La BCE a emprunté à la Fed les 9,2 mds USD pour ensuite les préter à des banques européennes. Kezako

La Banque centrale européenne (BCE) a emprunté à la Réserve fédérale américaine les 9,2 milliards de dollars qu’elle a alloués mardi à sept banques européennes, indique un document officiel publié jeudi à Washington.
Cette somme apparaît dans le bilan de la banque centrale américaine (Fed) arrêté au 12 mai à la ligne témoignant de l’activité résultant des accords d’échanges de devises que celle-ci vient de renouveler avec cinq banques centrales étrangères, dont la BCE, qui était à cette date la seule à y avoir eu recours.
Ces accords permettent aux banques centrales qui en bénéficient d’emprunter des dollars à la Fed pour prêter en billets verts aux banques de leur zone, à court terme.
Ces opérations, qui avaient eu cours au plus fort de la crise financière avaient été abandonnées après l’amélioration des marchés financiers mondiaux.
La Fed a indiqué que la réouverture de ses facilités de financement en dollars à l’égard de ses partenaires était « une réponse à la réapparition de tensions sur les marchés de financement à court terme en dollars ».
La BCE a prêté mardi 9,2 milliards de dollars à sept banques pour une durée de huit jours, au taux fixe de 1,22% par an.
Elle a alloué le même jour près de 100 milliards d’euros pour une semaine aux banques installées en zone euro à l’occasion d’une opération de refinancement de routine.
les echos

Honnêtement,ça me dépasse un peu, si quelqu’un pouvait m’expliquer.
Comment ça se fait que la BCE n’utilise pas ses dollars pour les prêter à des banques européenne, la BCE n’a pas de réserve de devise?
Je ne comprends pas très bien.

Sinon le patron de la Deutsche Bank pense que la Grèce ne pourra pas rembourser ses dettes :

 » Le président du directoire de Deutsche Bank a déclaré jeudi qu’il doutait de la capacité de la Grèce à rembourser sa dette, tout en expliquant que le plan de stabilisation de la zone euro serait utile pour l’Espagne et l’Italie mais que la situation portugaise restait « difficile ».
Josef Ackermann, qui a participé à la coordination des initiatives du secteur privé allemand en vue d’aider la Grèce, a remis en question la capacité d’Athènes à sortir de la crise budgétaire, selon des extraits d’un entretien que devait diffuser jeudi soir la chaîne de télévision ZDF.
« Pour ce qui est de savoir si la Grèce est à l’heure actuelle réellement en mesure [de fournir l’effort nécessaire], j’ai des doutes », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il s’agissait là « d’efforts incroyables ».
Mais, si la Grèce venait à s’effondrer, il y aurait une contagion à d’autres pays et cela pourrait se traduire par « une sorte d’effondrement ». les echos

Et l’Euro a encore fortement baissé aujourd’hui, vous allez voir qu’ils vont vraiment détruire l’euro, si ça arrive je me languis de voir les réactions de nos politiques, en plus sarkozy, avec son arrogance et sa personnalité antipathique les traders vont être plus enclins à s’en prendre à la France.

Prenez des notes je ne plaisante pas, nous vivons des moments incroyables, les dernières convulsions d’un système profondément inique, immoral et niant la vie, le capitalisme financier a anéanti l’occident en donnant les moyens à la Chine d’être la ou elle en est la aujourd’hui, voila ou nous a mené le  » greed is good  » un sabordage complet d’une civilisation, c’est pas croyable quand on y pense, une poignée de désaxée a démantelé les structures économiques des nations occidentales tout en aidant à créer celle des pays d’asie , c’est une double trahison.

Mais vous connaissez mon point de vue, même si la recherche de gain à très court terme y est pour quelque chose, il y a autre chose derrière, pourquoi les élites ont elles sabordé l’occident ?
Ce qui est sûr c’est que appauvrir les gens les rend faibles, et faibles ils sont plus facilement manipulables.
Nous verrons biens, pour l’instant il semblerait que le marché puisse être maintenu en vie par différents artifices comptables, financiers et bien entendu mafieux, et cela jusqu’au moment opportun, histoire de capitaliser le plus possible l’effondrement et imposer leur gouvernance mondiale.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “La BCE a emprunté à la Fed les 9,2 mds USD pour ensuite les préter à des banques européennes. Kezako”

  1. bgparis Says:

    pourquoi ces info ne passe pas au jt de tf1 ?

  2. jay4yam Says:

    « le capitalisme financier a anéanti l’occident en donnant les moyens à la Chine d’être la ou elle en est la aujourd’hui ».

    C’est historiquement faux, la Chine représentait 30% du PIB mondial en 1840, ce sont les banquiers Anglais qui ont crée « Les guerres de l’opium » pour détruire l’empire Chinois et sa puissance commerciale.

    Pour info, la flotte commerciale Chinoise était bien plus puissante que la prétendue « puissante » flotte commerciale de l’empire Britannique.

    Pour une raison qui peut paraître désuète aujourd’hui mais qui serait pleine d’enseignement pour les générations futures. Contrairement aux Britanniques qui faisaient du commerce mêlée à de une Politique plus ou moins impérialiste… Les Chinois, eux, se contentait de faire du commerce et uniquement du commerce, ce qui pour certains historiens expliquait le succès commercial chinois.

    L’Europe et Londres en particulier ont donc crée de toutes pièces « les guerres de l’opium » pour détruire le système politique impérial chinois.
    Ils ont réussi, puisque en 1912, la Chine est devenue la République de Chine, et avec la fin du système impérial, l’économie du pays s’est effondré.

    La suite de l’histoire est connue, ont peu dire que les Banquiers Anglais ont façonnée la Chine en fonction de leurs besoins et ce à chaque époque.

    En conclusion, ce n’est qu’un juste retour des choses…

  3. fonzibrain Says:

    entierement d’accord avec toi, je l’ai souvent dit dans le blog, quand je dis que le capitalisme financier a anéanti l’occident, c’st l’occient de la révolution industrielle dont je parle? sinon, c’est évident que c’est un juste retour des choses, et en plus la chine n’a jamais eu de visé hégémonique mondiale, contrairement à l’occident

  4. Rapha-El Says:

    « Honnêtement,ça me dépasse un peu, si quelqu’un pouvait m’expliquer.
    Comment ça se fait que la BCE n’utilise pas ses dollars pour les prêter à des banques européenne, la BCE n’a pas de réserve de devise?
    Je ne comprends pas très bien. »

    C’est simple le traité de maastritch interdit a la BCE de créer sa propre monnaie! elle doit passer par les marché financier! les banques privée quoi! fed et tout le tralala!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :