Haaretz: les missiles et non le nucléaire sont la menace existentielle

« L’Etat horrifié qui se prépare à l’offensive », telle était l’expression utilisée par la presse israélienne pour refléter la peur de l’entité sioniste face à l’ampleur de l’arsenal militaire du Hezbollah et de l’Iran.

Dans son article publié dans le quotidien Haaretz, le journaliste Tsevi Baryel a posé la question suivante:
« Ajoutez le nombre des missiles Scud au nombre des Katiouchas, des missiles Chehab3 et Zilzal que possède le Hezbollah, et divisez-les sur 7.5 millions de personnes. Combien de missiles tomberont alors sur chaque citoyen en Israël?

Passons maintenant à la géométrie, poursuit le journaliste. Dessinez trois cercles autour de Tel Aviv, le premier représentant l’étendue que peut détruire un missile Chehab, le deuxième celle qui sera bombardée par un missile scud, et le troisième par un Katioucha.

Supposons que l’attaque contre Israël sera coordonnée entre l’Iran, le Hezbollah et la Syrie, commanderiez-vous au Hezbollah de tirer seulement les Scud et de garder les Katiouchas? Ou bien de tirer les Chehab et de garder les Katiouchas? Justifiez vos réponses selon votre adresse et la portée des missiles! »

Le journaliste ajoute dans son article: La terreur que répandent le chef du département des recherches au service des renseignements militaires israéliens, Ori Bidetz, le ministre américain à la défense Robert Gates (qui a affirmé que le Hezbollah possède des missiles plus que plusieurs gouvernements), et des analystes militaires, font noyer « Israël » dans une peur sans précédent. On ne peut pas fuir l’éventualité d’une attaque contre nous. Soudainement on se rend compte que le nucléaire iranien n’est plus la menace existentielle mais plutôt les missiles.
Selon le journaliste, « l’Etat horrifié prépare dès maintenant l’opinion publique et l’armée à la guerre prochaine ».

Evoquant l’équilibre de la terreur, Tsevi Baryel écrit: « Certainement, il y un équilibre de la terreur entre Israël et ses voisins dans le but de créer une force de dissuasion. C’est ce que fait tout Etat rationnel qui se voit en danger et qui ne trouve pas d’autre alternative militaire. Israël est sans aucun doute un Etat menacé, mais la Syrie, le Liban, Gaza et la Cisjordanie le sont aussi. Donc, les Libanais, les Syriens, les Gazaouis doivent avoir aussi froid dans le dos, non seulement les habitants d’Israël!

Mais malgré les frappes israéliennes, la Syrie continue de menacer, et malgré le bombardement du Liban durant la dernière guerre, ce pays menace également. L’offensive du « plomb durci » a coupé Gaza mais elle n’a pas stoppé l’armement du Hamas, tout comme en Cisjordanie où l’occupation a régné mais elle n’a pas mis fin aux menaces », a conclu le journaliste du Haaretz.

Pour sa part, Maxime Peres, un autre journaliste s’exprimant à un site israélien sur les capacités militaires du Hezbollah a dit: « Le Hezbollah a reçu M-600, un des missiles les plus sophistiqués de l’arsenal syrien. Sa portée est de 300 km, et il peut porter une tête explosive d’une demi-tonne. Ce missile fonctionne au combustible solide, ce qui signifie qu’il a besoin seulement de 15 minutes pour être lancé. Donc, il est très difficile de l’éviter, surtout que le système de défense israélien est incapable de faire face à ce genre de missiles d’une manière efficace », a conclu Maxime Peres.
almanar

La prochaine guerre au moyen orient sera régionale, le Hezbollah, la Syrie, le Hamas et les factions armées du Fatah ainsi que l’Iran vont lancer ensemble leurs missiles sur la tumeur du moyen orient, l’entité desaxée sioniste. Les israéliens savent que le prochain conflit sera dévastateur non seulement pour Beyrouth, Damas, Téhéran et la Palestine occupée, mais également pour les villes israéliennes. Les nombreux exercices des sirènes et la mise à disposition de masque à gaz pour la population sont loin d’être anodin, israél se prépare comme jamais à une guerre dévastatrice, et contrairement aux guerres précèdentes, le coeur du territoire sioniste sera violée, ce qui n’était jamais arrivé depuis la guerre de 1948.

Géographiquement, israél est tellement ridicule qu’il sera aisé de les bombarder violemment et d’occasionner ainsi de très gros dégats, en revanche je doute très fortement que l’Iran ou la Syrie utilisent des charges chimiques ou biologiques, puisque les jufs extrémistes en profiteraient pour les atomiser.
J’imagine bien ces tarés de sionistes s’auto bombarder avec des missiles chimiques ou biologiques pour justement pouvoir atomiser ses ennemis.
N’oubliez pas que les israéliens, pensant que la guerre de 73 était perdue, avaient armé 13 bombes atomiques de 20 kilotonnes afin d’anéantir la Syrie et l’Egypte, ces gens sont vraiment tarés, leur mentalité millénariste me fait craindre le pire, jamais, jamais l’occident n’aurait dû leur donner l’arme nucléaire.

C’est pour cela que je doute de la pertinence du concept de dissuasion nucléaire avec israél, ils préfereront aller jusqu’ à l’apocalypse plutot que de perdre la guerre et voir disparaitre le régime sioniste, le complexe de Massada est bien présent et c’est d’une extrème gravité….

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :