vie de tous les jours et leur entourage fammiliale .
    je ne veut pas en venir à la surmédiatisation des musulmans en ce moment , mais si tu me permet , certains sont d’incorrigible merde vis à vis des femmes pour le sujet .

    Pour ma part , le voile n’est pas du tout génant , l’état devrait plutôt concentrer ses forces policières sur les noyaux de dealers , voleurs , casseurs et violant qui trainent partout ( et surtout dans les recoins ) dans les cités pourris , aider les habitant à regagner leurs dignités dans ces milieux urbains infestés .

    pour l’anecdocte dans ces mêmes cités d’oiu j’ai sortit ma frangine en dernier lieu , cité qui n’était pas trop craignos dans une petite ville du sud , une femme musulmane avait était trouvé attaché à genou au coin d’une poubelle et égorgé (pauvre femmes quand même quoi quelle ai pû faire , la justice aurait pû la punir autrement ) .

  3. mebarak Says:

    quasar tu confonds religion et origine. Des français de souche sont musulmans alors que des maghrébins ne le sont pas voire haïssent cette religion. Les fouteurs de merde dans les cités n’ont aucunement un comportement islamique et je te parle en connaissance de cause car j’habite en banlieue parisienne et que beaucoup de mes amis d’enfance ont « mal tourné ». Et ce que je peux te dire avec certitude c’est qu’ils sont littéralement pourris par le consumérisme, par le matérialisme, par l’hédonisme et par l’individualisme; valeurs qui sont à des années lumières des valeurs islamiques. Ce sont des purs enfants de cet occident décadent prônant le bling bling, les femmes moulées aux standards pornographiques etc…
    Au contraire les musulmans pieux sont en « dehors du temps », en dehors de ce temps. Et c’est justement cela qui dérange énormément de monde et dont beaucoup de maghrébins. Mais cela dérange surtout ceux qui veulent maintenir tout la population dans cette « merde quotidienne » que les musulmans appelle « dounia » (ce qui signifie la vie d’ici bas). Les musulmans sont encore plus forts que les anarchistes car quand ces derniers parlent de « ni dieu ni maitre » les musulmans pensent et vivent: « Dieu pour seul maitre » (donc aucune chance de se soumettre à qui que ce soit et surtout aucune chance d’être manipulé par n’importe quel « faiseur de miracle ».
    Salut à tous

  4. fonzibrain Says:

    merci mebarak, de préciser, que l’islam et les gens qui tapent leur femme n’ont rien avoir, en chine et en inde les femmes ramassent comme nul part et pas un mot.

    merci por ton commentaire.

    pacalvotan, j’ai pensé comme toi pendant des années, mais en cherchant àcomprendre j’ai réalisé que la religion laique en fait trop, cela fait 10 000 ans que les hommes croient en Dieu (s), il n’y a que l’occident qui ait rejeté la spiritualité, et le résultat est pathétique.
    en revanche l’utilisation politique du fait religieux a causé des désastres, mais c’est l’utilisation politique le probleme et non le fait religieux.

    bref, la société française a changé, il ne sert à rien de le nier, les faits et les chiffres sont la

  5. Pacalvotan Says:

    Salut Mebarak
    « Dieu pour seul maître » comme  » ni dieu ni maître » c’est de l’extrémisme selon moi. Tous les musulmans ne voient pas leur foi comme étant une soumission à dieu.
    J’en connais bcp qui fument, boivent et baisent sans renier leur foi. Croire en Allah et reconnaître Mahommet comme son prophète suffit, le reste n’étant que dérives créées par les hommes. Le Coran tout comme la Bible et la Torah n’est qu’interprétations aujourd’hui, le nombre de courants religieux dans le monde le démontre clairement. Quand on pense que le christianisme des origines évoquait la réincarnation alors que l’Eglise voit cela comme une hérésie maintenant, ya de quoi pleurer…de rire.

  6. Pacalvotan Says:

    Salut Fonzi,
    j’ajouterais que c’est le monde qui a changé. L’occident n’est pas plus décadent que le reste du monde. L’argent-roi et le matérialisme sont présents partout. Et les religions du Livre sont loin d’être la solution. Elles ont dominé le monde pendant des millénaires et l’ont forgés tel qu’il est. Je suis en quête de spiritualité comme de plus en plus de personnes, mais revenir aux vieilles idéologies est aussi crédible que de croire à nouveau en Zeus et son panthéon.
    Bref, si Dieu croit encore en sa création, qu’il nous envoie un nouveau prophète ou messie ( je tends pas une perche au NOM 🙂 ) parce qu’on est vraiment mal-barrés.

  7. fonzibrain Says:

    si si, c’est nous les occidentaux qi avaons jeté le virus du consumérisme débile, c’est l’occident le seul responsable des problemes du monde d’aujourd’hui, il suffit de regarder l’histoire depuis 1850 pour s’en rendre compte.

    les  » philosophe  » occidentaux et leurs universalisme laique ont détruit le monde en donnant une matrice intellctuelle déviante, mais les gens, n’ont rien vu venir, ils ont cru que être libre, c’est e^tre libre d’écraser légalement autrui, et la religion enseigne le contraire, je suis désolé.

    bref, venant d’une famille méga laique et tres cartésienne, je me réapropie petit a petit des pan entier de la psychologie et de la sociologie que j’avais mis de coté, je respecte de plus en plus tout ces gens qui croient en dieu, et j’analyse mois la religion comme une constante psychologique, voir bio chimique et plus comme un prolongement « normal  » et réel de l’être humain.

    bref, Nabe dit exactement ce que je pense, les français ont peur de ceux qui croient, et ils ne devraient pas

    • SoSo03100 Says:

      Bonjour …

      Cértains français ont malheureusement peur de ceux qui croient en Dieu

      ( autrefois on avait peur des juifs,,, à présent on nous ensseigne la peur du musulman , et demain de qui on nous dira d’avoire peur ? ),

      celon moi la faute est aux médias, leur rôle est de nous informer.
      mais on ne sait malheureusement que trop bien qu’il ne le font pas toujours. il cultivent la peur ( par toujours fondée sur le vrais ), il mettent meme les français contre les français, ( croyants contre non-croyants par exemple )… et cértaines pérsones vivent uniquement dans le monde « télé ». c’est domage …

      mais dans la réalité quand on sort dehor les gens se parlent, je vois des juifs parler à des musulmans. ou des femmes aux cheveux longs ce lier d’amitier avec des femmes voilées…

      les médias cultivent la peur de l’autre, et la peur de celui ou celle qui est diférent(e) dans quél but ?

      dans le but de fair de l’audimate … car un téléspéctateur qui à peur est un telespéctateur qui suivra les infos et autres emissions soit disant informatives …

      media = info ? il y a de quoi en douter c’est clair …

      Merci de m’avoir lu …

  8. incognito Says:

    cher fronzibrain

    merci en tout cas pour tout ce que tu fais et continue dans ta bonne
    voie!

  9. dootjeblauw Says:

    Il y a 30 ans on ne portait pas de marques et parler d’argent était un signe de mauvaise éducation, c’était tabou et méprisable comme le sexe d’ailleurs mais depuis les medias ont bien travaillé pour les élites.

    Je connais pas mal de musulmans au taf qui sont musulmans de naissance mais athées et plus respectueux envers les femmes que les « souchiens » mais je ne connais pas les cités donc je ne peux pas en parler.

  10. fleur d'elysse Says:

    Dootjeblauw: expliques toi encore, stp

    Fronzibrain: j’apprécie bcp votre façon de raisonner, je veux un peu plus d’éclaircissement sur ce sujet!! Nab m’a bcp bouleversé et convaincu !

    MERCI à TOUS

  11. SoSo03100 Says:

    Bonjour a toutes et a tous .

    Je souhaiterais entre autre discuter de la « Burqa », de la « Niqab », et du « Hidjab »… et des médias aussi

    Dans les média il y a un amalgame évident entre tous ces mots, et il est difficil de s’y retrouver…

    ils nous mettent burqa niqab hidjab dans un mixer, et il nous en font une bouillie médiatique qu’ils nous sèrvent bien chaud au journal de 20H00 .

    toutes ces bouillies mediatiques ne font que déformer divers véritées, et en fin de comptes ne visent qu’a cacher les vrais problémes de la sociétée…

    tous cela merite expliquations :

    oui plus nos ami(e)s journalistes nous hypnotiserons avec des faux problemes comme la Burqa, le Niqab, tous les Voiles quoi, et moin nous verrons les vrais problemes de la sociétée comme le chomage, les emploies précaires, tous ces gens sans domiciles, alor qu’il y a tant de logements libres etc etc etc …

    Donc voila, à force de nous parler de voile, ils nous voilent l’ésprit …

    Je parlerais en 1er de la Burqa :

    -La burqa n’a rien à voire avec la culture arabe , ni avec la culture islamique (le mot burqa est un mot d’orrigine pachto, et non arabe), c’est un voile afghan intégral d’origine asiatique il est porté par les femmes, principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.

    mais En France, le mot a été utilisé improprement par des politiques et journalistes au cours du débat sur la légalité du port du voile intégral islamique, le niqab, comme synonyme de ce dernier…

    je continuerais en parlant de la Niqab :

    -Les femmes d’Arabie ont depuis l’antiquité ( c’est à dire bien avant l’islam ) voilé leurs chevelure, à l’exception de certaines tribus dont les femmes recouvraient le visage ( ce qu’on nomerait niqab aujourd’hui )…
    la niqab à été tolérée par l’islam … ceci dit le niqab est dans les traditions arabiques , et non une obligation en islam …

    enfin je parlerais du Hidjab :

    -Le hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) désigne plus particulièrement le voile que certaines femmes musulmanes se placent sur la tête ( sur les cheuveux ) en laissant le visage apparent.
    le Hidjab en islam est avant tout une attitude, c’est à dire un cértain réspect envers Dieu et envers la dignitée humaine… le Hidjab en tant que voile est secondaire…

    Lorsque le visage est couvert, on parle de niqab, de burqa ou encore de sitar et non de Hidjab …

    Le hijab est également appelé « voile islamique » ce voile est conseillé par l’islam … ce voile est une affaire de femmes … l’interdire tout comme le faire porté par la contrainte est un pêché en islam…

    c’est conseillé donc comme je l’est dis, mais la désision réstes à la femme, et si elle ne le portes pas alor elle ne sera pas considérée pour autant comme une  » mauvaise femme » …

    car en islam le Hidjab est avant tout une attitude avant d’être un voile …

    Merci à ceux et celles qui m’ont lu …

  12. Eros Says:

    Il fut un temps pas si reculer en Allemagne ou l’économie allait tres mal, alor un dictateur moustachu que nous ne nomerons pas à trouver un bouc emisair « le juif » …

    à présent la france ( je suis français donc je parles de la France ) la France est confrontée à divers problemes ( insécuritée, chomage crise du logement dans cértaines régions … ) alor cértaines pérsonnes on trouver un bouc emissair  » le musulman » …

    et oh ? à ces gens la je dis :
    « Quand les tirailleurs algériens, les tabours marocains, les tirailleurs sénégalais, les zouaves etc … ont donnés leurs vies contre le fascisme pour libérer la France… vous leur disiez «  »vous étes français et musulmans » » , et à présent que la france est libre ( mais en crise ) vous leurs dites « vous étes la cause de tous problemes, on a plus besoin de vous «  »

    les musulmans on autant fait pour la france que les juifs les chretiens ou les athés …

    ils ont participes à la releve économique de la France…

    et oui, quand Marianne avait besoin de main d’oeuvre , elle a appelé qui ? les étrangers bien sur !

    je suis français un « vrais » comme on dit … et dans une époque comme celle ci , j’en est honte quelquefois … Vivement que la france mon pay retrouve son ouverture d esprit et sa tolerence qui fesait autrefois sa grandeure !

  13. Sahar Says:

    Bonjour,

    Je prends du plaisir à vous lire, Mesdames Messieurs, vous dont l’esprit n’est pas voilé.
    Je vais ajouter la page à mes favoris afin de pouvoir suivre les débats et y participer dès que j’ai un peu de temps libre.
    Pour « SoSo03100 », vous avez fait votre propre recherche pour mettre un peu d’ordre dans les idées que nous balancent les Médias, je salut votre comportement, je souhaiterai juste ajouter ceci, pour que les idées soient plus claires, « le foulard, le hijab, ne sont pas une simple tradition, c’est une obligation dictée par Dieu. » On peut ne pas le mettre comme on peut négliger sa prière ou ses devoirs envers ses parents, mais à chaque chose son prix. Le renier par contre, ça serai renier une recommandation divine.
    Merci pour celles et ceux qui m’ont lu.
    Cordialement.

  14. Allah c notre dieu l ga Says:

    Allah et notre dieu m pour quoi etre l’ennemi du dieu

  15. Satinier Says:

    Pas d’Allah ni coran ni nikab ni voile ni femme voilée en France
    la France c’est la France
    l’avenir passe par le travail , par la culture
    tant que les arabes ne proposeront pas des activités aux gens mais seulement une vie de religieux fatigué le citoyen lambda exprimera du rejet
    la vie ne tourne pas autour d’allah
    la France donne les moyens de vivre, réussir et vivre pleinement sa vie

    en quoi perd-on encore du temps à hésiter à dire que les religions ne produisent rien dans la jeunesse, sauf du profond malaise ???

  16. boukli.salima Says:

    A ce grand monsieur nabe je dis merci, merci de l effort que vous avez fait a comprendre la religion musulmane comme il le faut. Je suis musulmane, instruite medecin,et voilee par amour a dieu, ppour exvercer ma liberte de choix puisque j ai choisi de porter le voile sans contrainte aucune, par respect a cette noble religion qui protege la femme et qui la respecte.la polygamie il en a peu en europe ou dans les pays musulmans( il faut rappeler que arabie saoudite ne represente pas tous les pays arabe)cette polygamie qd elle existe protege tout les droit de la premiere et de la deuxieme femme ce n est pas le statut de maitresse degradant pour la femme mais pie encore ne lui donne aucun droit civic. Pour

    tous ceux qui ont peur de islam par instinct,faites l effort de lire de comprendre islam avant de juger quoi que ce soit. Etre voilee ce n est pas etre exclu de la societe c un choix assume par la plupart des femme voilees. Je suis medecin j ai choisi et connu mon epoux je travaille je conduit je vote je voyage seule je ne me sent pas lesee du tout au contraire. J espere que mon message est passe.

  17. souss Says:

    c’est vrais ,ce que j’ai remarqué c’est que les gens qui ne comprennent pas l’islam et ses bases, confondent entre islam et maghrébins , c’est la femme porte le voile c’est entre elle et son créateur, c’est une soumission à DIEU pas à l’homme . je ne le porte pas mais je ne suis pas du tout contre en revanche je suis catégoriquement contre la burqa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :